Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maggie

  • 3 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: Maggie
    Re : Astuce pour garder les cuisines nickel sans abîmer les ustensiles
    « Réponse #2 le: 25 septembre 2025 à 10:41:13 »
    Salut encore,
    Je me permets d’ajouter une petite précision à mon précédent message : en fouillant un peu, j’ai trouvé qu’il existait des éponges spéciales, comme celles en cuivre, qui sont censées être à la fois efficaces pour décoller les résidus brûlés et douces pour ne pas rayer les surfaces. Si ça intéresse quelqu’un, j’ai trouvé un exemple ici pour voir à quoi ça ressemble. Je serais curieuse de savoir si certains d’entre vous les ont déjà testées en usage intensif.

    Hors ligne Maggie

    • 3 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Maggie
      Astuce pour garder les cuisines nickel sans abîmer les ustensiles
      « Réponse #1 le: 26 août 2025 à 18:12:53 »
      Salut à tous,
      Je voulais avoir votre avis sur un petit problème que je rencontre souvent en cuisine. Quand je nettoie les poêles et plaques après une grosse journée de cuisson, j’ai toujours peur de rayer mes casseroles ou mes plaques, surtout celles en métal ou antiadhésives. J’ai entendu parler de certaines éponges un peu spéciales, censées bien récurer sans abîmer le matériel.
      Est-ce que certains d’entre vous utilisent ce type de produit ? Est-ce vraiment efficace sur les dépôts brûlés, ou est-ce qu’on s’expose quand même à des rayures ? Et est-ce que ça tient bien dans le temps, ou ça s’use très vite avec l’usage intensif d’une cuisine de pizzeria ?

      Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait vraiment à savoir quoi privilégier pour garder le matériel en bon état sans passer des heures à frotter.