Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : choix du partenaire bancaire
    « Réponse #18 le: 12 septembre 2013 à 00:50:34 »
    @Daniel san : Lol en plus qu'est ce que c'est bon :-) .

    Merci @ tous pour vos remarques, cela permet de voir certains aspect auxquels on peut ne pas penser. Néanmoins, à l'initiale, je m'interrogeais surtout sur la qualité et les services de tel ou tel enseigne. Pour le moment, je ne fais pas de financement, je démarre avec mes deniers personnels, puis après constitution d'une certaine trésorerie, je discuterais avec la banque. Voilà en gros ma démarche aujourd'hui. Après c'est pas simple sans cité le nom d'une enseigne. Mais j'ai commencé à analyser les conventions des banques pour les comptes pro

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : choix du partenaire bancaire
      « Réponse #17 le: 12 septembre 2013 à 00:11:30 »
      ils ont peut-être oublié ce qu'était un financier ?

       ;D ;D ;D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : choix du partenaire bancaire
      « Réponse #16 le: 11 septembre 2013 à 23:37:26 »
      Un prévisionnel bien étudié facilite grandement les choses. Une expérience reconnue dans le métier également. Mais ce qui amadou le mieux les banquiers, ce sont ton investissement dans l'affaire et tes garanties financières.

      C'est dommage, parce que parfois, des gens apportent un savoir-faire rassurant, mais aujourd'hui, les banquiers ne jouent plus leur rôle de financiers, ils attendent de nous des garanties "béton". Ce serait pourtant bien qu'il fasse simplement leur travail de financiers et qu'ils prennent de temps en temps quelques risques.

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : choix du partenaire bancaire
        « Réponse #15 le: 11 septembre 2013 à 23:28:48 »
        Merci pour ces conseils Damien. Je ne savait pas pour l'offre monétique d'Orange, je vais étudier le dossier pour avoir des billes au moment de négocier :-)

        diamonero

        • Invité
        Re : choix du partenaire bancaire
        « Réponse #14 le: 11 septembre 2013 à 23:17:12 »
        Perso, j'ai rencontré 6 banques les 6 m'ont suivi !
        j'ai eu les réponses entre 4 jours et 2 semaines (ma banque en plus) puis la plus proche du local m'a donné son accord le lendemain avec une proposition écrite à J+2 et un taux très attractif 2,7% sur un montant assez important. Une offre TPE sans frais en sus (abonnement uniquement) une assurance crédit de 2€/mois par tranche de 10000 et aucun frais de mise en place

        un conseil "n'oublie pas que tout se négocie" du taux du prêt et son assurance au coût du tpe et ses frais !

        Et pour bien négocier le TPE parle à ton banquier de l'offre monétique d'orange (sous réserve d'être client internet orange) 14,50HT pour un tpe fixe avec nfc (paiement sans contact) et 26HT pour un tpe GPRS les tarifs sont "TOUT COMPRIS"

        C'est votre attitude, le montage et la connaissance de votre dossier qui vont déterminer les accords des banques rencontrées ! Donc on bombe le torse on fait son plus beau sourire, et on reste attentif au réaction du banquier pour rebondir si une chose le dérange !

        Bon courage pour la suite à ceux qui entreprennent ces démarches prochainement !
        « Modifié: 11 septembre 2013 à 23:22:14 par Damien »

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : choix du partenaire bancaire
          « Réponse #13 le: 10 septembre 2013 à 14:17:47 »
          @Christian : merci de ton retour. Je suis globalement de ton avis sur la proximité etc. Ma banque me fais une promo sur le compte service qui la stabilise face à la concurrence. Aujourd'hui je n'ai pas d'accord de principe sur un financement car je n'en ai pas demandé.

          J'ai contacté que ma banque avec qui j'ai de très bonnes relations. Je leur ai expliqué qu'aujourd'hui j'ai juste besoin d'un compte service, que je me faisais une petite trésorier et reviendrai vers eux pour un prêt de x euros d'ici 6 mois ou 1 an grand max.

          Ma conseillère, ou son directeur sont au top, très réactif mais sont au Havre, et je vais exercer sur Rouen, ça fait un peu loin pour rencontrer son conseiller.

          Sinon je vais faire comme tu dit, contacter les agence bancaire proche du commerce, parler financement et voir comment ils réagissent.

          En tout cas, il est clair qu'il n'y a pas de mauvaise banque, mais des mauvais banquiers. Ça vaut aussi pour l'assurance, j'ai bien connu ça quand j'ai repris des dossiers en tant qu'ancien conseiller pour les artisans commerçant.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : choix du partenaire bancaire
            « Réponse #12 le: 10 septembre 2013 à 13:24:43 »
            Parole de banquier : il n'y a pas de mauvaises banques, il n'y a que de mauvais banquiers...
            Regle N° 1 : dans nos professions, à proscrire : les banques en ligne ! on a trop besoin de proximité...
            Règle N°2 : le relationnel et la réactivité sont à privilégier : tu as besoin de financement aujourd'hui : pousse la porte des 2 ou 3 banqiers les plus proches de ton commerce (n'oublie pas que tu aura ta recette à déposer fréquemment) et vois comment tu es reçu, et sous quel délai tu obtiens ta réponse...
            Aujourd'hui, tu as besoin d'une réponse (accord de financement), pas de tarif...

