0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Haute-Saône aussi, Echenoz-la-Méline.
C'est vrai que c'est un petit meuble de préparation, mais je n'ai pas la place d'en mettre un plus gros. En capacité je compte faire 40 à 50 pizzas par service max, enfin, c'est ce que j'aimerai faire!Tu dis que tu auras des espaces d'attente pour tes pâtons ouverts, tu cuits sur des plaques alors? Je compte plutôt cuire directement sur la sole, perso je préfère le rendu comme ça, mais ça reste un avis perso J'ai bossé avec un pote qui cuisait sur des plaques et qui terminait la cuisson 20 secondes sur la sole, ça lui permettait de préparer une vingtaine de pizzas en avance et de gagner du temps, mais je trouve le résultat pas optimal, encore une fois ce n'est que mon avis.
Héhé, c'est rigolo jusqu'ici on me parlais plutôt du froid. Mais oui le chaud est aussi un problème possible. Côté four il est bien isolé j'ai peu de perte de chaleur, le "coffrage" prévu devrait permettre de lui envoyer pas mal d'air avec un ventilo depuis les ouïes prévue dans le combi. Après le toit "westfalia" ne sera fermé comme sur l'image qu'en cas de froid le reste du temps il sera plutôt grand ouvert.Je suis en Amérique du Sud, la nuit tombe entre 6:30-7h toute l'année et c'est l'heure ou je débute.Je te montrais principalement l'agencement. J'ai cru comprendre de ton croquis que ton meuble saladette serait de la même taille que le mien. C'est petit pour faire un gros rendement mais ça convient largement à mon modeste objectif ici.Du fait du peu de place sur le marbre j'ai prévu des espaces d'attente pour les patons ouverts ou les pizz en sortie de four. C'est ce qu'a révélé la mise en situation réelle avant de mettre dans le camion.
il son de ou tes parents ?
Sympa le combi, je crois que tu auras soit chaud, soit très chaud! T'as intérêt de trouver des places à l'ombre!
Sinon tu le mets ou ton groupe (electrogene)? Dans la cabine avec toi?
Et voilà le croquis de la future installation, les proportions sont à peu prêt bonnes... D'après mes mesures il me restera 80 cm sur 170 cm pour travailler
Merci pour l'offre Cyrille mais je suis sorti des gros travaux sur le camion depuis quelques temps! Mais si j'avais su que tu en avais a l'epoque je serais bien passé te voir (on a fait les travaux chez mes parents en franche Comté ).Par contre Guillaume46 ca pourrait peut etre l'interessé?
... les rivets sont tes amis! Tu perces et des rivets plops et c'est tout bon. Je me demande si ca existe pas en inox d'ailleurs, mais ca doit pas etre donné...Faisable si tu es patient et minutieux mais pas dit que cela soit la solution la plus facile a mettre en oeuvre... tout depend de la tole du toit du tube et de ce qu'il y a en dessous... Sinon, moins galere: tu trouve une plaque (en inox c'est le mieux mais sans les outils adequat c'est la misere a travailler...) carrée plus grande de 15/20cmcm (7.5/10cm de chaque cotés) que ta cheminée et tu perces (ou tu faits percer) pour faire passer ton conduit (ce que tu veux initialement faire sur le toit). Tu fais une decoupe carré de 1 ou 2 cm de plus que le diametre de ton conduit dans le toit, tu rivette ou tu boulonne l'assemblage en place et tu etanchéifie tout le bouzin. Tu peux facilement étanchéifier la liaison plaque/conduit non mise en place (c'est plus simple que de faire le guignol sur le toit...) et une fois riveté/boulonné tu n'as plus qu'a faire l'étanchéité d'une plaque carré... c'est moins la misere... Pour l'étanchéité : mastic Polyuréthane ( colle P.U.). Sika ou autre peu importe il faut juste bien respecter les temps de séchage et que cela ne soit pas mouillé lorsque tu appliques. La tulipe oui tu peux la rajouter si cela te rassure mais normalement si c'est bien fait en amont (l'etanchéité) cela ne sera que decoratif. Pas sur d'avoir besoin d'un produit special cheminée (qui resiste a de fortes chaleurs...donc plus cher): le principe de la double évacuation est un bon isolant thermique. Du moins sur celle qui a été fait sur mon camion.
avec auto foreuses sur le conduit
je compte percer au plus juste de la section du tube