Hors prix du forage, mon install' m'a coûté 2000€ posée par des pro ...
Pour dimensionner correctement un extracteur, il faut tenir compte de beaucoup de paramètres.
Merci pour vos réponses.Je suis sur un four à gaz.Effectivement, le conduit d’évacuation que je possède et celui qui relie le four à l'extérieur, il n'est pas motorisé afin que le tirage dans le four ne soit pas excessif.DanielSan, merci pour ton lien, je pense qu'une telle solution serait l'idéal, en terme de nuisance sonore ça reste correct même quand le moteur est à fond ?Pour la climatisation, j'ai 3 sons de cloches différents de trois entreprises différentes :1ere: "une bonne grosse clim de 24000 btu, un rideau d'air de 1m50 à l'entrée et le tour est joué" 2eme : "tu installes la clim tu vas payer une grosse facture à l'achat, de grosses factures tous les mois, et tu vas peut être gagner 2°C"3eme : "tu ne peux pas mettre la clim et un rideau d'air, tu possède un four à gaz, le renouvellement de l'air dans ta pièce ne sera pas suffisant et ton four ne fonctionnera pas de manière optimal"Du coup, je me demande si la solution suivante ne serait pas envisageable :- Isoler la partie haute du four avec une sorte de gros caisson en forme de pyramide suspendu et y installer un extracteur vers l'extérieur (mais de quelle puissance ?)- faire une arrivée d'air extérieur vers la zone basse du four- Mettre la clim et le rideau d'airEn sachant que je n'ai pas de problème d'hiver, il ne fait jamais en dessous de 24°C en journée même en "hiver" DanielSan tu aurais encore les caractéristiques techniques du moteur installer dans tes gaines d'évacuation stp ?
Je retrouve la facture et te dis (s'il y a quelque chose de marqué ...)
Daniel tu a un four electrique toi non ?