Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludovic

  • *
  • 65 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
    « Réponse #15 le: 15 février 2015 à 04:32:45 »
    Exact, Thierry m'a fait une démonstration lors de salon l'année dernière. d'ailleurs il ne faut pas hésiter de venir avec ses pâtons pour ceux qui voudraient faire un essai cette année.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
    « Réponse #14 le: 10 février 2015 à 08:03:46 »
    Comme d'habitude, les grands délires du business formation, c'est consternant.
    Pour ceux qui seraient tentés, je vous propose cette formation, gratuite la mienne , sur le salon Parizza. Ce n'est pas 2 jours qu'il me faudra pour vous initier à la machine, seulement 1 ou 2 petites minutes. C'est vrai que pour certains "formateurs" enseigner, même des choses très simples s'avère finalement rès compliqué et en général les élèves sont totalement perdus une fois de retour à la maison. C'est vraiment pas beau toutes ces pratiques, c'est pour cela que la Fédération labellise les centres de formation dignes de ce nom.
    « Modifié: 11 février 2015 à 08:57:25 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
      « Réponse #13 le: 09 février 2015 à 19:40:39 »
      bravo pour le retour rapide et efficace

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
        « Réponse #12 le: 09 février 2015 à 19:34:03 »
        Salut,
        après rapide prise de contact et conversation avec le prétendu formateur...
        il s'agit d'un restaurateur en place depuis 24 ans, qui utilise une presse à chaud de marque OEM, ça c'est déjà un bon point, mais ce sera le seul... ;) 

        "Ici on apprend à utiliser cette machine, pas a confectionner la pâte, je ne suis pas la pour ça...la durée de la formation ? tant que vous en avez besoin, 1 jour, 2 jours...je veux que vous me fassiez de la pub, alors je suis pas regardant. ...La pâte est extra fine, les clients reviennent c'est que c'est bon, c'est sans rebord, et croustillant ...mais ça l'est plus encore si vous la laissez plus longtemps au four!"
        Le bon monsieur a déjà de sacrés références, Nantes etc...
        Pas de possibilités de photos ou de visuel pour donner une idée du résultat,  " faut venir sur place et gouter!!!"
        Le professionnel de l'étalage à la presse à chaud travaillerait en direct avec OEM, preuve de son sérieux, et de sa légitimité.. :)
        "je peux vous faire 5000 € la presse + formation, ou 1000 € formation seule"

        Conclusion, pour ce qui est de mon avis, il y a d'autres moyens de se former sur ce genre de machine ....gratuitement, en lisant le forum par exemple !!! ;)
        Les presses à chaud pour une certaine organisation, oui, mais ce n'est certainement pas la panacée à tous les problèmes d'un manque d'expérience ou d'organisation !!!
        Faut pas tomber dans ce genre de "piège", c'est bon Mickael ? ;)

        « Modifié: 09 février 2015 à 19:36:11 par jean-chris »

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
          « Réponse #11 le: 09 février 2015 à 12:48:53 »
          Hé bah, dire qu'à ce prix là (1000€) grossomodo, tu as une excellente formation initiale dans une très bonne école très connue ici  ;D

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
            « Réponse #10 le: 08 février 2015 à 17:40:02 »
            Pourtant quand tu acheté ce type de matos, le gars qui te le vend t'explique comment ça fonctionne et l'adaptation du protocole  ?

            Il se caresse un peu quand même, 1000€ juste pour apprendre à utiliser la machine outch

            J'aime bien la séquence émotion : les absences, les congés, l'incompatibilité d'humeur, les 35h, la crise ptdr. Ça c'est du texte ultra vendeur.

            Hors ligne Mick.auray

            • *
            • 400 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
              « Réponse #9 le: 08 février 2015 à 16:51:38 »
              Mick..ceci dit, j'ai deux presses à chaud identiques, de la même marque, ça c'est une bonne chose, une au restaurant et une pour l'école...si tu veux essayer, ne te gênes pas!
              tu viens avec tes pâtons...et hop ! le tour est joué ;)
              pas besoin de sortir un copec.... :)

              Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler sur les quelques jours qui nous réunirons fin avril. ;)

              C'est une façon de travailler qui peut me rendre vraiment service... D'autant que j'ai laissé tomber le laminoir depuis quelques temps. C'est, pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé pour sortir une pizza avec de beaux trottoirs sans qu'ils ne soient secs, c'était mon gros problème...

              Mais dans notre configuration de travail actuelle ce n'est pas viable à long terme.

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                La presse que ce monsieur vend lui-même  8)
                Mick..ceci dit, j'ai deux presses à chaud identiques, de la même marque, ça c'est une bonne chose, une au restaurant et une pour l'école...si tu veux essayer, ne te gênes pas!
                tu viens avec tes pâtons...et hop ! le tour est joué ;)
                pas besoin de sortir un copec.... :)

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                  « Réponse #7 le: 08 février 2015 à 16:31:48 »
                  contact pris par mail, je vous en dirais plus... ;)

                  Hors ligne Mick.auray

                  • *
                  • 400 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                    « Réponse #6 le: 08 février 2015 à 16:27:23 »
                    La presse que ce monsieur vend lui-même  8)

                    Hors ligne Matthieu Guillotin

                    • *
                    • 4 778 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: matthieu
                      Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                      « Réponse #5 le: 08 février 2015 à 16:22:52 »
                      Une annonce pour la presse .... 1000€ c'est le prix de l'instalation et la formation, il te reste juste la presse a acheter.

                      Hors ligne Mick.auray

                      • *
                      • 400 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                        « Réponse #4 le: 08 février 2015 à 16:21:38 »
                        Effectivement, c'est le texte qui me dérange un peu ;D

                        Après, libre interprétation à chacun...en tout cas, moi je n'aime pas la façon dont c'est tourné  ::)



                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                          « Réponse #3 le: 08 février 2015 à 16:16:57 »
                          salut Michael...
                          il a deja passé cette annonce là...
                          il profite juste du fait que bon nombre de débutants achètent ces machines sans maitriser leur empatement....et la c'est la cata !!
                          il se pose en véritable sauveur, c'est pas très honnete... ;)




                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                            « Réponse #2 le: 08 février 2015 à 16:06:08 »
                            Ben... C'est juste une annonce pour une presse non ?  ???
                            Enfin le texte est un peu... Débile... Pour vendre...
                            « Modifié: 08 février 2015 à 16:07:09 par Lou Palacio »

                            Hors ligne Mick.auray

                            • *
                            • 400 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Formation... Arnaque, business, hérésie ou réelle opportunité...?
                              « Réponse #1 le: 08 février 2015 à 13:56:15 »
                              Voici sur quoi je suis tombé en me baladant sur le site LeBoncoin...

                              http://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/766260975.htm?ca=6_s

                              Visiblement, même après une telle longévité, les temps sont durs pour tout le monde...ou pas... ;D