Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

diamonero

• Invité
Re : futur local !
« Réponse #33 le: 10 mai 2013 à 15:30:38 »
Salut à tous,

merci pour vos remarques !!!

Le four est un rotatif électrique (le prince de chez GAM), pour l'espace cuisine/pizza, je regarde comment aménager ça de manière plus conviviale !

@Damien je suis en Alsace !

à +

Hors ligne damien feroux

• *
  • 134 messages
    « Réponse #32 le: 10 mai 2013 à 13:30:30 »
    Salut damien.super ton implantation de quel coin
    Es tu , mais pour les embauches fais attention a la masse salaria
    Bon courage
    A plusl

:D

Hors ligne jean-chris

• *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : futur local !
      « Réponse #31 le: 10 mai 2013 à 11:42:39 »
      J'essayerai de penser le poste travail(pizza,cuisine) de façon a tout avoir dans un seul espace pour que le jour ou il en manque un de vous celui qui reste s'en sorte seul sans courir a droite et a gauche.

toute la subtilité d un amenagement est là... ;)
      être capable d'avoir un outil qui permette de gérer le flux maxi de client mais aussi de faire face à des carence en "ressources humaines".. ;D
      j'ai refait ma cuisine l'an dernier pour pouvoir répondre à la demande sans risquer de mettre à mal mon entreprise, avec une masse salariale trop lourde!! ;)
      ..mais je vois que Damien se débrouille pas mal pour sa future implantation..et je trouve que le fait de pouvoir profiter du forum de la fédé est un sacré avantage. :)
      Damien, un plus auquel on ne pense pas forcément lors d'une installation...le rotatif, bois, gaz ou électrique, il te laissera plus de liberté pour te passer de main d'oeuvre, ou faire plus de chose pendant la cuisson. ;)
      le bois, si tu peux, est un sacré avantage commercialement et te préservera d'éventuel camion...(qui peuvent aparaitre si ta file d'attente s'agrandit....) et il te permetra d'aller beaucoup plus vite!!!
      a plus
      jc

Hors ligne legaulois

• *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        « Réponse #30 le: 10 mai 2013 à 10:47:00 »
        Salut a tous.C'est vrai que tu as un trés bel espace et que tout est imaginable selon les idées de chacun,je pense que comme le dit Thierry un espace de prépa(pizza,cuisine)a la vue de tous(place assise et emporté)serait le mieux pour que vos futur clients viennent pour votre cuisine mais aussi pour l'ambiance du lieu.J'essayerai de penser le poste travail(pizza,cuisine) de façon a tout avoir dans un seul espace pour que le jour ou il en manque un de vous celui qui reste s'en sorte seul sans courir a droite et a gauche.
        Créer sa propre pizzéria comme on le souhaite c'est le top,ça me rappel pleins de souvenirs je pourrai en parler pendant des heures ;)

diamonero

• Invité
        « Réponse #29 le: 10 mai 2013 à 02:11:16 »
        oui quand je constate un truc je le modifie de suite histoire de ne pas oublier ;)
        pour notre mode de cuisson, en cuisine ça sera un piano induction et aux pizzas un four électrique.

Au début nous seront 3 à savoir, mon beau frère et associé (cuisinier de métier) moi (aux pizzas) + un livreur car dans un premier tant nous feront uniquement livraison et emporter, histoire de prendre nos marques puis petite campagne de pub courant août pour annoncer l' ouverture de la salle pour la rentrée scolaire (septembre) avec une embauche d'un  serveur(ou serveuse) puis on verra comment ça prend et on avisera si il faut prendre une 2ème personne pour la salle ou pour la livraison, le but étant de satisfaire au mieux les clients !! ;)

Sinon en me projetant un peu plus loin dans le temps, je regarde pour l'ouverture d'une 2ème enseigne dans la galerie d'un hypermarché qui ouvrira ses portes courant 2015 à 20km de chez moi, wait & see ...! ;)

Bon, je files bonne nuit à tous !!

Hors ligne jean-chris

• *
        • 1 451 messages
          « Réponse #28 le: 10 mai 2013 à 01:44:55 »
          ça va vite !!! :)
          c'est bien...
          combien d'effectif prévu..?
          dans ton évolution future, comment vois tu les choses ?comment veux tu faire évoluer ton affaire ? embauche personnel etc..ou affaire de couple?

diamonero

• Invité
          « Réponse #27 le: 10 mai 2013 à 01:34:01 »
          Salut et merci Cos !

