Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Bonjour à tous,
    Vos projet de formateur doivent être bien réfléchit. Nous (Fédé/Pôle) exigeons la tenue d'un cahier des charges très précis pour l'ouverture d'une école au niveau des locaux, structure et hygiène ainsi que des qualités pédagogique des formateurs qui devront suivre des programmes de formations établis;
    C'est très bien tout ça, nous sommes sur le bon chemin, mais attention, après les bonnes intentions, il faudra des actes et des efforts de la part de tous. C'est une grande responsabilité d'enseigner à des personnes qui misent tout sur vous. Pour certains, c'est un changement radical de vie, ils passent par la formation pour justement ne pas se planter. Comme le souligne Mathieu, les instructeur Pôle Pizza/Fédé ne seront pas des gourous, mais plutôt des grands frères qui permettrons aux futurs pizzaïolos de réussir.

     Mais plus que ça et Jérôme pourra aussi vous en parler, il faut bien imaginer qu' une double activité (formation et pizzeria) entraîne une obligation de travail  d'une quinzaine d'heures par jour pendant les semaine de formation initiale. L'autre solution étant l'embauche de salariés autonome pour la pizzeria....
    Si vous êtes ouvert le midi il est impensable de laisser nos stagiaires pendant deux heures...
    Pour avoir connu les deux situation, je connais parfaitement la difficulté de cette double activités et vous ne devez en aucun cas la sous estimée.

    Nous prendrons le temps de discuter sur  vos projets pendant le trophée.


    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Je serais malheureusement absent le 16 . Mathieu , on se téléphone bientôt, tu peux m'appeler quand tu veux, on en avait déjà parler au mondial ;) il faut voir ensemble ce que je peux apporter dans ce projet  :)

      Pas de problème pascal, au téléphone et on discutera de vive voie avant la fin de l'été.

      Hors ligne Adeline

      • *
      • 429 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
        « Réponse #21 le: 09 juin 2014 à 00:29:48 »
        Oui oui je confirme papa
        La formation m interesse bcp
        On en parle le 15/06
        Si jc est sur la bretagne je peux m occuper de l ouest (pays de la loire/poitou charente/gironde)

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
          « Réponse #20 le: 05 juin 2014 à 13:02:41 »
          Je serais malheureusement absent le 16 . Mathieu , on se téléphone bientôt, tu peux m'appeler quand tu veux, on en avait déjà parler au mondial ;) il faut voir ensemble ce que je peux apporter dans ce projet  :)

          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
            « Réponse #19 le: 05 juin 2014 à 10:43:34 »
            Pas de soucis Matthieu on en parle le 16.  ;)

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
              « Réponse #18 le: 05 juin 2014 à 09:04:49 »
              Bonjour,
              Adeline était aussi je crois très intéressée. Depuis quelques temps elle ne fréquente pas trops souvent le forum, pur raisons professionnelles... Je crois que vous allez pouvoir en discuter prochainement comme elle vient sur Avignon...
              Si Jean Chris couvre la Bretagne, elle pourrait couvrir plus le grand ouest et les Pays de la Loire... à voir avec elle...  ;)
              Pour ce qui est des locaux, nous disposons d'un labo de 30 m2, d'un espace de fabrication de 40 m2, d'une salle de personnel (vestiaire) équipée de douche, et d'un bureau de 30m2 pour les parties "théorie"... Pour l'hébergement, Marie et moi pouvons faire "chambre d'hôtes"... petit rappel : nous sommes sur Nantes  ;)
               

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
              « Réponse #17 le: 05 juin 2014 à 08:31:04 »
              C'est très bien tout ça, nous sommes sur le bon chemin, mais attention, après les bonnes intentions, il faudra des actes et des efforts de la part de tous. C'est une grande responsabilité d'enseigner à des personnes qui misent tout sur vous. Pour certains, c'est un changement radical de vie, ils passent par la formation pour justement ne pas se planter. Comme le souligne Mathieu, les instructeur Pôle Pizza/Fédé ne seront pas des gourous, mais plutôt des grands frères qui permettrons aux futurs pizzaïolos de réussir.

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
                « Réponse #16 le: 05 juin 2014 à 07:32:44 »
                Bonjour à tous,
                Merci pour toutes ces réponses, j’apprécie vos contributions et nous prendrons en compte toutes les propositions.

                ......., et que parmi vous, il sommeille quelques futurs instructeurs qui sauront transmettre efficacement leur savoir-faire.
                Si vous doutez de vos compétences, sachez que vous serez largement aidés à maîtriser tous les domaines de la pizza.
                L'important pour la Fédé est de trouver des instructeurs possédant la fibre... D'abord une bonne pédagogie et surtout beaucoup d'amour pour notre métier.  ;)   

                Tout est dit par Thierry, nous avons besoin d'instructeur d’expérience avant tout pédagogue. Il est primordial de vouloir transmettre, trop d’instructeur sont la uniquement pour se faire « briller ».
                Pour la technicité, le contenu, les supports pédagogique, vous serez totalement aidé......

                ..... en tout les cas je prend l est avec l aide de Mathieu...

                ......
                Je dispose bien sûr d'une pizzéria qui peut servir à ces projets, mais j'ai réservé également un appartement juste au dessus de mon local commercial, accessible par le restaurant, mais aussi avec deux entrées indépendantes pour une superficie de 100 mètres carré.
                La transmission de savoir, la formation sont une perspective de développement qui me tente...en parallèle de mon activité professionnelle de pizzéria. ;)
                Concernant l'ouverture d'un centre de formation aux métiers de la pizza sur la région Bretagne, je suis donc officiellement "candidat"...sous réserve de validation de mes compétences, après formation encadrée par les cades du "pole-pizza" :) ....

