Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : taille pizza
    « Réponse #60 le: 31 octobre 2016 à 11:15:06 »
    Dans mon coin, je pense pas qu on puisse vendre les 26 a 10€, c est plutot les 33 a ce prix.

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : taille pizza
      « Réponse #59 le: 31 octobre 2016 à 08:34:14 »
      Salut Philippe, je peux comprendre ton raisonnement mais si tu fais le calcul avec la 26 cm à 10 euros 4 x 14 = 56. 6x10= 60.  Le tout c'est que la 26 soit bien garnies pour que ça fasse un repas.  Pas juste une demi tranche de jambon.

      Hors ligne Jo

      • *
      • 589 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: Jonathan
        Re : taille pizza
        « Réponse #58 le: 31 octobre 2016 à 00:53:00 »
        Slt Paulie il font quel poid tes patons?

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : taille pizza
          « Réponse #57 le: 30 octobre 2016 à 23:15:18 »
          Je suis en taille unique 33cms depuis 10 ans et je ne changerai pas.

          Plus on prépare des petites pizzas, plus on multiplie les gestes.
          10 X 26cms à 6€ (60€ de CA) = 4 X 33cms à 14€ (56€)
          Le potentiel réel et confortable de mon four (Solymac Palermo) est donné pour 6X33cms mais ce sont des données constructeurs qui ne respectent pas le vrai travail au quotidien. J'enfourne donc mes pizzas par 4 pour une manipulation "à l'aise".
          Je peux raisonnablement penser que je préparerais 6 pizzas (les 26cms) à la fois pour travailler à l'aise mais chaque fournée génèrerait alors que 36€ !
          Considérant que le temps de préparation d'une seule pizza, qu'elle soit de 26 ou de 33cms, est quasiment le même, j'évalue négativement le CA/temps de prépa.
          De plus, statistiquement, on augmente le pourcentage d'erreurs à la commande et à la préparation des pizzas. On augmente également le temps réservé aux transactions puisqu'il y a plus de pizzas à vendre.
          Bref, il faut bien penser à plusieurs critères avant de choisir le diamètre de ses pizzas.
          La typologie client.
          Le nombre de personnes à la préparation et à la vente.
          Le potentiel (réel) du four.
          Etc...

          Dans l'absolu, je préfèrerai n'avoir à préparer qu'une seule pizza par soir (une géante bien sûr) qui me produirait le même chiffre d'affaire que me produisent toutes celles que je prépare tous les soirs ! Un seul client, une seule commande, une seule transaction, peu de risques d'erreurs, une attention parfaite sur la cuisson et la préparation, un gain de temps énorme et un chiffre d'affaire assuré ! (le seul souci....trouver le client et le four ! lol)

          Travaillant seul et après pas mal de questionnement sur une optimisation aboutie, j'ai opté pour des 33 cms uniquement en salées (les sucrées auraient du mal à se vendre aussi chères que les salées), pas de vente de desserts, pas de vente de boissons pour limiter les transactions (trop de temps de perdu) et des paiements sans carte bleue (temps de transaction). J'intègre dans mon calcul, le fait de ne pas satisfaire une certaine catégorie de clients pour les petites pizzas, d'où l'importance pour le pizzaiolo de ne pas se cantonner à son travail d'artisan et de se former à la vente/dérive de vente qui représente un bon pourcentage de réussite pour son chiffre d'affaire final.
          « Modifié: 30 octobre 2016 à 23:18:16 par Pizza Swing »

          Hors ligne Paulie

          • *
          • 41 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : taille pizza
            « Réponse #56 le: 30 octobre 2016 à 20:35:54 »
            C'est vrai que j'ai mal choisi l'expression, Bouler en direct plutôt. Mais vous m'aviez surement compris.

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : taille pizza
              « Réponse #55 le: 30 octobre 2016 à 20:22:54 »
              Bouler a la minute!!! :o :o

              Hors ligne Paulie

              • *
              • 41 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : taille pizza
                « Réponse #54 le: 30 octobre 2016 à 17:49:59 »
                Bonsoir pizzasudiste,

                Non le truc c'est qu'il y a 0 stockage du coup on se fait 100 boules pour le service puis un autre pétrin de 4kg en vrac dans un cul de poule. On boule à la minute si il le faut.

                La pizz s'appelle chez JUB

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : taille pizza
                  « Réponse #53 le: 30 octobre 2016 à 14:51:12 »
                  Salut paulie !

                  Du coup vous en faites pas plus des patons, si vous arrivez a 0 tout les soirs? Comment s appelle la pizzeria ou tu travailles?

