Bonjour à tous,Je crois que je suis le premier à lancer un fil de discussion dans cette rubrique alors c'est partiVoilà ma question, j'ai le projet de reprendre un café pour l'aménager en restaurant pizzéria. Coté pizza c'est ok j'ai tout le matos, coté cuisine je souhaite faire des plats du jour pour le midi pour 45 à 50 places en hivers et 80 places en été avec la terrasse. Alors je souhaiterai savoir quel est l'équipement minimum à avoir en cuisine pour bosser dans de bonnes conditions et quel est l'équipement supplémentaire qui pourrait m'apporter en plus un confort de travail.J'ai listé quelques appareils pour débuter dites moi svp ce que vous rajouteriez.- un piano 4 feu avec plaque grill, ou sans grill mais alors je prendrai une plaque à snacker ( quel est le mieux ? ) 4 feux plus une plaque à snacker- une friteuse ( contenance ) Ok mais pour cuire quoi ?? Débit de frites estimé ?? Cuisson de produit panés ou pas . Même question beignet ou pas ? Bac huile indépendant ou pas ?? - une plonge avec lave-vaisselle- un plan travail inox- un toaster ou une salamandre ( je ne connais pas trop la différence entre les deux ) le toaster a une capacité limité , la salamandre est plus facile d'utilisation et plus rapide- une hotte aspirante- un bain-marie combien de bac ?? c'est la question qu'il faut se poser sauce + garniture ou juste sauce ?? - un mixeur- peut-être un robot combiné type kenwood ou kitchenaid ( quel taille ?) Dans quel but ?? Emulsion , pâtisserie les deux ??- tout le petit matériel et ustensiles de cuisine ( que faut-il au minimum avoir ?)Pour le froid j'ai tout le matos, ainsi que pour le bar et le café. J' ai déjà un robot coupe, une trancheuse, un micro-ondeVoilà en gros ma situation, j'attends vos suggestions.Merci à tous les courageux qui prendront le temps et feront l'effort de répondre à toutes ces questions.
salut Claude,je plébiscite un matériel spécial mais qui a une grande utilité plutôt que 4 feux je préfère 2 et le matériel en photo ci dessous. celui ci te permettra de faire tes menu du jour, de les garder au chaud pendant le service de cuire tes pâtes et de les réchauffé pendant le service et cela fait aussi plancha ( plaque a snack.) si tu couple cela avec un four multifonction de la même marque (pas obligé mais c'est du bon matos) tu pourra l'utiliser pour cuire bien sur tous ce qu'il est possible dans un four mais surtout en régénération a l'assiette ce qui te permet de préparer tes assiette avant le service et de les réchauffé en quelques minute.