Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
    « Réponse #50 le: 19 avril 2016 à 10:00:21 »
    Ca ca m interesse car j'ai eu ce problème avec mon Honda 20i.

    Donc pour regler le probleme, j'ai juste acheté un autre groupe, et je comptais mettre le Honda en vente.
    Mais si tu me dis que y a une solution, je le garderai peut etre ;)

    Hors ligne Rémi56

    • *
    • 399 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
      « Réponse #49 le: 19 avril 2016 à 09:31:36 »
      Citer
      mais lui il est au courant !!!!

      Pas mal pas mal!  ;D

      Des que je suis sur que c'est bien une solution et que ca fonctionne je posterai un sujet dans la section camion avec quelques photos du montage, un schema et les explications techniques, car apres deux trois coups de telephone a des collegues qui tournent depuis un moment en camion, il y en a deja deux qui ont rencontrés des problemes similaires dans le meme genre de configuration: groupe inverter/four 'recent' (entendez par la avec des cartes electroniques pour la gestion du gaz).

      Donc je suis certain que ca pourra aider d'autres que moi. 

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
        « Réponse #48 le: 19 avril 2016 à 09:18:53 »
        J'ai rien compris  ;D
        T'inquiète moi non plus, mais lui il est au courant !!!! lol

        Hors ligne neche karbure

        • Fait ton best et laisse braire les commères
        • *
        • 725 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: Nèche
          Re : Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
          « Réponse #47 le: 19 avril 2016 à 09:07:05 »
          Au final la solution va etre la suivante pour ce probleme la:

          une seconde borne de connection P17 pour le groupe, sur laquelle une des deux phases va etre connecté a la terre, puis un disjoncteur differentiel puis trois dominos qui recupereront les deux bornes d'entrées (secteur ou groupe) pour envoyer tout ca sur le tableau d'alim du camion.

          Ca devrait regler ce probleme la et avec le disjoncteur differentiel (attention pas un interrupteur differentiel!) ca devrait etre securisé. Bien evidemment la borne de terre sur le groupe devra etre reliée a un piquet de terre sinon ca n'aura servi a rien (comme pour la plupart des tests que j'ai fait ce week end a ce propos: groupe flottant, terre sur le chassis du camion, terre avec piquet dans la terre).
          J'ai rien compris  ;D

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
            « Réponse #46 le: 18 avril 2016 à 19:30:06 »
            Au final la solution va etre la suivante pour ce probleme la:

            une seconde borne de connection P17 pour le groupe, sur laquelle une des deux phases va etre connecté a la terre, puis un disjoncteur differentiel puis trois dominos qui recupereront les deux bornes d'entrées (secteur ou groupe) pour envoyer tout ca sur le tableau d'alim du camion.

            Ca devrait regler ce probleme la et avec le disjoncteur differentiel (attention pas un interrupteur differentiel!) ca devrait etre securisé. Bien evidemment la borne de terre sur le groupe devra etre reliée a un piquet de terre sinon ca n'aura servi a rien (comme pour la plupart des tests que j'ai fait ce week end a ce propos: groupe flottant, terre sur le chassis du camion, terre avec piquet dans la terre).   

            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
              « Réponse #45 le: 18 avril 2016 à 19:23:42 »
              Je ne sais pas.
              En fait j'ai été surpris lorsque je me suis mis a pensé que cela pouvait venir de ça, car justement le four a tourner plusieurs fois sur le groupe avant de plus vouloir fonctionner du tout.

              Ceci dit, apres quelques recherches sur internet a propos des chaudieres a ionisation qui refusent de demarrer sur des groupes avec sorties 'flottantes' les mecs parlent d'une ddp (difference de potentiel: une tension) de quelques volts (3/4v) entre phase/neutre qui les mettrais en secu.

              Ca fait peu et il faut peut etre un certain temps pour que cette tension apparaisse entre les deux phases. En plus les alim a decoupages ont parfois des comportement etrange de ce que j'en ai vu.

              J'ai fait un ou deux tests cet apres midi, et en deconnectant la terre sur l'alim secteur j'ai les memes symptomes que sur le groupe donc ca tendrait a se confirmer. mais s'il vous plait:

              ne faites JAMAIS ca chez vous!

               C'est pas du tout securisé et si il y a un probleme et que vous touchez le mauvais fil ou la mauvaise carcasse de machine: poum votre vie est finie!






              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                « Réponse #44 le: 18 avril 2016 à 17:34:25 »
                Petite question:
                Si Le probleme est la terre sur ton groupe, pourquoi ne se met il pas en défaut dès le départ?
                Pourquoi au bout de 20-30 min??

                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                  « Réponse #43 le: 18 avril 2016 à 17:31:02 »
                  Bon, rdv mercredi matin avec un technicien.
                  J'ai plus a esperer que l'electrovanne ou une carte electronique ne soient pas morte et que la piste des SLT est la bonne. Sinon...  >:(  Il me faudra encore patienter... et pendant ce temps la les appels de clients s'accumulent sur mon portable.

                  Mais bon ca va le faire, et au moins j'ai la chance d'etre en relation avec une boitequi a un SAV qui semble tenir la route.

                  Hors ligne Rémi56

                  • *
                  • 399 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                    « Réponse #42 le: 18 avril 2016 à 17:00:22 »
                    Reconvertion de reconvertion...  ;D

                    Pas sur que j'ai a nouveau envie de faire rat de studio pour un bon moment!