                  Hors ligne Paulie

                  • *
                  • 41 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : taille pizza
                    « Réponse #52 le: 30 octobre 2016 à 13:31:48 »
                    Bonjour,

                    J'ai une question pour Mathieu et Maxime qui ne travail qu'en 33cm? Cela ne vous pose pas de problème pour les personnes âgées et les enfants?

                    Par chez moi à Tours c'est souvent 29cm et 33cm. La ou je boss en ce moment c'est comme ça et il vend autant de grandes que de petites, on fait 50 pâtons de petites et 50 pâtons de grandes à la fin il n'y a plus rien.

                    On a des réguliers qui ne prennent que des petites et d'autres que des grandes. Je pense que sans la 29 ou 26 on se prive de beaucoup de clients, ceux qui veulent manger pas cher, les enfants, les femmes et les petits vieux. Mais j'ai peut être tort.

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : taille pizza
                      « Réponse #51 le: 27 octobre 2016 à 09:01:14 »
                      moi je fais 3 tailles: des 20cm pour les tout petits avec un choix de 5 pizzas toutes simples vendue 6€ avec une gourde de compote, c'est une bonne vente les gens apprécie de ne pas avoir a choisir leurs pizzas en fonctions de leurs enfants et les gamins adores devoir choisir leur pizza. je fais de 29cm et je me suis aperçu que  pas mal de clients m'en prenait une pour 2 personnes du coup j'ai rajouter les 24 cm. le pâton des 20cm fais aussi pour les 24cm.
                      sa ma permis d'augmenter mes ventes car les clients qui m'en prenaient 1 29cm pour 2 me prennent presque tous 2 24 cm maintenant.

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : taille pizza
                        « Réponse #50 le: 27 octobre 2016 à 00:50:18 »
                        je suis en 31 uniquement

                        Hors ligne maxime paredes

                        • *
                        • 37 messages
                          Re : taille pizza
                          « Réponse #49 le: 26 octobre 2016 à 21:59:47 »
                          je travaille en taille unique 33 aussi ça me va mieux

                          Hors ligne Matthieu Guillotin

                          • *
                          • 4 778 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: matthieu
                            Re : Re : taille pizza
                            « Réponse #48 le: 26 octobre 2016 à 17:40:41 »
                            Il y a matiere a debat,

                            si tu fais une 26 qui te coute en mp 1€ et que tu la vends 6€, tu recuper 5€ dessus.
                            Si tu fais une 40 qui te coute 5€ et que tu las vends 15€, tu recupere 10€ dessus , non?
                            Bien sur je compte pas les impots, charge, loyer, credit, employé, etc etc je compte juste les matieres premieres.

                            Bien sur avec la 26, tu fais un *6, et avec la 40 , tu fais un *3. Mais la somme finale n est pas la meme du tout.

                            Le ratio est de 2.5 entre 26 et 40, tes chiffres ne sont pas totalement juste, mais je comprend bien ce que tu dit.
                            Juste il faut ajouter dessus une notion de débit, étale et cuit en 40, tu vas voir ce que ça donne!!!!

                            Les études doivent êtres faite pour un service tendu de week end et pas pour une pizza. Quand tu envoie une 40, tu envoie 3 en 26..... au moins

                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : taille pizza
                              « Réponse #47 le: 26 octobre 2016 à 17:24:36 »
                              Il y a matiere a debat,

                              si tu fais une 26 qui te coute en mp 1€ et que tu la vends 6€, tu recuper 5€ dessus.
                              Si tu fais une 40 qui te coute 5€ et que tu las vends 15€, tu recupere 10€ dessus , non?
                              Bien sur je compte pas les impots, charge, loyer, credit, employé, etc etc je compte juste les matieres premieres.

                              Bien sur avec la 26, tu fais un *6, et avec la 40 , tu fais un *3. Mais la somme finale n est pas la meme du tout.

                              Hors ligne Matthieu Guillotin

                              • *
                              • 4 778 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                • Prénom: matthieu
                                Re : taille pizza
                                « Réponse #46 le: 26 octobre 2016 à 16:54:25 »
                                Plus tu augmente la taille, plus tu baisse ta marge et ton débit...
                                Plus tu diminue ton diamètre,  plus tu augmente ta marge et ton débit.

                                Ne jamais faire du 40!!!!!

                                Si tu offre une deuxieme taille plus petite, tu augmente ton potentiel client, chez nous taille moyenne 33/35, une petite en 26 peut etre judicieuse, si tu travaille en 31 ou en dessous j'en suis beaucoup moins sur.
                                Moi je travaille en taille unique 33!!