Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caprior

  • *
  • 80 messages
  • heureux de pouvoir partager la meme passion
    • Farine: française
    • Installation: distributeur
    • Four: électrique
    Re : montage cru ou pizzas précuite ?
    « Réponse #7 le: 26 septembre 2015 à 10:25:20 »
    pour ma part tres forte pour dessécher le moins possible la pate du fait quelle va passer peut etre 48 h en chambre froide ventilée derrière ,et surtout le four adial cuit par le dessus ,meme si la chambre de cuisson et petite et que c'est  ventilé les résistances se trouvent au dessus .désolé pas de photo là. :-\ 

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : montage cru ou pizzas précuite ?
      « Réponse #6 le: 26 septembre 2015 à 00:14:43 »
      Puis je vous demander comment vous pré cuisez vos fond.  Température douce ou très forte,  normalement.  Juste blanchi ou quand même assez cuit.?  Si vous avez des photos svp.
      Merci

      Hors ligne caprior

      • *
      • 80 messages
      • heureux de pouvoir partager la meme passion
        • Farine: française
        • Installation: distributeur
        • Four: électrique
        Re : montage cru ou pizzas précuite ?
        « Réponse #5 le: 25 septembre 2015 à 10:40:36 »
        Tu as raison Jean -chris pour la réactivité en cas de coup de bourre, car moi qd je me rends compte que je vais etre juste en quantité ,il est déjà trop tard ,le temps d'avoir le four en température ,de préparer et surtout de refroidir l'heure de pointe de consommation au distributeur est passée ,donc tu remplis pour le service du lendemain midi ou pour les nocturnes ,meme si il y en a ce n'est qd meme pas le gros de nos ventes ,voilà donc une bonne raison de partir sur l'option de cuisson du disque et de garnir a froid .Pour moi c'est trop tard j'ai pris une autre option et je ne pense pas pouvoir changer maintenant .

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : montage cru ou pizzas précuite ?
          « Réponse #4 le: 24 septembre 2015 à 23:58:09 »

          Difficile de choisir au départ, j'ai hésité et puis je me suis décidé, en prenant le plus et le moins...Pour mon distributeur, j'ai choisi le montage en "frais et cru" sur des disques cuits à 95 %...
          Intérêts pour moi, le premier et le plus important, serait l'image commercialement plus porteuse....pizza fraîche !
          le deuxième, la facilité de remplissage de la machine en cas de fort débit...pour preuve, j'ai pu plusieurs fois passer la barre de 100 pizzas/jours, sans jamais passer un disque dans mon four pendant le service du distributeur ! j'avais cuit et stockés mes disques" non garnis" le matin, et j'ai donc pu me montrer plus réactif pour le remplissage ! il faut juste disposer d'une bonne chambre froide pour le stockage des échelles !
          le troisième point fort, les ventes froides plus cohérentes avec des pizzas "crues"...j'avais trouvé le principe du "Take'n bake" aux états-unis, et j'avais été séduit par le concept ! (très en vogue là bas...)



          ...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!! ;)
          bon casse tête !

          Hors ligne caprior

          • *
          • 80 messages
          • heureux de pouvoir partager la meme passion
            • Farine: française
            • Installation: distributeur
            • Four: électrique
            Re : montage cru ou pizzas précuite ?
            « Réponse #3 le: 24 septembre 2015 à 20:40:37 »
            ah oui ,un des avantages est que les olives ou certains autres ingredients ne se baladent pas pendant le transport , et aussi si tu utilise de l’emmenthal rapée et bien ca se décesse pas qd c'est pré-cuit.

            Hors ligne caprior

            • *
            • 80 messages
            • heureux de pouvoir partager la meme passion
              • Farine: française
              • Installation: distributeur
              • Four: électrique
              Re : montage cru ou pizzas précuite ?
              « Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 19:50:53 »
              salut, pour ma part pré-cuisson de la pizza entièrement garnie,cuisson accentuée sur la sole ,car le four adial chauffe surtout sur le dessus ,je précuit a 40% environ pour garder un moelleux a ma pizza apres 48H de chambre froide  ventilée ,voilà mr .

              Hors ligne Jerome

              • *
              • 998 messages
              • 71000 Macon
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                montage cru ou pizzas précuite ?
                « Réponse #1 le: 22 septembre 2015 à 17:23:55 »
                à quelques jours de mon ouverture je voudrais connaitre la méthode de vente que vous avez choisis , vente de pizzas montées en frais et cru ou pizzas pré cuite ?

                quels sont  les avantages et inconvénients de chaque techniques de montage selon votre configuration ?

                merci d'avance pour votre retour .