Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Installation distributeur en complément d'un camion
« Réponse #11 le: 07 février 2016 à 08:05:15 »
slt jc
et oui en effet  le plus dur c est de lancer a machine va falloir que je passe te voir bientôt  ;)  merci pour les infos   :)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Installation distributeur en complément d'un camion
    « Réponse #10 le: 07 février 2016 à 01:29:05 »

    Pour l'instant, seul JC a  fait les formations. Mais il est bien chargé et il ne manque pas de nouveaux projets !
    Les formations "distributeur automatique" sont bien ainsi ...^^
    c'est vrai qu'elles nécessitent  un engagement important, mais malgré tous mes projets,  je n'ai pas prévu de déléguer cette tâche !
    C'est un retour sur expérience unique que nous faisons partager ...deux distributeurs en activité, aucune raison que cela s'arrête, juste des nuits plus courtes !
    Pour préparer à l'arrivée très prochaine de la troisième machine, si c'est cela les projets, j'ai commencé à monter une unité de production  indépendante du restaurant, dédiée aux distributeurs....j ai presque plus rien à faire !!!
    Heureusement qu'il va me rester les formations et mon restaurant pour m'occuper...
    Alors Swing commence donc par venir passer quelques jours par ici , en vacances ,et en plus de la pêche à pied, je te ferais découvrir le bonheur de la vente en distributeur....on commence à avoir pas mal d'addict à la fédération, n'est ce pas Alain !?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Hors ligne LORILLARD

    • moderateur
    • **
    • 70 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: ludovic
      Re : Installation distributeur en complément d'un camion
      « Réponse #9 le: 06 février 2016 à 08:42:49 »
      Pour l'instant, seul JC a  fait les formations. Mais il est bien chargé et il ne manque pas de nouveaux projets !

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Installation distributeur en complément d'un camion
        « Réponse #8 le: 06 février 2016 à 00:00:31 »
        il me semble qu'il y à que JC, mais je peu me tromper
        Ok, bon ben...s'il n'y a pas le choix, tant pis, je prendrai le top des top ! lol

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Installation distributeur en complément d'un camion
        « Réponse #7 le: 05 février 2016 à 23:55:34 »
        il me semble qu'il y à que JC, mais je peu me tromper
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Installation distributeur en complément d'un camion
          « Réponse #6 le: 05 février 2016 à 23:31:24 »
          Effectivement, ce sont des choix stratégiques, mais c'est bien d'avoir des opportunités, ca permet de faire des choix sereinement. Affaire donc à suivre.

          Sinon, attention, le formateur va bientôt saturer. Faudra réserve ou qu'il se libère pour la fédé  ;) !
          LE formateur ou LES formateurs ?
          Ils sont plusieurs non ?

          Hors ligne LORILLARD

          • moderateur
          • **
          • 70 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: ludovic
            Re : Installation distributeur en complément d'un camion
            « Réponse #5 le: 05 février 2016 à 15:56:41 »
            Effectivement, ce sont des choix stratégiques, mais c'est bien d'avoir des opportunités, ca permet de faire des choix sereinement. Affaire donc à suivre.

            Sinon, attention, le formateur va bientôt saturer. Faudra réserve ou qu'il se libère pour la fédé  ;) !

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Installation distributeur en complément d'un camion
              « Réponse #4 le: 04 février 2016 à 22:27:45 »
              C'est effectivement une solution qui mérite réflexion.
              Actuellement je suis sollicité par 2 maires de communes proches de celle où j'exerce mais pas question pour moi d'augmenter mes jours de tournée.
              Je trouve dommage, d'une part, de refuser des propositions faites par des maires alors qu'en général c'est la croix et la bannière pour trouver des emplacements, et d'autre part cela serait pour moi une possibilité de développement de mon entreprise.
              Reste à étudier la question du travail 7/7 qui ne me convient pas du tout.

              Je poursuis malgré tout ma réflexion en tenant compte que mon épouse pense à sortir de la grande distribution actuellement ainsi que l'éventualité d'embaucher une personne pour assurer le travail des 2 jours de congés que nous souhaitons conserver.

              La dernière question, après l'acceptation de tous ces critères, sera l'emplacement car j'ai plusieurs "bonnes" solutions.

              Affaire à suivre, sachant maintenant où me former...

              Hors ligne LORILLARD

              • moderateur
              • **
              • 70 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: ludovic
                Installation distributeur en complément d'un camion
                « Réponse #3 le: 03 février 2016 à 19:00:39 »
                Echanges sur la complémentarité d'un distributeur et d'un camion

                Hors ligne LORILLARD

                • moderateur
                • **
                • 70 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: ludovic
                  Re : Re : Actualités des distributeurs automatiques !
                  « Réponse #2 le: 02 février 2016 à 14:41:20 »
                  moi je suis en camion mais l'idée de posé un distributeur fait son chemin.
                  dans tout les cas c'est pas pour tout de suite car il y a d'autre investissement à faire avant pour moi.
                  mais je pense que sa peut être un bon complément si il est bien placé
                  Le camion itinérant est une autre situation interessante en terme de complémentarité de service.
                  Le DA Pizza a un interet sur une commune de la tournée où le camion fonctionne bien. Cela maintient une offre toute la semaine. Et, étonnamment, on constate aujourd’hui que le DA Pizza fait un pic d'activité même quand le camion est présent dans la commune ou juste a coté : les impatients qui pensent "pizza" parceque le camion est present, mais qui ne veulent pas s'embarasser a reserver leur pizza...

                  En fait, il y a toujours une crainte que cela cannibalise les ventes, mais en pratique, en multipliant l'offre et le service, les ventes peuvent même augmenter pour le commerce initial (s'il est en dynamique positive)

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Installation distributeur en complément d'un camion
                    « Réponse #1 le: 02 février 2016 à 14:24:13 »
                    moi je suis en camion mais l'idée de posé un distributeur fait son chemin.
                    dans tout les cas c'est pas pour tout de suite car il y a d'autre investissement à faire avant pour moi.
                    mais je pense que sa peut être un bon complément si il est bien placé