Salut SELLje sais pas ou tu en es, mais moi je viens de finir tout ça ,donc je te donne mon parcours pour la bière et le vin permis d'exploitation >>chez MCF (moins cher en formation) environ 500€donc il te faut la licence PR petit restauration autorisant la vente groupe 2 (bière et vin ) à affiché panneau normé environ 20 €la licence petite restauration à emporté non affichable la demande s'effectue en remplissant le cerfat 11542.04 ( les deux demande sur le même ) que tu va déposer en mairie et il te rende le récépissé qui te serviras a à t'enregistré le cerfat 11543.04tu va avec tout t'es papier a la CMA au bureau CFE et tu t'enregistre avec trois cheque greffe 34.32€ carte ambulant 15€ , et CMA 249€ tu rentre chez toi et tu attend les instruction a suivre ( délais vari entre les commune et les administration environ 1 moisvoila en espérant avoir aidé un peu
pour l'alcool sa dépend des communes certaines je vend pas mal de bière et de lambrusco alors que sur d'autre j'en ai jamais vendu.de toute façon vu que la licence est gratuite sa coute rien e faire la demande
pour le PE tu peux toujours le passer à tes frais et te rembourser à la création de la société si il y a pas trop de délai entre le moment ou tu l'a passer et le moment ou tu ouvre.
désolé pour le lien:https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/formalites/carte-de-commercant-ambulant
j en fait pas encore mais il y a de la demande ouiapres faut le vendre avec tes pizzas et surtout pas sans sinon tu va devenir un bar et plus une pizzeria ce qui arrive souvent