Salut JC,

j'ai regroupé les points d'eau afin de limiter la longueur de saigner pour le raccordement tout à l'égout et donc faire moins de  dépense ! ;)

pour la réserve, je n'avais pas pensé aux galères de déchargement, je vais rajouter une porte côté salle au niveau du mur à côté du comptoir.

plan modifié

« Modifié: 10 mai 2013 à 01:34:21 par Damien »

Hors ligne jean-chris

• *
          • 1 451 messages
            « Réponse #26 le: 10 mai 2013 à 01:09:20 »
            Salut Damien,
            très sympa de pouvoir voir ton établissement en virtuel......beau local
            n'as tu pas intérêt à inverser la réserve et la plonge ? si les points d eau de sont pas un problème, je trouve la plonge un peu loin de la salle ...et la reserve loin de l entrée ;D
            j ai une réserve derrière ma cuisine qui me fait souffrir les jours de livraison!!! ;)
            quel type de cuisson as tu prévu ?
            bonne continuation
            a plus
            jc

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
            • 8 130 messages
              • Prénom: Cosmino
              « Réponse #25 le: 10 mai 2013 à 00:19:11 »
              tu vas avoir un beau local Damien

diamonero

• Invité
              « Réponse #24 le: 09 mai 2013 à 17:27:10 »
              Salut Thierry,

Merci pour ton avis, je ne suis pas totalement excentré par rapport à la salle voici un plan de délimitation des zones salle et emporter

Espace pizza de face
              avec écran de cantonnement

Après c'est clair que l'écran de cantonnement case l'espace mais visiblement, c'est obligatoire pour une cuisine ouvert...(erp)

Je prend note des tes remarques et je vais voir comment mettre cette espace plus en valeur !
              « Modifié: 09 mai 2013 à 17:30:11 par Damien »

Thierry Graffagnino

• Invité
              « Réponse #23 le: 09 mai 2013 à 15:16:40 »
              C'est un choix...

Aujourd'hui, beaucoup de posts pizza se retrouve en cuisine, loin de la clientèle, pourtant, la tradition voulait que l'ont mette le pizzaïolo au centre du restaurant et à la vue des clients.

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de mal lorsque mes clients choisissent le regroupement du post pizza et la cuisine, à l'écart, j'ai l'impression de punir les pizzaïolos. Le pizzaiolo au contact des clients est un plus, d'abord pour le décors, mais aussi pour le spectacle et l'ambiance, et si c'est le patron du lieu le pizzaïolo, c'est un moyen d'avoir l'oeil en salle et l'occasion aussi de parler de sa passion avec ses clients.

Lorsque l'on a de l'espace comme toi, Damien, personnellement, j'en ferai un temple de la pizza ton magasin, à commencer par le post pizza et une formation obligatoire à l'acrobatie pour le personnel.  ;)   
              « Modifié: 09 mai 2013 à 15:17:35 par Thierry Graffagnino »

diamonero

• Invité
              « Réponse #22 le: 09 mai 2013 à 12:49:46 »
              STOP !! lol :P

Effectivement j'ai pas mal hésité puis j'ai décidé de les mettre un peu à l'écart pour ne pas les déranger avec les aller/retour des clients de l'emporter, j'ouvre dans un premier tant uniquement livraison et emporter, histoire de prendre mes marques puis petite campagne de pub et ouverture de la salle pour la rentrée scolaire (septembre) avec une embauche d'un serveur (ou d'une serveuse) donc au pire je pourrais modifier ça !

Je rebondie donc sur ton post, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de disposer ma salle différemment afin de rapprocher les tables de l'espace (bar/pizza) au risque de les déranger avec le passage de l'emporter ?

« Modifié: 09 mai 2013 à 14:34:25 par Damien »

Hors ligne legaulois

• *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Prénom: Bastien
                « Réponse #21 le: 09 mai 2013 à 11:58:30 »
                Salut a tous.Tu m'arretes si je me trompe mais tes places assises ont l'air bien a l'écart de la clarté et du regard,ton comptoir devrait étre plus proche de celle-ci(ou l'inverse)afin que tu puisses voir toutes les tables et répondre au plus vite a tes clients(exp:un petit peu d'eau SVP,un petit peu de pain SVP,une autre pizza SVP,l'addition SVP).C'est juste mon avis perso ;)

diamonero

• Invité
                Re : Re : futur local !
                « Réponse #20 le: 09 mai 2013 à 11:25:04 »
                Moi j' aurais laissé la moto (Fatboy?) pour la déco. ;)
                Blague à part magnifique local. Bravo.
                Par contre fais tout de même attention à ce que la vaisselle propre et la vaisselle sale ne se croisent pas.

Oui c'est une fatboy, mais comme je l'ai dit à JC c'est au proprio ... :'(

pour la vaisselle, j'y ai pensé mais, merci pour le rappel !

voilà l'agencement "hors salle" si vous voyez des erreurs ou des modifications importantes je suis preneur ! ;)

Hors ligne vincent lecuyer

• *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  « Réponse #19 le: 09 mai 2013 à 11:05:54 »
                  Moi j' aurais laissé la moto (Fatboy?) pour la déco. ;)
                  Blague à part magnifique local. Bravo.
                  Par contre fais tout de même attention à ce que la vaisselle propre et la vaisselle sale ne se croisent pas.