Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Paulie

  • *
  • 41 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : taille pizza
    « Réponse #75 le: 02 novembre 2016 à 10:11:30 »
    C'est vrai j'ai surement fait ma tête de con ce coup ci et j'en suis désolé Philipe? J'ai mal interprété c'est ma faute. On a qu'a mettre ça sur le dos de la jeunesse!! Puis j'ai mis du vin dans mon eau et c'est vrai que sa va mieux  ;D

    C'est sur 180g pour la 33 ça doit vous paraitre fous quand je vois les photos de pizze sur le forum  ;D Mon patron à décider de faire pâte fine avec très peu de rebords, mais elles sont bien garnies. Et j'avoue que sa pizza et bonne, les clients trouvent aussi je pense car c'est toujours plein. J'ai pas de photo mais demain je vous en met une promis (j'embauche qu'a partir du jeudi soir 8)

    Pour ma part 180g je trouve que c'est l'idéal pour une 33cm. Pâte fine mais avec de légers rebords pour que cela soit présentable.

    Bon la on fait au rouleau donc très peu de rebords, mais quand je bosser chez del arte c'était pareil 180g mais l'étalage ce faisait à la main et voilà ce que sa donne



    Après je dit pas que c'est pas faisable au rouleau.

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : taille pizza
      « Réponse #74 le: 01 novembre 2016 à 12:50:58 »
      Effectivement 180gr pour du 33 ca fait fin pour nous qui avons l habitude plus d etre entre 250 et 300gr, as tu une photo de ce que ca donne une des pizzas avec un paton a 180 paulie?

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : taille pizza
        « Réponse #73 le: 01 novembre 2016 à 12:46:49 »
        Un peu de vin dans ton eau!!! Lol c est pas l inverse d habitude!
        Je crois que legaulois ne boit que du vin, et de temps en temps il rajoute de l eau quand il est enerve loool!

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : taille pizza
          « Réponse #72 le: 01 novembre 2016 à 11:54:59 »
          33cm 180gr , 29cm 140gr :c'est pas des pizzas c'est des crêpes!!! ;D ;D
          Si tu aimes vraiment ton métier tu devrais mettre un peu plus de pâtes dans ta pizza ;D ;D
          Tous ça pour dire que tu vois c'est vite fait de mal interpréter les choses!!!Attention je ne juge pas je faits juste de l'humour,mais tu devrais mettre un peu Vin dans ton Eau!!! ;D ;D

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : taille pizza
            « Réponse #71 le: 01 novembre 2016 à 11:49:43 »
            Paulie est jeune les copains, il est vif et direct, il parle un peu rapidement pour l'instant mais il s'assagira avec le temps. lol

            Pour info, j'ai pris mes vacances du 10 au 28 juin (pendant le championnat d'Europe)
            et je prends toutes mes vacances (environ 7 semaines) hors vacances scolaires, lorsque tout le monde est revenu ! Ça me permet d'être plus cool lorsque mes clients sont en vacances pendant les périodes scolaires et de me tirer lorsqu'ils sont revenus ! Et ça depuis 10 ans...
            Je ne travaille eu 4 jours par semaine et j'envisage de baisser à 3 d'ici 2 ans peut-être.
            Ça me permet de mieux les retrouver quand je rentre et eux de mieux désirer les pizzas et peut-être me vannes et mes chansons !
            En revanche, je suis passionné par l'optimisation, oui, là c'est vrai ! Pourquoi travailler 15h par jour alors qu'on peut le faire en 11, et puis j'aime le speed du coup de feu, alors je réduis, j'optimise toujours et toujours en préservant toujours le contrat (encore un gros mot Paulie) avec mon client (qui sont quasiment tous des copains maintenant).

            Paulie, tu comprendras bien vite qu'il est très intéressant de minimiser ses gestes, de bien réfléchir à son offre et soigner au millimètre sa mise en place et le reste afin de se libérer du temps pour bien garnir, cuire tes pizzas et discuter avec tes clients sans oublier le petit tour de magie pour les enfants ! (tout ça pour se gaver de fric à mort bien entendu ! lol)

            Bon allez, trêve de plaisanterie, Paulie, fais moi plaisir, appelle moi un de ces 4, on échangera.

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Re : taille pizza
            « Réponse #70 le: 01 novembre 2016 à 11:09:13 »
            je me suis souvent inspiré des réflexions de Philippe lors de mon installation (14 mois) car elles sont toujours pertinentes .....
            merci Philippe !!!!
            si je ne m'abuse il ne bosse que 4 soirs par semaine ......pour une personne motivé que par l'argent il pourrait faire mieux non ?? ;) ;D

            Oui rêne tu ma devancé non Paulie je peut t'assurer que Phil n'ai pas une personne motivé uniquement par l'argent bien au contraire
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne rené

            • *
            • 144 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : taille pizza
              « Réponse #69 le: 01 novembre 2016 à 09:53:47 »
              je me suis souvent inspiré des réflexions de Philippe lors de mon installation (14 mois) car elles sont toujours pertinentes .....
              merci Philippe !!!!
              si je ne m'abuse il ne bosse que 4 soirs par semaine ......pour une personne motivé que par l'argent il pourrait faire mieux non ?? ;) ;D

              Hors ligne neche karbure

              • Fait ton best et laisse braire les commères
              • *
              • 725 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: Nèche
                Re : taille pizza
                « Réponse #68 le: 01 novembre 2016 à 09:34:54 »
                Paulie tu n'as pas tout à fait tort quand tu parles de Philippe  ;D
                Non je déconnes bien sûr  ;D

                Crois moi tu fais fausse route en jugeant Philippe de cette manière après il est vrai que lire un post peut parfois être mal interprété.

