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(...)Ce qui est rageant est que régulièrement les gens qui viennent nous disent : qu'est-ce que vous êtes bien réputé, on entend beaucoup parler de vous. Et à côté de cette bonne réputation, tu galère. C'est rageant.(...)
. : est-ce que tu prendrais la peine de réponde à un sondage de macdo ? Non, est-ce que tu continues d'aller au macdo ? Oui..
@Mika :En effet, le loyer n'est pas beaucoup plus cher, 47€ de plus. A ça se rajoute le foncier 46€ par mois. Donc 93€ de plus par mois, c'est pas la mort.Pour les travaux, il n'y a pas grand chose, mais le peut qu'il y a peut coûter quelques euros. Avec la chambre froide présente, j'avais l'espoir que le local soit en triphasé. Mais ce n'est pas le cas. Donc électricien, il y a mine de rien un peu de boulot en plus du tri...J'attend le devis.Sinon après c'est toilette handicapé et carrelage principalement. Donc elec, plomberie et carrelage, tout ce que je ne sais pas faire . Du coup je dois faire appel à des artisans.Au niveau de la zone de chanlandise, j'arrondi à 9000hab. pour cette zone, nous sommes 5 pizzerias (2 qui font restau + emporté, 1 resto, emporté et livré, 1 pizzeria qui fait emporté et livré et moi qui fait de l'emporté).si on élargi d'un poil la zone de chalandise, on passe à 20000hab et 3 concurrents supplémentaire (1 tenor de l'emporté livré pas cher + 2 restau sur place et emporté).Pour le distrib', ça me coûterais plus cher que l'opération prévue, mais un jour peut-être @Dan : Excellente façon de voir les choses, mais qu'est-ce que c'est horrible les moments de doute. Et puis entre nous, je fais moins le fifou niveau prise de décision depuis que ma fille est née. Avant si je me plantait c'était pas grave, maintenant, ce n'est plus pareil. Mais je ne peut qu'être d'accord avec cette façon de penser.@Nico : Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas simple ce genre de situation, il faut savoir saisir les opportunité pour faire mieux J'ai surement aussi un gros coup de pression car j'ai eu la propriétaires aujourd'hui pour venir demain avec le carreleur, elle m'a dit j'ai besoin de savoir rapidement si vous le prenez ou non car j'ai la possibilité de le louer par ailleurs. Elle m'a dit je ne reviens sur notre accord (pas de loyer avant avril) mais simplement savoir si oui ou non vous le prenez et que l'on signe le bail pour sceller notre accord. Je que je comprend totalement, et je veux pas lui faire perdre la possibilité de louer son local non plus.Petite anecdote, un restau qui fait pizza et compagnie situé pas loin de chez moi dans un village de 690hab fonctionne parfaitement, il n'y a aucun commerce dans son village, il faut vraiment se dire tient je vais chez lui. Quoique en ce moment il perd quelques clients (baisse de qualité, de garniture) les clients commencent le voir..Mais il fonctionne.C'est galère, la propriétaire veut une réponse la semaine prochaine, la comptable qui se met debout sur les freins (avec une toute petite réserve positive, elle attend e retour d'un partenaire pour donner son avis définitif), la clientèle qui n'est pas trop au rdv en ce moment...Pas simple.Aujourd'hui si ça marche bof pendant une période, c'est pas grave, j'ai pas de salarié etc, mais demain sera pas la même, car j'aurais un ou une serveur(se) même si c'est qu'un 24h faut le payer...
Avec tout ça, c'était pas l'aller qui nous inquiétait, mais le retour. La route s'éclaire maintenant.