Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
« Réponse #10 le: 17 novembre 2011 à 00:03:06 »
Pour cette première, aucun Français dans cette compétition unique et qui a remporté, d'après les premiers échos, un vif succès.
C'est vrai que ce n'était pas simple de gérer la multitude de compétitions, cet automne + nos impératifs...
Personnellement, j'ai fais l'effort d'ajouter le Best World Pizza Champion à mon calendrier, pour faire plaisir à nos amis de Salento qui méritaient bien que je réponde à cette invitation, ils ont toujours été des notres, dans bon nombre d'occasions, non ? Je n'ai d'ailleurs aucun regret, le concours était absolument extraordinaire, avec une grande innovation de la part de Giuseppe Luccia qui est incontestablement l'un de ceux qui font avancer notre métier aujourd'hui.

Le résultat de cette compétition nouvelle, en pleine mer, n'est pas une surprise, un Michele Croccia invulnérable, comme d'habitude, c'est lui d'ailleurs qui se met en travers de mon chemin, il y a quelques semaines, lors du Best World Pizza Champion en terminant à la première place. Le second n'est autre que "Gigi", Luiggi Vianello qui a remporté le dernier World Pizza Champion à Las Vegas, il s'empare de la seconde place, suivi de très près par Tony Losito. Les 3 premiers de cette compétitions étaient d'ailleurs présents à Lecce pour le Best World Pizza Champion. A croire que notre ami Giuseppe Luccia a le nez fin pour sélectionner les cadors de la pizza internationale.

Giuseppe m'a confié que l'année prochaine, il ne referait pas cette compétition, il la reporte à 2013, pour se consacrer uniquement à notre Mondial parisien. Soyez certain qu'en 2013, cette fois, la France sera représentée et ravie de faire cette croisière avec nos amis Italiens.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
« Réponse #9 le: 13 juillet 2011 à 15:35:16 »
...

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
« Réponse #8 le: 13 juillet 2011 à 15:31:58 »
Quelques images...

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
« Réponse #7 le: 09 juillet 2011 à 23:48:03 »
Bonsoir à tous,

J'ai pris ce soir un peu de temps pour vous traduire le règlement de ce concours qui promet d'être vraiment fantastique ! Enfin, quant je dis un peu, c'est pour oublier la galère que j'ai rencontrer lorsque l'on veut, dorénavant, éditer un message... Ces photos de pizzas du mois qui changent sans arrêts sont vraiment galère, Alain choisis en une et basta ! C'est absolument horrible de poster... :( 

En tous cas, cette compétition est unique et originale, d'autant que la plupart des meilleurs pizzaïolos de la planète y seront présents. Concourir face à ses passionnés est déjà un énorme privilège et aussi la meilleure des façons pour se situer sur la scène internationale, mais vivre plusieurs jours sur ce magnifique paquebot, aux côtés de ces cadors est une expérience sans précédent.

Toutes les compétitions auront lieu pendant le navigation, afin de donner à tous, la possibilité de pouvoir faire les excursions que personne ne voudrait rater.

Les compétitions sont donc prévues sur plusieurs jours...

- Mardi de 8 heures à 15,00 aura lieu la compétition 'pizza classique" pour 20 concurrents, "pizza sans gluten", 20 concurrents, ainsi qu'en pizza large.
Dans la soirée, normalement, "Pizza party", mais nous attendons la confirmation du navire.

- Mercredi, de 9 heures à 13,00 début des compétitions, 20 concurrents en pizza classique, 20 concurrents en pizza au mètre (uniquement en demi mètre), 20  concurrents en pizza large.
Dans la soirée "Pizza party", nous attendons toujours la confirmation du navire.

-Jeudi, de 10 heures 21,30, compétitions free style, puis dans la soirée, les résultats et distributions des prix de toutes les compétitions.

Les participants devront informer les organisateurs environ 20 jours avant le départ de la croisière sur leur jour et horaire approximatif souhaité pour leur passage, avec une erreur au maximum de 20 minutes. nous informerons alors le pizzaiolo qui concoure de l'horaire auquel il devrait passer à 20 minutes près.

Pour la pizza classique, les pizzaïolos auront 10 minutes de temps pour réaliser leur pizza Tous les pizzaioli qui dépasseront le temps prévu seront pénalisés.