                Pour l'est et la Bretagne, deux superbe propositions.
                Jérôme à Mâcon possède dans sa pizzeria un espace salle de cour, un espace laboratoire et un espace cuisson qui permette d’accueillir de façon confortable, trois élèves par session.
                A Monteux, nous avons une structure totalement dédiée à la formation, vos deux projets vont dans se sens.
                Vos qualité de formateur, la fibre ..... je n'ai pour vous aucun doute.
                J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec Alain et de de visiter ses locaux et je me déplacerais en Bretagne avant la fin de l'été.
                Dans tous les cas nous nous voyons au trophée.

                Concernant l'expérience en CAMION , je serais tenté de postuler afin d'effectuer ce type de formation sur 2 jours en déplacement , sur le site du candidat après que celui-ci est apris les bonnes base chez un formateur pole-pizza. à vous de juger mes éventuelles capacités   ;)

                On en discute très rapidement avec plaisir!!

                Désolé de ne répondre que maintenant mais je viens juste de voir ce post.
                Je pense que c'est trop tard pour moi car le secteur est pris  :-\, si jamais, je serais intéressé. Pour la place la où je suis c'est pas grand mais j'ai un projet dont je vous parlerez d'ici quelques temps mais qui n'est qu'au stade de projet et me permettrai d'accueillir plus de monde.
                En tout cas vous savez que cela m'intéresse.

                Jeremy tu le sais tu est malheureusement très mal placé pour ce projet (création école), on en a déjà parlé, j'ai toutefois des choses à te proposer et si tu le veut bien on en parle le 16...

                Moi dans un ans ou deux je serais tenté par l'idée, pour l'instant je me remets en route suite à de gros soucis associatif.  Mais c'est dans mes projets s'il reste de la place d'ici là.  J'aimerai bien aller ouvrir une école au Québec, mais ma femme n'est pas trop chaude à l'idée d'aller se geler le cul là-bas.

                En attendant, vous pouvez toujours m'envoyer vos étudiants qui sont pas trop loin de chez moi pour leurs montrer le live du boulot. 

                Je pense malheureusement que tu es aussi mal placé pour le projet (sauf si je me trompe) dans tous les cas merci pour ta proposition de stage.

                comme je lais toujour dit je peut donner un coup de main sur les formation de 2 jour,en tous cas je suis content que ca bouge enfin .nickel

                Oh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
                Avec très grand plaisir.

                Bonjour messieurs,

                Une très bonne opportunité pour vous, pour ceux qui aiment enseigner ce qu'ils aiment... A quand le développement en Chine ?  ::)

                Merci et pourquoi pas!! aprés demain... lol

                J'ai eu d'autres propositions intéressante en message privé, le projet et bien même très bien lancé.

                Prochaine étape peut être la création d'un espace privé pour les futurs formateurs, le trophée avec des réunions de travail pour tous les instructeurs, Cyril qui sera présent pour les photos et vidéos.
                Mise en place des formations fédé itinérante pour la rentrée.

                Biz à tous et encore Merci




                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  pour la chine c est en projet  :)
                  Ah ah, intéressant...  ;)

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
                    « Réponse #14 le: 04 juin 2014 à 01:06:20 »
                    comme je lais toujour dit je peut donner un coup de main sur les formation de 2 jour,en tous cas je suis content que ca bouge enfin .nickel

                    Hors ligne Marc-Etienne

                    • *
                    • 1 884 messages
                    • Un passionné parmi tant d'autres
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Marc-Etienne
                      Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
                      « Réponse #13 le: 04 juin 2014 à 00:51:39 »
                      Moi dans un ans ou deux je serais tenté par l'idée, pour l'instant je me remets en route suite à de gros soucis associatif.  Mais c'est dans mes projets s'il reste de la place d'ici là.  J'aimerai bien aller ouvrir une école au Québec, mais ma femme n'est pas trop chaude à l'idée d'aller se geler le cul là-bas.

                      En attendant, vous pouvez toujours m'envoyer vos étudiants qui sont pas trop loin de chez moi pour leurs montrer le live du boulot. 

                      Hors ligne Jerome

                      • *
                      • 998 messages
                      • 71000 Macon
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Il y aura peut-être JEAN-CHRIS  ;) attendons les prochains contactes que nous aurons avec Mathieu et Jérôme.

                        Nous n'avons plus très longtemps à attendre  ;)

                        Hors ligne pizza panama

                        • *
                        • 738 messages
                          bonjour une petite question il y a t il une ecole ou une formation en bretagne
                          merci
                          mac ludo
                          Il y aura peut-être JEAN-CHRIS  ;) attendons les prochains contactes que nous aurons avec Mathieu et Jérôme.

                          Hors ligne mac ludo

                          • *
                          • 55 messages
                            Re : Ecole de Formation Fédération des Pizzaiolos de France Pôle-Pizza
                            « Réponse #10 le: 03 juin 2014 à 20:46:05 »
                            bonjour une petite question il y a t il une ecole ou une formation en bretagne
                            merci
                            mac ludo

                            Hors ligne alain leloup

                            • Administrateur F.P.F
                            • information
                            • ****
                            • 13 890 messages
                            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            • Prénom: alain
                            pour la chine c est en projet  :)
                            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                            Formation aux métiers de la pizza.