Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loussa

  • *
  • 495 messages
    Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
    « Réponse #17 le: 22 août 2012 à 19:32:35 »
    je ne sais pas si je peut dire son nom si il a envie d'etre cité sur le forum , mais je pense que tous le monde le connai. si thierry ma envoye vers lui c'est que vous pouvez vous faire une idée

    farandole

    • Invité
    Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
    « Réponse #16 le: 22 août 2012 à 19:09:55 »
    tu as raison remy on est tous bons a la fede nous allons le prouver a ROME en fabriquant des bombes atomiques je vous promet

    Rémi pizza

    • Invité
    Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
    « Réponse #15 le: 22 août 2012 à 18:39:10 »
    salut Christian de toutes façons ils n'y a que des bons a la fédé j'ai mis au pluriel et on va bientot pouvoir le prouver bisous a Christianne et a tous :)

    farandole

    • Invité
    Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
    « Réponse #14 le: 22 août 2012 à 17:10:04 »
    je suis tres content qu tuest  trouvé et on peut savoir qui

    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
      « Réponse #13 le: 22 août 2012 à 11:31:46 »
      voila probleme resolu j'ai trouvé l'homme parfait pour une formation complémentaire.
      un grand merci a Thierry Graffagnino pour le conseil et l'orientation de la formation

      farandole

      • Invité
      Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
      « Réponse #12 le: 22 août 2012 à 07:39:33 »
      tu et le plus fort remi felicitations

      Rémi pizza

      • Invité
      Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
      « Réponse #11 le: 21 août 2012 à 17:54:09 »
      c est vrai qu il y a beaucoup de pizzerias et bon nombres d ecoles sont entrain d ouvrir .moi meme j' ouvre la mienne je suis un passioné j'ai déja obtenue de trés bon résultat en compétition avec la fédé .déja formé 4 éleves ce qui me fait plaisir c'est quand il me tél et qu'ils me disent que suite a leur stage ils sont passé d'une quarantaines de pizzas a quatre vingt mes deux derniers élèves en sont témoins 0000  pizzas dans la semaine fin de leur stage ils étaient prêt pour le métier.je ne me prend pas pour le meilleur mais je ne suis pas le plus mauvais nombres de mes concurents voudrais me voir tomber mais je suis comme mon ami Cos je fait des nouvelles pizzas sans arret. il faut etre créatif. 8)
      « Modifié: 21 août 2012 à 19:21:09 par alain pizza4saisons »

      farandole

      • Invité
      Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
      « Réponse #10 le: 16 août 2012 à 17:14:39 »
      salut luna vous devrier telephoner au president pour de plus amples precisions en prive il vous seras de bon conseil   ce forum  n  est pas la     pour juger les ecoles

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
      « Réponse #9 le: 16 août 2012 à 16:58:49 »
      La Fédé a le droit de dénoncer ce fait, puisque c'est avec l'argent de tous que la grande majorité des formations sont financées. Mais ce n'est pas notre rôle de faire la police en donnant des étoiles aux bons et taper sur les doigts des mauvais, c'est aux OPCA de de s'en charger.
      J'ai été contacté par 2 ou 3 formateurs, inquiets de voir pousser comme des champignons ces écoles de pizzaïolos. Avec le temps, la concertation  et la bonne volonté des pouvoirs publics, on arrivera sans doute à réglementer la formation dans notre métier, en tous cas, je l'espère.

      Il faut savoir Luna que ceux qui fréquentent ce forum, et qui recherche réellement une formation n'hésitent pas à me contacter en privé.  ;)

      Hors ligne loussa

      • *
      • 495 messages
        Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
        « Réponse #8 le: 16 août 2012 à 13:42:48 »
        je suis d'accord mais par exemple comment savoir quel bon formateur choisir et quel sont les mauvais. ca malheureusement si personne ne donne de noms pour evité les embrouille , tous les nouveaux tomberont entre de mauvaise main. moi par exemple j'avis idée dans faire une septembre pour avoir juste une petite mise au point et voir de nouvelle tech , mais depuis 1 mois je me tate je ne c'est plus lequel choisir

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
        « Réponse #7 le: 15 août 2012 à 22:46:26 »
        Dans le commerce, il n'y a pas de règle précise pour réussir, sauf deux, offrir tout ce que les clients visés souhaitent, mais rien de plus, c'est sans doute le plus grand des secrets de la réussite. Et puis l'emplacement bien sûr, s'il est de rêve, on peut vendre n'importe quoi sans problème, mais ils sont rares et très chers. Alors si vous n'avez pas les moyens d'acheter quelques M2 sur les Champs Elysées ou à St Tropez, ou encore l'opportunité de déposer votre camion place Vendôme, ou devant le Stade de France les jours de match internationaux, il faut sérieusement se pencher sur tous les paramètres d'une bonne gestion d'un commerce...