            Après, si tu as plusieurs accord, tu pourras choisir le tarif le moins cher ou les mettre en concurrence... dans l'immédiat , privilégie le plus réactif...

            Pense que si tu as un coup dur dans un ou deux ans, que tu as des soucis de trésorerie et que tu as besoin d'un découvert ou d'un financement en urgence (matériel qui lache...), tu seras content d'avoir un banquier qui te dise ok, allez y, je vous suis...

            Hors ligne chris

            • *
            • 341 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Christian
              Re : choix du partenaire bancaire
              « Réponse #11 le: 10 septembre 2013 à 11:32:28 »
              Pierre Desproges a dit un jour: Un banquier c'est une personne qui te prete un parapluie quand il fait beau et te le reprend quand il pleut  :)

              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : choix du partenaire bancaire
                « Réponse #10 le: 09 septembre 2013 à 07:53:00 »
                Salut a tous.Avec les banquiers c'est "les bons comptes font les bons amis,et quand t'as fait les comptes t'as plus d'amis!!!" >:(

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : choix du partenaire bancaire
                  « Réponse #9 le: 08 septembre 2013 à 22:23:00 »
                  pour ma part j'ai toujours eu de bonne relation avec mon agence, depuis quelques mois malheureusement l directeur d'agence à changer et je n'ai plus les même relations qu'avant. c'est beaucoup plus tendu, et difficile avec mon nouvel interlocuteur. sa joue beaucoup car les problèmes arrivent vite.

                  pilou

                  • Invité
                  Re : choix du partenaire bancaire
                  « Réponse #8 le: 08 septembre 2013 à 15:37:56 »
                  C'est triste de pas pouvoir compter sur les banques.C est tout le probleme en france et ce n est pas nouveau.moi ou je suis j'ai ouvert avec zero,les banques mon preter le tout car ils ont cru en mon projet,ca pas ete facile mais a la fin j'y suis arrive.
                  C est dommage pour les gens qui entreprennent..En tout les cas bonne chance pour ton project

                  Hors ligne Zozo

                  • *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Re : choix du partenaire bancaire
                    « Réponse #7 le: 08 septembre 2013 à 14:45:46 »
                    à mon avis il n'y a pas de bonne banque en particulier mais surtout de bons conseillers!

                    C'est bien ça le soucis...

                    Assez d'accord avec toi Olivier sur les banques en ligne mais je suis sceptique sur le qui <j'en gueule en cas de besoin> lol. Tu n'a pas de conseiller défini c'est pas cher mais très pénible.

                    Hors ligne daniel F

                    • *
                    • 69 messages
                      Re : choix du partenaire bancaire
                      « Réponse #6 le: 08 septembre 2013 à 14:33:38 »
                      à mon avis il n'y a pas de bonne banque en particulier mais surtout de bons conseillers!

                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : choix du partenaire bancaire
                        « Réponse #5 le: 08 septembre 2013 à 14:28:01 »
                        Merci de ton retour Thierry qui correspond globalement à ce que je pense. Dans mon ancien métier, hé oui maintenant c'est ancien depuis la 31/08 (conseiller assurance/banque pour les artisans commerçant prof lib) j'avais l'habitude de travailler au relationnel avant tout, le tarif intervenant en second.

                        Maintenant, au delà du relationnel, le tarif à sa part d'importance. Car même si le banquier est sympa, les règles de sa compagnies feront qu'il dit oui ou non, il ne dira pas oui juste parce qu'il est sympa. Il applique ni plus ni moins les règles. J'ai connu ça et pourtant je me battait sans cesse pour mes clients...

                        Après ma banque décide de me faire un petit 60% de remise sur le compte service car je leur ai expliqué que j'allais faire marcher la concurrence vu que je ne faisait pas de crédit, et que j'aime pas avoir tout mes oeufs dans le même panier. Mais malgré cette remise, ils se mettent au prix de la concurrence  dite mutualiste entre autre sans remise et à service égale.

                        C'est pour ça que je m'interroge. Ma conseillère est toute mimi et super réactive mais bon...

                        Hors ligne olivier

                        • *
                        • 158 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : choix du partenaire bancaire
                          « Réponse #4 le: 08 septembre 2013 à 14:20:55 »
                          Complètement d'accord avec Thierry. Le role d'une banque aujourd'hui se limite souvent à la seule gestion des comptes... Les projets et l'investissement qui va avec c'est très dur à aborder avec eux. On dirait presque que l'économie réelle leur fait peur, qu'ils n'y croient pas...
                          D'ailleurs ma directrice d'agence me l'a dit dès le début "je ne sais pas lire un bilan"...
                          Perso je suis en train de changer de banque actuellement. Et si cela ne me convient pas à nouveau... je prendrai une banque en ligne. Car quitte à ne bénéficier que de la seule gestion des comptes autant payer vraiment moins cher