                Mais quand on parle taille des pizzas on peut pas négliger la partie C.A donc il est de bien dans le sujet.

                Aussi, de mon côté, je suis vraiment amoureux et passionné par ce métier et je suis même content et fier d'avoir enfin trouvé ma voix et être épanouie dans ce métier (qui est ma priorité) mais être pizzaiolo ce n'est pas qu'être pizzaiolo, c'est aussi être chef d'entreprise et toute la partie gestion n'est pas a négliger et bien entendu, la partie C.A et rentabilité est importante, en tout cas en ce qui me concerne  ;D

                Si je peux effectuer un métier que j'aime mais en gagnant plus tant qu'a faire je suis preneur. Et la seul solution c'est de calculer. Et la taille des pizzas est un choix important et toutes les réflexions qu'exposent Philippe le sont également car elles sont réelles.

                Philippe est une personne ouverte, réfléchie et humainement généreuse et sur qui ont peut prendre exemple. C'est ce que j'ai fait en me lançant et crois moi je ne regrette pas. De toute manière je pense que tu t'en rendras compte par toi même à l'avenir quand tu parcourras ces écrits dans les pages de ce forum.

                Phi Phi si tu viens à Villé, tu me dois un limoncello  ;D

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : taille pizza
                  « Réponse #67 le: 31 octobre 2016 à 22:56:51 »
                  Oui je vois ce que tu veux dire! ;)

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : taille pizza
                    « Réponse #66 le: 31 octobre 2016 à 22:15:26 »
                    Dans mon coin, je pense pas qu on puisse vendre les 26 a 10€, c est plutot les 33 a ce prix.
                    Ce que j'essaie de dire c'est que la petite taille n'est pas nécessairement moitié prix de la grande.   1.5 ou 2 euros suffit.   Si t'as grande est à 10 tu fais la petite a 8.5 .  Tu mets l'équivalent de 80% de la garniture de la grande.

                    Hors ligne Paulie

                    • *
                    • 41 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : taille pizza
                      « Réponse #65 le: 31 octobre 2016 à 14:57:23 »
                      Evidement je ne vous connait pas et ne vous juge pas. Je suis juste lecteur sur un forum, et certains de vos messages donne l'impression que vous êtes plus passionné par les chiffres que autre chose voilà tout.

                      Merci et bonne continuation également.

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : taille pizza
                        « Réponse #64 le: 31 octobre 2016 à 14:35:17 »
                        Franchement Philipe je n'aime pas trop votre raisonnement. Si il n'y a que le CA qui vous intéresse ce n'est pas dans la pizza qu'il fallait bosser. Moi je suis cuisinier et ce que j'aime c'est satisfaire les clients avec ma cuisine. Ne pas satisfaire certains clients pour courir après son CA bof quoi. Vous devriez mettre de l'amour dans vos pizza plutôt que des calculs à tout va.
                        Jo, la ou je travail en ce moment les 33cm font 180g et les 29cm 140g.
                        Merci du conseil et de la leçon Paulie, j'essaierai de faire mieux à l'avenir...
                        Tu es tombé tout juste, toux ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis intéressé que par l'argent.
                        Bonne continuation Paulie.

                        Hors ligne Paulie

                        • *
                        • 41 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : taille pizza
                          « Réponse #63 le: 31 octobre 2016 à 12:51:40 »
                          Merci pizzasudiste mais je sais déjà qu'il n'y a pas besoin de ce genre de calcul pour rentabilisé une affaire.

                          Hors ligne Pizzasudiste

                          • *
                          • 1 644 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : taille pizza
                            « Réponse #62 le: 31 octobre 2016 à 12:39:23 »
                            Salut paulie, je pense pas que philippe ne regarde que son CA, mais il essaie de rentabiliser son temps et son affaire, chose obligé pour faire vivre son commerce. tu comprendras, des que tu passera a ton compte puisque je crois que c est ton objectif.

                            Hors ligne Paulie

                            • *
                            • 41 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : taille pizza
                              « Réponse #61 le: 31 octobre 2016 à 12:03:26 »
                              Franchement Philipe je n'aime pas trop votre raisonnement. Si il n'y a que le CA qui vous intéresse ce n'est pas dans la pizza qu'il fallait bosser. Moi je suis cuisinier et ce que j'aime c'est satisfaire les clients avec ma cuisine. Ne pas satisfaire certains clients pour courir après son CA bof quoi. Vous devriez mettre de l'amour dans vos pizza plutôt que des calculs à tout va.

                              Jo, la ou je travail en ce moment les 33cm font 180g et les 29cm 140g.