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                      « Réponse #41 le: 18 avril 2016 à 16:56:13 »
                      c'était son dernier taf fifi ... ;D

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                        « Réponse #40 le: 18 avril 2016 à 13:50:47 »
                        ....remarque, vu tes connaissances dans d'autres domaines, si cela devait foirer dans la pizza (ce que je ne pense pas une seule seconde...), tu pourras aisément te reconvertir ! lol

                        Hors ligne Rémi56

                        • *
                        • 399 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                          « Réponse #39 le: 18 avril 2016 à 13:16:02 »
                          Citer
                          Tu semblais avoir un trac énorme pour cette ouverture, tu t'es débrouillé pour ne pas la faire  ;D

                          Yael, oui je suis 'trackeur' comme on dit dans le domaine des spectacles vivants.
                          C'est comme ça, certains le sont d'autres pas... Certains musiciens (domaine dans lequel j'officiait precedemment) vomissent tripes et boyaux avant de monter sur scene. Pourtant cela ne se voit pas forcemment une fois que leur spectacle est lancé. Et pour le coup j'aurais préféré que le spectacle se lance vendredi soir dernier!  ;)

                          Citer
                          Il se trouve que Le probleme venait de ses bouteilles de gaz.

                          Sell merci pour la piste! Les bouteilles que j'utilise sont des Primagaz propane. Si la visite chez le technicien ne donne rien ca sera la derniere option que je testerai car a priori c'est un fournisseur serieux.

                          J'ai eu un technicien au tel ce matin et il doit me filer rdv cet apres midi.
                          Ce qui ressort de la discussion qu'on a eu c'est qu'il y a de fortes chances que les dysfonctionnement sur le groupe soient lié a ce que j'évoquais plus haut: un probleme qu'auraient les cartes electroniques de gestion du four lié a une absence de réel 'neutre' en sortie du groupe.

                          Le groupe Honda que j'utilise a un transformateur en sortie et est donc un systeme dit 'flottant' (en fonctionnement les phases/neutres sont indissociées). Etant un Inverter (onduleur en francais) le probleme ne viendrait a priori pas de variations de tensions liées au groupe et les calculs de charge que j'avais fait se revellent juste donc pas un probleme de puissance non plus.

                          Les cartes electroniques de gestion du gaz du four sont soient alimentées par une alimentation a découpage soit le systeme de démarage /sécurité est le meme que dans certaines chaudieres a gaz dites a 'ionisation' et sans présence de 'neutre' clairement référencé a la terre le systeme ce met en sécurité car il envisage ça comme une faute.

                          Donc au final il semblerait que ce probleme la soit lié a ce que l'on appelait les 'régime de terre' ou avec la nouvelle dénomination 'SLT' (schéma de liaison a la terre).

                          Le groupe serait serait en mode 'IT' et le four n'accepterait pas ce mode de fonctionnement la. Il va fallloir que je crée un mode 'TN-S' ou 'TT' (la norme domestique en France).

                          En pratique ca consiste a raccorder une des deux phases en sortie du groupe a la terre (créant un 'neutre' référencé a la terre') et mettre un disjoncteur 30ma en tete de 'ligne' pour la securité.

                           Il est deja présent dans le camion vu que j'ai cablé le tableau electrique comme pour une habitation lorsque l'on a fait les traveaux sur l'ammenagement du camion, donc avec un peu de chance j'aurais juste a faire un pont au niveau du tableau ou rajouter une borne d'entrée avec le dit pont pour permettre un fonctionnement sur secteur ou sur groupe (une borne de connection dédiée pour chaque utilisation a l'exterieur du camion).

                          Reste le fonctionnement aléatoire de l'electrovanne: pour le technicien soit c'est un symptome collateral au fonctionnement sur groupe, soit c'est une carte qui a recue, soit c'est effectivement l'electrovanne.


                           

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                            « Réponse #38 le: 18 avril 2016 à 05:43:03 »
                            On dit que le hasard fait bien les choses... Tu semblais avoir un trac énorme pour cette ouverture, tu t'es débrouillé pour ne pas la faire  ;D
                            Je plaisante, mais la situation reste rigolote  ;)
                            Les produits, tu ne vas pas les gaspiller ; puis comme tu dis, vaut mieux que ça t'arrive maintenant que dans 3 mois. Objectivement, la situation n'est pas si grave et tu ne peux qu'en sortir vainqueur  :)

                            Hors ligne Sell

                            • *
                            • 1 320 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                              « Réponse #37 le: 18 avril 2016 à 02:50:33 »
                              Bonsoir Remi,

                              Ce n'est que question remise. Courage.

                              Concernant ton problème de défaut aléatoire, cela me fait penser à un problème qu'avait un confrère en camion.

                              Il se trouve que Le probleme venait de ses bouteilles de gaz.
                              Il prenait du bas de game chez je ne sais qui.
                              Il a changé de fournisseur et prit des bouteilles de propane chez Butagaz, et depuis 3 mois il n'a plus du tout de problèmes de défaut

                              Ca peut être une piste pour ton problème.
                              Tu devrais testé pour tuer tous doutes.

                              « Modifié: 18 avril 2016 à 02:52:41 par Sell »

                              Hors ligne Rémi56

                              • *
                              • 399 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                                « Réponse #36 le: 17 avril 2016 à 23:22:27 »
                                Le four est un AFI/ Collin-Lucy Lg6

                                page 70 du catalogue trouvable dans le lien suivant:

                                http://www.collin-lucy.com/A-FRANCAIS/catalogue.htm

                                AFI est un integrateur, de visu il ressemble beaucoup a un Italforni qu'utilise un de mes potes, mais apparement il est un peu plus complexe au niveau electronique.