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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

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Re : Re : formation obligatoire en hygiène
« Réponse #29 le: 01 décembre 2012 à 15:04:14 »
bonjour,

pour la formation d'hygiène, il faut se renseigner à l'UMIH formation de ta région sur internet.

je dois faire les 2 stages
Pour l'hygiene ça coute 468€ ttc (14 heures)
pour le permis d'exploitation ça coute 705,64 € ttc (20 heures)
 
mais comme je suis encore au assedic, il faut regarder sur votre dernier certificat de travail le nombre d'heures acquises au titre du droit individuel à la formation faire un devis auprès de l'UMIH et de le donner à pole emploi qui va le rembourser

pôle emploi peux te les financer entièrement sans utiliser ton DIF que tu peux utiliser du coup sur une formation pizzaiolo par exemple et pôle emploi financera le reste à payer si ton DIF ne couvre pas la formation entière !

Hors ligne Christian

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    Re : formation obligatoire en hygiène
    « Réponse #28 le: 16 octobre 2012 à 17:40:18 »
    J'en ai plus : j'ai tout bu !!!  :o

    Meuh non : t'inquiete pas on va bien se débrouiller... Au fait, on organise des trucs pour le samedi soir ? genre soirée grillades ou raclette ? Ca avait été abordé à un moment donné...  :o

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      Re : formation obligatoire en hygiène
      « Réponse #27 le: 16 octobre 2012 à 09:13:14 »
      Christian toi tu sais ce que tu doit emmener  ;)

      Hors ligne Christian

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        Re : formation obligatoire en hygiène
        « Réponse #26 le: 16 octobre 2012 à 08:56:14 »
        de limoncello ?... :o   Je suis partant...  ;)

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          Re : formation obligatoire en hygiène
          « Réponse #25 le: 16 octobre 2012 à 01:15:15 »
          pas de souci meme 2  ;)

          diamonero

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          Re : Re : formation obligatoire en hygiène
          « Réponse #24 le: 15 octobre 2012 à 22:07:42 »
          alors la chambre des metier ne fait pas ces formation ,on m a envoyer a la chambre des commerce et la c est 560 €,on est loin des 160 de Christian.il nous prenne vraiment pour des pigeons ras le cul de toute leur connerie.payer,payer il ne connaisent que ca.bon j arrete sinon je pete l ordi  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

          Bon je vois que je viens de te faire économiser 560€ ça sent le verre offert chez disney  ;D

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            Re : formation obligatoire en hygiène
            « Réponse #23 le: 15 octobre 2012 à 21:31:35 »
            merci j avais pas vu  ;)

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            Re : formation obligatoire en hygiène
            « Réponse #22 le: 15 octobre 2012 à 21:24:16 »
            Cos : regarde quelques postes plus bas sur cette page la réponse de  "Primo Gusto"

            A - Échéance
            Le décret entre en vigueur le 1er octobre 2012. Les professionnels doivent par conséquent, à cette date, répondre aux
            exigences du CRPM consistant à avoir, dans l'effectif, une personne formée selon les conditions prescrites par
            l'arrêté du 5 octobre 2011, ou une personne justifiant de trois années d'expérience en tant que gestionnaire ou
            exploitant
            , ou une personne disposant d'un diplôme ou titre dont la liste est définie par arrêté du 25 novembre 2011.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

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              Re : formation obligatoire en hygiène
              « Réponse #21 le: 15 octobre 2012 à 20:52:33 »
              ou

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              Re : formation obligatoire en hygiène
              « Réponse #20 le: 15 octobre 2012 à 18:16:31 »
              cos il y a un  post qui nous dit que c est pas obligatoire si tu a plus de 3 ans d activitée  ::)  casse rien  :o
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                Re : formation obligatoire en hygiène
                « Réponse #19 le: 15 octobre 2012 à 17:51:22 »
                alors la chambre des metier ne fait pas ces formation ,on m a envoyer a la chambre des commerce et la c est 560 €,on est loin des 160 de Christian.il nous prenne vraiment pour des pigeons ras le cul de toute leur connerie.payer,payer il ne connaisent que ca.bon j arrete sinon je pete l ordi  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

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                  Re : formation obligatoire en hygiène
                  « Réponse #18 le: 01 octobre 2012 à 16:18:55 »

                  à très bientôt sur le forum ou pour certains à Jeanmenil ou je passerais faire un tour !

                  on se verra la bas n hesite pas a venir me voir qu on fasse connaissance


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                    Re : formation obligatoire en hygiène
                    « Réponse #17 le: 01 octobre 2012 à 15:13:51 »
                    merci de tous ces renseignement ca va servir a beaucoup

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                    Re : formation obligatoire en hygiène
                    « Réponse #16 le: 26 septembre 2012 à 18:46:29 »
                    merci primo    j irai pas     bonne nouvelle  ;D     j economise un peu de sous  ;)
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                    diamonero

                    • Invité
                    Re : formation obligatoire en hygiène
                    « Réponse #15 le: 26 septembre 2012 à 18:20:51 »
                    Salut à tous, c'est la dernière ligne droite pour moi donc je suis très occupé et donc peu ici mais suite à la leture d'un post sur le forum de l'apf je vous fais suivre une note de service du MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L'ALIMENTATION, DE LA PÊCHE, DE LA RURALITE ET DE
                    L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE du 30 janvier 2012 (ou plutôt un partie de celle-ci)

                    pour la lire en entier: http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN20128022Z.pdf

