Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #15 le: 21 mai 2009 à 11:18:23 »
- Oui, vous avez droit à un assistant qui pourra vous aider à apporter le matériel mais également à vous coacher.
Lorsque vous aurez installé tous les ingrédients et ustensiles sur le plan de travail, le juge de table vous donnera le signal de départ, l'assistant ne pourra plus intervenir physiquement, il sera par contre présent si vous le souhaitez, légèrement en retrait pour ne pas gêner l'épreuve et aura le droit de vous encourager et de vous coacher.

- La recette de la pizza est totalement libre à l'exclusion des recettes dessert.

- Il est évident que tout le monde sera sur le même pied et ce ne sont pas que des paroles.

- Nous organisons cette coupe de France pour mettre notre métier en avant, pas pour remplir les bancs de telle ou telle école.
Le seul privilégié dans cette compétition, ce sera moi, j'aurai la chance d'être le premier à féliciter le meilleur pizzaïolo de France.

- Les juges de tables n'aideront personne (avec la Fédé, cette époque est révolue), ils sont indispensables pour que la compétition se déroule selon le réglement et dans le bon timing, nous avons choisi des pizzaïolos très expérimentés et qui ne prendront pas la vedette aux concurrents. Ce sont des vrais passionnés présents toutes l'année sur le forum.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #14 le: 21 mai 2009 à 10:55:26 »
Il faut oser, nous avons dit "toutes vos questions".

- Pour la tenue, il ne faut pas oublier que nous représentons une profession, elle a une réglementation en matière d'hygiène, c'est cette réglementation qui sera appliquée. Nous allons élire le meilleur pizzaïolo Français et la base dans notre métier, c'est d'être impeccable devant nos clients.

- Pour les fours, vous aurez le choix entre bois et électrique.

- L'ordre de passage, c'est vous qui le choisissez en vous inscrivant. Le premier aura le plus grand choix, les retardataires prendront ce qu'il reste.
Il n'y aura pas de passe droit, le rythme de passage sera de 2 pizzaïolos par quart d'heure.

- Pas de pizza imposée, elle devra être ronde et salée, d'une taille minimum de 28 centimètres..

paolino

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #13 le: 21 mai 2009 à 10:32:54 »
bonjour,

pourrons nous avoir un aide sur la table de travail.

fair une pizz très régional  est ce possible ?

tout le monde sera t'il sur le même pied ?

certain auront pas  de privileges par rapport a d'autre ?

les juges de tables n'aideront pas certain comme cela c'est déjà vu ?

micka53

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #12 le: 21 mai 2009 à 09:54:56 »
ses clair pareil pour moi je pense que au stage du mois octabre les questions vont fuser  ;D

Stéphane

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #11 le: 21 mai 2009 à 09:52:36 »
Y a t il une tenue imposé ?
Quel type de four (s) ?
Comment est choisi l'ordre de passage ?
Y a t il une pizza imposé
J'en ai tellement (c'est mon premier concours) que j'ose pas les poser toutes  ;D

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #10 le: 21 mai 2009 à 09:43:21 »
Ce règlement sera sur le post de la coupe de France mais également téléchargeable sue le site de la Fédération des Pizzaïolos de France.

Stéphane

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #9 le: 20 mai 2009 à 22:13:31 »
Et il possible de faire paraitre le règlement sur un post spécifique ?

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
« Réponse #8 le: 20 mai 2009 à 21:52:17 »
L'organisateur, c'est la Fédération des Pizzaïolos de France, j'ai bien un frère mais il n'a jamais fait la moindre pizza. Je penses que Paolino faisait allusion à une autre association. ;D

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
    « Réponse #7 le: 20 mai 2009 à 20:04:02 »
    toutes les questions c'est sur, sans aucune censure ?


    allez vous faire gagner le frère de l'organisateur ?
    Pourquoi c'est qui l'organisateur?Je sais qu'il existe les concours de rapidité en pizza classique,mais existe t'il des concours de rapidité en téglia?Ca doit pas etre évident d'étaler une téglia dans un laps de temps défini?

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
    « Réponse #6 le: 20 mai 2009 à 15:57:16 »
    bravo president, que les questions tombent maintenant

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
    « Réponse #5 le: 20 mai 2009 à 15:44:01 »
     ;D Pas question hihihi !

    - pas de passe droit, pas de décompte de points interminable après les compétitions puisque les notes seront attribuées électroniquement et sans possibilité de les modifier.

    - Aucune influence sur les membres du jury, il est composé de personnalités internationales qui ne connaissent pour la plupart aucun concurrent.
    Nous avons dans un premier temps milité pour un jugement à l'aveugle, mais après les résultats du dernier championnat du monde, nous avons été forcés de constater que lorsque le jury est bien choisi, les résultats sont logiques.
    Présenter sa pizza au jury est une bonne chose pour le spectacle, les participants peuvent expliquer pour quelles raisons ils ont choisi une recette et avec quels produits elle a été élaborée. Les juges ne demanderont jamais quelle farine le pizzaïolo a utilisé ? Ils voudront par contre être certains que le concurrent face à eux est bien celui qui a fait l'empâtement.

    - un règlement clair et précis affiché dès le mois de septembre sera visible sur le site de la Fédération par tous.

    - Pas de président du jury qui regarde la note attribuée par chaque juge et la fait modifié vers le haut ou vers le bas en fonction de ses critères personnels ou de son humeur du jour.

    - 4 juges de tables expérimentes qui savent régler le matériel et qui ont pour 1ère consigne de rassurer les compétiteurs, les mettre à l'aise sans faire la moindre différence entre les novices et les plus expérimentés. ces juges sont présents pour veiller à la bonne marche de la compétition et ils seront intransigeants devant le règlement. A chacun de le respecter.

    J'arrête là pour ce post car je suis persuadé que vous aurez beaucoup d'autres questions concernant les jugements. Nous répondrons sans détour et sans langue de bois à toutes vos questions, je fais de la compétition depuis pas mal d'années et j'ai un profond respect pour les pizzaïolos qui mettent tout leur coeur dans ces épreuves, nous nous devons d'être à la hauteur pour que cette coupe de France et nous le serons.

    paolino

    • Invité
    Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
    « Réponse #4 le: 20 mai 2009 à 13:55:40 »
    toutes les questions c'est sur, sans aucune censure ?


    allez vous faire gagner le frère de l'organisateur ?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
    « Réponse #3 le: 20 mai 2009 à 11:05:41 »
    Oui, bien entendu, nous avons tenu compte des remarques et certaines ont été retenues. Il y a eu beaucoup de discussions sur le sujet, sur le forum mais aussi lors des stages, des championnats et des réunions. Te dire comme cela lesquelles est difficile mais si tu est un peu plus précis, nous répondrons bien volontiers.

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
      « Réponse #2 le: 20 mai 2009 à 10:04:21 »
      Alors j' ouvre le bal, dans un post ouvert par Patrick si ma mémoire est bonne nous avons laissé des idées en vrac concernant cette coupe.Est ce que certaines ont été retenues?Si oui lequelles s'il te plais?

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Toutes vos questions sur la coupe de France et le Giropizza
      « Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 09:44:38 »
      Bonjour à tous,
      Sur ce post, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions concernant la coupe de France et le Giropizza qui se dérouleront du 8 au 10 novembre prochains à Chalon sur Saône. N'hésitez pas, nous vous donnerons toutes les réponses et les informations que vous souhaitez afin de préparer ces compétitions dans les meilleures conditions.
      Sachez dès à présent qu'elles sont ouvertes à tous, que vous représentiez une autre association ou simplement votre entreprise, vous serez les bienvenus.