Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Pourquoi la formation professionnelle est-elle importante ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010 à 11:29:10 »
Notre métier a été beaucoup trop longtemps mal considéré et mis au second plan dans la restauration. Pourtant, nous sommes des acteurs à part entière du secteur économique français et les 13 000 pizzerias doivent pouvoir accéder à une formation professionnelle continue et surtout de qualité, adaptée à chacun d'entre nous.

Le Fafih et la Fédération des Pizzaïolos de France ont compris cela, nous exerçons la même profession que vous et connaissons bien évidement vos besoins. Vos préoccupations de tous les jours sont les nôtres, mais chacun est isolé dans sa région...

Tout cela va changer, mais pas n'importe comment !
Vous avez de l'expérience, mais sans véritable possibilité de situer le niveau de qualité de vos pizzas. Bien entendu, elles sont bonnes, puisque vos clients sont satisfaits, mais pouvez-vous encore relever ce niveau pour faire face à une concurrence toujours plus nombreuse ?
Seul, c'est assez difficile, d'autant que vous consacrez déjà beaucoup de temps à votre activité, ces stages que nous vous proposons sont dirigés par des pizzaïolos de renommée internationale qui possèdent une longue expérience. Ils vont vous aider à comprendre le marché, vous faire découvrir de nouvelles techniques, d'autres produits, et surtout vous aider à trouver des solutions simples pour offrir à vos clients, "le meilleur".

Ce ne sont pas des cours formatés, qui vous obligent radicalement à changer vos manières de travailler et vos fournisseurs...
Non, ici, nous allons à l'essentiel, notre but n'est pas de vous endormir avec des termes techniques, mais plutôt de vous aider avec des méthodes simples et qui ont fait leurs preuves. le but est de vous aider à augmenter votre chiffre d'affaire et à pérenniser votre affaire, Vous allez également découvrir d'autres types de pizzas et surtout, pouvoir goûter à ce que font les autres, car sans goûter, il est impossible de se situer sur ce marché très concurrentiel.

Pouvez-vous encore gagner sur la légèreté de votre pâte ? Sur le moelleux, le craquant, le goût ?
Appliquez-vous les bons prix ? Connaissez-vous les recettes qui cartonnent, les nouveautés, les originales ?
Pouvez vous  améliorer votre organisation pour travailler plus vite,, votre matériel est-il bien réglé, la cuisson, les achats, la mise en place, les techniques, la gestion... Autant de sujets, tous plus intéressants les uns que les autres.

Venez le découvrir pendant ces stages, toujours très dynamiques et sympathiques, ils sont très courts pour ne pas perturber votre activité, mais particulièrement efficaces.
Si votre entreprise dépend du Fafih, Ils sont, bien entendu, pris en charge par cet organisme.
Vous êtes non salarié, ou votre entreprise dépend d'un autre financeur, la mise en place et le financement de ces actions peuvent être également envisagées, Parlez en ici , on trouvera pour vous les meilleures solutions.
« Modifié: 18 décembre 2010 à 17:34:09 par alain pizza4saisons »