Inéxorablement , lorsque les ventes augmentent obtenir un outil de travail cohérent est une bonne logique et là un investissement s'impose et les coûts journaliers aussi...
Salut Philippe,le but n'était pas de "descendre" mais d'expliciter la situation (un resto qui envoie des gars en camion pour élargir sa chalandise, pas un indépendant). J'étais en colère -en temps que consommateur- d'avoir été malade mais effectivement citer le nom était pour le moins maladroit, voire même un peu débile.Donc méa culpa et sans rancune
Bref, j'ai testé la concurrence hier soir (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx si Fabio connait- qui possède des camions pour faire des tournées dans les petits villages comme le mien) et... dégueu. Le gars enfourne des pates pré-étalées en tourtières alu à 375° (il a d'ailleurs cramé celle du client avant moi sans que ça l'empeche de la lui servir d'ailleurs) qu'il gratte ensuite de la tourtière avec une lame pour les décoller. C'est du 26cm (si l'on peut dire, elle est pas bien ronde) donnée en boite de 29, la pizza fait paumée dans sa boite. Pate très très TRES épaisse tout en moelleux pas de croustillant et pas levée, garniture jusqu'au bord (pas de vrai trottoir) et saturée niveau coulis de tomate. Ecoeurant, j'ai été barbouillé (et flatulent ) toute la nuit. Bref il a que le prix pour lui (6.50 à 8.50 pour une vingtaine de pizzas) et encore vu la taille de la pizza, il doit s'en mettre plein les fouilles.Beurk
bonoir sebje pense que l'idée du camion est bonne mais investir 35000 euros comme premier camion c'est risquéc'est le prix d'une reprise de fond de commerce avec matériel en zone rurale l'idée générale est de commencer par une petite structure même en camion car même si le matériel et l'agencement de l'espace joue énormément .Le professionnalisme et les qualités du pizzaiollo font toute la différence.
en général ceux qui s'en sortent dans le monde de la pizza ont déja une base ( boulanger, cuisinier, etc..)et plus dur est la vie de pizzaiollo pour les autres ( ce n'est pas une généralité )je suis assez étonné de constater que d'un coté les restaurants ont du mal à recruter des pizzaiollos et de l'autre des gens motivés à vouloir créer leur propre affaire sans aucune expérience ou parfois une formation d'une semaine comme bagage professionnel .