Ici aussi tu peux trouver des infos intéressante sur les différentes communes http://www.linternaute.com/ville/Quand je disais faire des soirée (ou midi) chez un collègues, moi j'en ai fait 4-5 question de bouler un coup pour prendre la mains car mon stage datait de quelques mois et aussi d'étaler quelques patons pour ne pas avoir l'air con lors de mes débuts tout seul dans mon resto car en stage on en avait pas étaler beaucoup. Ça sert aussi pour apprendre quelques trucs comme abaisser et étaler plusieurs patons à la fois lors de coup de bourre. Surtout aie confiance en toi lorsque tu vas voir le banquier et aie aussi un bon plan d'affaire avec des chiffres réalistes et une bonne étude de marché que tu connais sur le bout des doigt.
C'est clair qu'il faut aller chez le banquier avec un bon dossier, c'est ce que j'avais fait avec pas mal d'études sur la zone de chalandise (population, âge, attente des prospects...) ça m'a pris quasiment deux mois pour le boucler, mais quand je suis sortit de chez mon conseillé bancaire il m'a appelé 15 minutes après pour me dire que mon crédit était ok alors que j'avais pas d'apport...Le pire pour moi c'était d'obtenir un prêt d'honneur de ma région à taux 0, tu présente ton projet pendant 30 minutes devant 15 personnes qui t'assassinent de question pièges, quand t'est pas habitué à ce genre de chose c'est assez tendu
Bonsoir , oui j'aimerai vraiment après mon stage faire des soirées dans une pizzéria pour me mettre en situation réelle et me mettre dans le bain comme tu dis et convaincre le banquier et lui montrer que je suis motivée !
Bonjour, nataly, ses conseils sont avisés mais je crois que tu peux juste trouver une pizzeria, après ton stage de pizzaiolo biensur, ou un collègue ici qui est de ta région et aller passer quelques soirée pour te mettre dans le bain. Ceci devrait être suffisant pour convaincre un banquier et surtout faut lui inspirer de la confiance. Moi c'est ce que j'ai fait et ça s'est bien passé.