        La qualité et la présentation bien sûr fidéliseront le client, le marketing qui définira l'attitude à adopter et la stratégie à mettre en oeuvre, en fonction de l'emplacement et du type de clientèle qui le fréquente, ou qui peut être amené à le fréquenter, la communication, l'accueil, bien sûr, l'organisation du travail, mais aussi du local, il faut aussi apprendre à travailler vite.
        Puis viendra la partie gestion, trop souvent négligée, mais tellement importante et parfois vitale.

        Bon, j'arrête là, il y a tant de choses à dire sur le sujet qu'on y passerait la nuit... Rien que pour la fixation des prix, il faudrait 4 Pages en A4...

        Aujourd'hui, le choix d'une formation de qualité dans notre métier est ni plus, ni moins qu'un jeu de roulette russe... Tout le monde se dit formateur, pourtant très peu en ont les compétences, la plupart des charlatans évitent bien d'aborder ce genre de sujet, mais ce sont justement ceux qui favorisent la réussite de nos entreprises, je le répète une nouvelle fois, il n'y a pas que la pâte qui a de l'importance.
        La concurrence est rude, la conjoncture très mauvaise, les banques ne nous font aucun cadeau, alors sachez choisir vos formateurs et ne vous laissez pas endormir par les beaux parleurs qui ne pensent qu'à faire du fric.

        Hors ligne loussa

        • *
        • 495 messages
          Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
          « Réponse #6 le: 15 août 2012 à 17:17:46 »
          donc si je comprend bien, pour réussir dans le temps( comme je le souhaite car ce metier est devenue une vrai passion ) qualité constante , super accueil , fidélisé le client , et ne jamais changé tous ca . car voila bien sur comme tous je m’installe dans un petit quartier plien de passage , mais biensur il y'a un conçurent voir 2 a 1km facile . une franchise avec une mauvaise réputation mais qui en construit constamment et un pizzaiolo qui fait a moiter pizza feu de bois kebab etc......

          donc si je vous écoute bien je doit gardé ma passion , toujours cherche a donne de la qualite a mes clients et constance , et des prix bien-sur raisonable et cela est une partie de la réussite a long terme?????

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
          « Réponse #5 le: 15 août 2012 à 12:31:06 »
          Le jour où une franchise se lancera vraiment vers la qualité comme nous on l'entend, on parlera certainement d'une autre manière.

          Ce midi, j'ai retrouvé mon tout premier élève sur un marché, près de chez moi. Il a conservé toute sa motivation, Boris est heureux de faire ce métier qu'il ne pensait faire au départ que quelques années. Il me disait que depuis qu'il a commencé, dans les années 85, il en avait vu des concurrents... Lui est toujours là, mais les autres ne durent pas longtemps.
          Alors c'est vrai qu'il y a de la concurrence, mais elle ne dure pas sur le temps, après quelques années, les affaires sont revendues à d'autres et les meilleurs restent.  ;)

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
          « Réponse #4 le: 15 août 2012 à 11:56:30 »
          les franchise sont comme nous    elle ne fonctionne pas toujour
           
          en ce qui nous concerne     la premiere chose et  la communication , vient ensuite le produit     puis le l acceuil   et surtout la regularité .    nous sommes ouvert 7/7           
           
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne loussa

          • *
          • 495 messages
            Re : Trop de pizzerias sur le marché ?
            « Réponse #3 le: 15 août 2012 à 11:23:16 »
            je suis d'accord avec thierry , y'en na beaucoup , bon ok je dit ca et moi j'ouvre octobre lol. mais je trouve surtout sans vouloir vexé ou critique méchamment les autres loin de moi cette idée. mais en france il n'y a pas de loi qui oblige un diplome pour ouvrir une pizzeria par exemple . par exemple a la rochelle c énorme le nombre de franchise .attention je ne critique pas les franchise, mais beaucoup de personnes ne connaissent pas  et non connu que ce style et quand une vrai pizzeria ouvre ba 50% te dise c bon et 50% aime pas, comme dit juste avant . " ont ne plaira pas a tous le monde ". mais j'espere jouez sur la carte amour du produit acceuil, et toujour progresse pour apporte le meilleur a mes clients, si ca marche je continuerai comme ca , si ca foire au moin j'aurai donne le max