Pizza rapide: Les pizzaiolos devront étaler 5 disques de pizza le plus rapidement possible. Attention ! Contrairement à d'autres concours, chaque pâton devra être étaler individuellement.
Pizza large normale:  le pizzaiolo a 5 minutes de temps pour élargir un pâton de gr.500 le plus large possible, sans trouer le disque. Après les 5minutes, il devra déposer la pizza par terre sans s'aider des genoux et sans utiliser de liquides, il pourra refermer les trous éventuels pendant 10 secondes après avoir posé la pizza à terre.
Pizza sans gluten:  toutes ceux qui participent aux compétitions sont obligées de rivaliser dans la spécialité "sans gluten" et puis les autres, disqualification préalable à la compétition sans gluten. 
Pizza en pelle:  Tous les pizzaioli auront 15 minutes dès le moment où ils se présentent devant le four. Tous les pizzaioli qui dépassent le temps prévu seront pénalisés..

Tous les pizzaiolos auront à leur disposition des ingrédients fournis par notre sponsor ROBO, ainsi que des farine de tous types, de 180w à 380 de w par notre sponsor 5 STAGIONI, ils trouveront également de la mozzarella, comme d'autres fromages du fabriquant FUNETTA,

Un petit laboratoire pour pouvoir pétrir, ainsi que des réfrigérateurs pour vos propres ingrédients et pâtons seront à votre disposition. Il n'est pas conseillé d'emporter de structures décoratives encombrantes, de toutes façons, elles ne seraient pas jugées.

Le coût de chaque compétition et de €60,00 à verser sur le compte il poste pay n°4023600602260061 au nom de Lucia Giuseppe, le reçu du versement avec l'en-tête de la facture sera envoyé par fax. il sera envoyé par le n°0832399814.
Les compétiteurs auront un numéro définitif après leur réservation qui ne sera valide, qu'après le versement qui doit être fait avant le 27/07/2011 avec envoi des données.

On rappelle que la croisière part de Naples et s'arrête à Palermo,Tunisi,Palma de Maiorca,Barcellona,Marsiglia,e
Pour d'autres renseignements info@pizzeriaziogiglio.it Giuseppe cel.3394514276 -vous et faites-vous inscrire

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
« Réponse #6 le: 14 juin 2011 à 18:26:06 »
Partir de Marseille, impossible, mais y débarquer, pourquoi pas ?

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
    « Réponse #5 le: 14 juin 2011 à 14:53:32 »
    C'est sur que se serait, encore une fois, une super experience!! Comme dit Thierry à voir si l'on peut partir et revenir de Marseille.

    yann

    • Invité
    Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
    « Réponse #4 le: 14 juin 2011 à 14:44:09 »
    J'y vais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sûr et certain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    farandole

    • Invité
    Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
    « Réponse #3 le: 14 juin 2011 à 07:23:45 »
    tres sympa cette croisiere tien nous au courant thierry

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : La croisière s"amuse avec les pizzas...
      « Réponse #2 le: 13 juin 2011 à 22:21:34 »
      Si t'as besoin d'aide pour former le personnel, fais un signe ;D ;D. Pour la croisière ça pourrait être sympa mais y a Perugia en octobre.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      La croisière s"amuse avec les pizzas...
      « Réponse #1 le: 13 juin 2011 à 19:43:39 »
      C'est du 7 au 13 novembre, à bord du merveilleux paquebot SPLENDIDE de MSC, reconnu comme le navire le plus beau du monde que se déroulera la première croisière des Pizzaiolos et le Trophée Mondial MSC Pizza. Le départ se fera de Naples, capitale mondiale de la pizza, et fera ensuite escales à Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Marseille, puis Gênes.

      Beaucoup de délégations étrangères ont déjà confirmé leur présence, comme les États-Unis, l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne et le Japon. D'autres nations sont en train de s'organiser et nous attendons beaucoup de Pizzaiolos Italiens surtout qu'ils vont profiter de l'occasion pour prendre une petite semaine de vacances, et pourquoi pas avec leur famille, pour participer à la première croisière des pizzaïolos.

      Je vais me renseigner pour savoir si il y a la possibilité pour nous, Français, de débarquer à Marseille. Ce sera plus simple pour notre organisation, même si nous perdons un ou deux jours de bonheur. Autrement, il nous faudrait voyager jusque Naples, puis trouver un moyen de transport pour revenir de Genova, un sacré casse tête.

      Si vous êtes intéressés pour représenter la France à ce voyage, faites le savoir rapidement, l'organisation est assez lourde, d'autant que le 18 novembre, je repars 10 jours pour l'Ile Maurice, former le personnel d'un hôtel de luxe. Pas de commentaires, SVP, je sais... Notre métier est très difficile.  ;)