                    BONNE NOUVELLE beaucoup d'entres vous n'aurons pas besoin de faire la formation hygiène(à condition de rentrée dans les critères ci-dessous)

                    V - Mise en oeuvre
                    A - Échéance
                    Le décret entre en vigueur le 1er octobre 2012. Les professionnels doivent par conséquent, à cette date, répondre aux
                    exigences du CRPM consistant à avoir, dans l'effectif, une personne formée selon les conditions prescrites par
                    l'arrêté du 5 octobre 2011, ou une personne justifiant de trois années d'expérience en tant que gestionnaire ou
                    exploitant, ou une personne disposant d'un diplôme ou titre dont la liste est définie par arrêté du 25 novembre 2011.

                    D - Arrêté du 25 novembre 2011
                    Cet arrêté répertorie les diplômes ou titres à finalité professionnelle dont la détention par une personne de
                    l'établissement de restauration commerciale concerné permet à cette personne d'être réputée satisfaire à l'obligation
                    de formation.
                    IV – Champ d'application
                    Le décret du 24 juin 2011 indique que sont concernés les établissements de restauration commerciale relevant des
                    secteurs d'activité suivants :
                    ? restauration traditionnelle ;
                    ? cafétérias et autres libres-services ;
                    ? restauration de type rapide.
                    L'activité de restauration correspond, selon la Nomenclature d'Activités Françaises (NAF), à la fourniture de repas
                    complets ou de boissons pour consommation immédiate, qu'il s'agisse de restaurants traditionnels (repas servis à
                    table), de selfs-services ou d'établissements proposant des plats à emporter, établissements permanents ou
                    temporaires, avec ou sans places assises. Le critère décisif d'appartenance à cette catégorie est le fait que les plats
                    soient destinés à une consommation immédiate, et non le type d'établissement qui les propose.
                    Le terme de « restauration commerciale » est utilisé aux fins de distinction avec l'activité de restauration collective à
                    caractère social.
                    Ainsi, les établissements dont les codes NAF sont les suivants :
                    ? 56.10A
                    ? 56.10B
                    ? 56.10C
                    sont tous concernés.
                    Cela recouvre trois activités :
                    ? restauration traditionnelle : activité de restauration avec un service à table ;
                    ? cafétérias et autres libres services : une cafétéria est un lieu de restauration où il y a peu ou pas de service à
                    table. Le consommateur se sert généralement comme dans un libre-service, à l'aide de plateaux individuels ;
                    ? restauration rapide et vente à emporter : établissement proposant la vente au comptoir d'aliments et de
                    boisson présentés dans des conditionnements jetables, que l'on peut consommer sur place ou emporter. Ces aliments
                    et boissons peuvent également être proposés en livraison immédiate par véhicule motorisé ou non, en magasin ou
                    sur éventaire et marché (y compris véhicules boutiques).
                    Les activités suivantes sont dans le champ d'application des textes (quel que soit le code NAF de l'établissement) :
                    ? les trois activités listées ci-dessus exercées à titre secondaire et/ou occasionnelle ;
                    ? la vente de repas dans des structures mobiles et/ou provisoire : sites mobiles, véhicules boutiques
                    (exemple camion-pizzas), installations saisonnières (exemple kiosques de plages) ;
                    ? les cafétérias dans les établissements dont l'activité de restauration n'est pas l'activité principale (grandes
                    et moyennes surfaces (GMS), grands magasins, stations-services, etc..) ;
                    ? les activités des bars et restaurants avec service de salle installés à bord de moyens de transport ;
                    ? les salons de thé ;
                    ? les restaurants des hôtels, clubs de vacances, bateaux de croisière, et cures thermales ;
                    ? les fermes-auberges ;
                    ? les traiteurs disposant de places assises ou de « mange-debout » permettant aux clients de consommer
                    les plats qu'ils commercialisent ;
                    ? les associations préparant régulièrement des repas.
                    Par contre, ne sont pas concernés :
                    ? les traiteurs, à l'exception de ceux cités dans le paragraphe précédent ;
                    ? les rayons traiteurs des GMS ;
                    ? les tables d'hôtes répondant à l'ensemble des conditions suivantes :
                    * constituer un complément de l'activité d'hébergement,
                    Page 5 sur 8
                    * proposer un seul menu et une cuisine de qualité composée d'ingrédients du terroir,
                    * servir le repas à la table familiale,
                    * offrir une capacité d'accueil limitée à celle de l'hébergement ;
                    si l'un de ces critères n'est pas respecté, il s'agit alors d'un restaurant, soumis aux dispositions relatives à l'obligation
                    de formation ;
                    ? les métiers de bouche (bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers, poissonniers, proposant à la
                    vente des plats cuisinés, sandwiches, salades) ;
                    ? les « points chauds » des magasins équipés de quelques tables « mange-debout » ;
                    ? les « chefs cuisiniers », préparant des repas au domicile de particuliers.
                    Les auto-entrepreneurs ne font pas partie d'une catégorie particulière. Ils sont par conséquent soumis ou non aux
                    prescriptions des textes, selon l'activité qu'ils exercent.

                    à très bientôt sur le forum ou pour certains à Jeanmenil ou je passerais faire un tour !