Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : obtenir pret pour acheter matériel
    « Réponse #14 le: 09 juillet 2013 à 17:38:45 »
    il n'y a pas de mauvaises banques, il n'y a que de mauvais banquiers... (parole de banquier...) ;)

    Hors ligne manouchko

    • *
    • 405 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: franck
      Re : Re : Re : obtenir pret pour acheter matériel
      « Réponse #13 le: 09 juillet 2013 à 15:59:40 »
      C'est beau ça !

      Merci ;-) mais la réponse négative me fait réfléchir... :-\ j'ai laissé un message à ce sujet dans "aménager un local".

      Hors ligne olivier

      • *
      • 158 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : obtenir pret pour acheter matériel
        « Réponse #12 le: 09 juillet 2013 à 15:22:19 »
        Sachant que je n'ai rien en garantie car je suis locataire et je n'ai qu'un véhicule coté 15000 euros.

        ton véhicule va continuer à décoter... alors que ton futur commerce te rapportera de l'argent...

        Alors vends ta caisse, bosse, et rachète toi une belle voiture plus tard  :)

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : obtenir pret pour acheter matériel
          « Réponse #11 le: 09 juillet 2013 à 15:09:25 »
          Perso, j'ai eu un refus et un accord pour le moment. J'ai besoin de 23 000 et j'ai un apport de 15 000€, 25 ans, sans boulot pour le moment. Une banque accepte de me suivre, j'attends d'autres réponses. J'ai sollicité France Active,etc..
          C'est beau ça !

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : obtenir pret pour acheter matériel
            « Réponse #10 le: 09 juillet 2013 à 15:08:29 »
            IL y a 6 ans, j'ai démarché ma banque pour acheter mon affaire.

            J'avais en poche plus du triple en disponible du montant total de l'affaire que je visais, un passé de cadre dans la vente(20 ans) et un CAP de pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier. Le banquier m'a dit..."Oui mais vous n'êtes pas du métier, ça ne passera pas !". Je lui ai répondu..."Je ferme les 4 comptes que j'ai chez vous à l'instant et je vais voir quelqu'un de sérieux !", il a répondu..."...ah mais...heu...ah oui...vous avez un CAP de pâtissier....ah ça change tout...." etc, etc... Je suis allé voir son chef pour lui mentionner que je ne voulais plus jamais avoir affaire à ce guignol et j'ai eu mon prêt très très rapidement.

            Tout cela pour dire qu'au départ, rien n'est gagné et que si tu ne tombes pas sur la bonne personne ou si tu es un peu hésitant avec ces personnes, c'est certain, ils te renvoient dans tes carrés. Les "jeunes" banquiers ont des directives très strictes qu'ils appliquent à la lettre pour ne pas perdre de temps avec les cas peu sûr, les dossiers moyens, ceux qui ne donnent pas de suite une bonne visibilité mais en expliquant bien ton cas, en leur donnant confiance et en te présentant correctement sans vociférer comme j'en connais (ils ont tout faux !!!), et bien souvent les choses s'arrangent. Maintenant, je veux bien admettre aussi que la conjoncture a changé aussi...

            Hors ligne manouchko

            • *
            • 405 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: franck
              Re : obtenir pret pour acheter matériel
              « Réponse #9 le: 09 juillet 2013 à 15:03:29 »
              Perso, j'ai eu un refus et un accord pour le moment. J'ai besoin de 23 000 et j'ai un apport de 15 000€, 25 ans, sans boulot pour le moment. Une banque accepte de me suivre, j'attends d'autres réponses. J'ai sollicité France Active,etc..

              Hors ligne GsxR03100

              • *
              • 369 messages
                Re : obtenir pret pour acheter matériel
                « Réponse #8 le: 09 juillet 2013 à 14:52:43 »
                Damien, j'ai JAMAIS été à découvert en 8 ans que j'été à ma banque ... il me fallais seulement 8 000 € ( j'avais 30K€ d'apport ) dossier beton quand même ... j'ai les assurances, crédit maison, voitures ... ma femme infirmière avec un bon salaire et sécurité de l'emploi ... bref, REFUS quand même ... Du coup j'ai changé de banque et fait le crédit en perso au lieu de pro ... par contre faut croire au projet et être sur de toi pour contracter un crédit en perso au lieu du pro, car si ca ne marche tu as tes dettes + le crédit !

                diamonero

                • Invité
                Re : obtenir pret pour acheter matériel
                « Réponse #7 le: 09 juillet 2013 à 12:18:55 »
                Fait un bon business plan va voir les banques et défend ton dossier, 14000 c'est que dalle ! Par-contre faut des comptes nickels si tu es dans le rouge tout les mois oublie!

                Hors ligne GsxR03100

                • *
                • 369 messages
                  Re : obtenir pret pour acheter matériel
                  « Réponse #6 le: 09 juillet 2013 à 11:59:36 »
                  autre chose :

                  as tu un apport ? Quel four à bois tu compte acheter ? Car 14k€ Ht ou TTC ? c'est limite selon ce que tu veux

                  Hors ligne GsxR03100

                  • *
                  • 369 messages
                    Re : obtenir pret pour acheter matériel
                    « Réponse #5 le: 09 juillet 2013 à 11:58:14 »
                    Tu as une voiture qui cote encore 14K€ ok, mais as tu des crédits dessus ? car sinon ca sert à rien ^^ c'est comme si tu avais rien ...

                    Déjà pour allez voir un banquier il te faut un prévisionnel et BETON ! Moi perso j'ai toutes  les banques qui m'ont refusé ... J'ai contracté le prêt à titre personnel en disant que c'été pour acheter une voiture ( par contre faut être sur de ton projet, et y réflechir à 2 fois ... ) ... Aujourd'hui les banques ne pretent plus pour s'installer ... Pour mon deuxième point de vente ils m'ont prêtés avec difficulté ... c'est des crevards, mais en temps de crise encore plus ^^

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : obtenir pret pour acheter matériel
                      « Réponse #4 le: 09 juillet 2013 à 09:45:24 »
                      rapproches-toi aussi des parcours de création d'entreprise ...
                      il existe des prêts à taux zéro, des aides/subventions régionales etc ...
                      Joues avec, par exemple pour une aide tu as 50 si t'avance 50, ça te fait 100.
                      Tu apportes ensuite ces 100 pour une autre aide qui te donne 100 non-remboursable si tu réussis,
                      puis avec ces 200 tu demandes un prêt à taux zéro, etc etc etc ... tout un art ! ^^^
                      C'est des papiers à remplir, des entretiens de temps en temps mais c'est le jeux  :P

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : obtenir pret pour acheter matériel
                        « Réponse #3 le: 09 juillet 2013 à 09:42:01 »
                        va voir la banque pour voir deja un peu et ensuite monte un bon dossier

                        Hors ligne willy souleiado

                        • *
                        • 2 032 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: planchot
                          Re : obtenir pret pour acheter matériel
                          « Réponse #2 le: 09 juillet 2013 à 09:10:20 »
                           ;D ;D faut demander aux banquiers ;D ;D

                          Hors ligne albertc

                          • *
                          • 141 messages
                            obtenir pret pour acheter matériel
                            « Réponse #1 le: 09 juillet 2013 à 08:47:50 »
                            Salut tout le monde,

                            pensez que cela soit fort possible d'obtenir un prêt d'un montant de 14000 euros pour acheter le matos :four à bois, pétrin, banque réfrigéré, etc....
                            .
                            Sachant que je n'ai rien en garantie car je suis locataire et je n'ai qu'un véhicule coté 15000 euros.

                            Cordialement