Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
    « Réponse #24 le: 14 juin 2013 à 23:42:30 »
    J'attends les dates exactes, et je voudrais bien être de la partie...
    a plus
    Jc
    ha celui là quand il s'agit de pouvoir aller boire un coup !!!  ;D ;D ;D

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
      « Réponse #23 le: 14 juin 2013 à 23:18:13 »

      Ces formations se dérouleront au moulin, dans le Val d'Oise, tous ceux d'entre vous qui souhaitent y participer seront les bienvenus et gratuitement bien sûr, ainsi, vous garderez vos budgets formation.  ;)  Cette formation sera totalement dédiée à la teglia alla romana et ses garnitures + visite du moulin dans les moindres détails.

      C'est vrai que nous serons tout juste de retour de Rome, mais franchement, ce stage vaudra franchement le déplacement.   
      Salut Président,
      De nouveaux échanges en perspectives... ;)
      J'attends les dates exactes, et je voudrais bien être de la partie...
      a plus
      Jc

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
      « Réponse #22 le: 14 juin 2013 à 23:01:00 »
      Après ces 4 jours de folie, parce que c'était vraiment de la folie ces portes ouvertes, je redescends enfin sur terre, je n'imaginais pas le monde de la boulangerie ainsi, et nous n'avons absolument pas à rougir au niveau technique, je me rends compte que nous avons franchis de sacrés paliers depuis la création de la Fédé.

      Dans l'immédiat, nous allons nous concentrer sur le marché des boulangers, avec la farine ROMA.
      Malgré des fours de technologie différente, j'ai réussis à sortir des teglias d'excellent niveau, bien plus goûteuses et légères que les productions actuelles de la boulangerie, avec à la clef, de nombreuses missions de consulting, mais également de formations, dès fin octobre.
      Ces formations se dérouleront au moulin, dans le Val d'Oise, tous ceux d'entre vous qui souhaitent y participer seront les bienvenus et gratuitement bien sûr, ainsi, vous garderez vos budgets formation.  ;)  Cette formation sera totalement dédiée à la teglia alla romana et ses garnitures + visite du moulin dans les moindres détails.

      C'est vrai que nous serons tout juste de retour de Rome, mais franchement, ce stage vaudra franchement le déplacement.   

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
      « Réponse #21 le: 10 juin 2013 à 22:29:32 »
      Il y a des fois, je me surprends moi-même, mais il n'y a pas de hasard, c'est un travail de fond, et vous êtes tous les pierres de cette construction. Il ne faut pas rêver, ce partage, comme ce fut encore le cas la semaine dernière, à Avignon, est le meilleur des moyens pour évoluer. Je partage, mais je prends aussi, c'est notre deal.  ;)   

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
        « Réponse #20 le: 10 juin 2013 à 21:53:19 »
        le roi de la démerde, c'est Thierry  ;D
        C'est le 4X4 de la pizza, il s'adapte à toutes les situations  :D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
        « Réponse #19 le: 10 juin 2013 à 21:39:14 »
        Merci à tous pour vos encouragements, après 2 jours de promotion, je dois dire que le succès est total !

        Fred est passé hier, il a pu déguster et on a passé un bon moment. J'ai enfin trouvé la solution pour cuire dans des fours de boulanger.

        Hors ligne Adeline

        • *
        • 429 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
          « Réponse #18 le: 09 juin 2013 à 14:37:57 »
          hate de pouvoir essayer ce produit qui doit être d'une très grande qualité...
          Félicitation pour ce nouveau BB

          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
            « Réponse #17 le: 09 juin 2013 à 12:35:19 »
            Bonne chance pour ce lancement, si tu peux prends des photos pour voir les résultats.

            diamonero

            • Invité
            Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
            « Réponse #16 le: 09 juin 2013 à 10:30:00 »
            Salut Thierry et bonne chance pour ce lancement !!

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
              « Réponse #15 le: 09 juin 2013 à 02:04:53 »
              bonne chance pour demain ,je me fait pas de soucis tu t attrapera au four  ;)

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
                « Réponse #14 le: 09 juin 2013 à 00:36:02 »
                Salut thierry
                bonne chance pour la concrétisation de ce projet...un peu loin pour faire un saut demain!!
                j'aurais aimé pourtant ;)
                a plus
                jc

                Hors ligne Fredouille 78

                • *
                • 1 294 messages
                  Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
                  « Réponse #13 le: 08 juin 2013 à 23:59:29 »
                  Je souhaite le meilleur pour toi, Thierry, tu le mérites !  ;)

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
                  « Réponse #12 le: 08 juin 2013 à 22:22:35 »
                  Demain, c'est enfin le grand jour, nous allons voir comment seront accueillis ces 2 nouvelles farines.
                  4 jours d'exhibitions pour convaincre 600 invités, ce soir, je suis totalement zen et prêts, j'ai confiance aux produits, et puis, je suis rôdé à ce type de démonstration.
                  Après les gros soucis de cuisson de la semaine dernière à METRO, je vais cuire ici sur des fours de boulanger BONGART, on fera avec, j'ai  l'habitude, et puis, je n'ai pas le choix.  ;)

                  C'est une étape très importante pour moi, le résultat d'un travail de longues années, peut-être une retraite à la clef, si les farines ont du succès. C'est aussi un projet assez incroyable, que je n'aurais jamais imaginé, il y a seulement 2 ans,   

                  Je serai ravi d'accueillir ceux d'entre vous qui sont dans les parages, bien sûr.

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
                    « Réponse #11 le: 28 mai 2013 à 14:25:56 »
                    Pas besoin de te justifier Thierry, ici, on connaît tous ton parcours et ton IMMENSE engagement au service de la promotion de la pizza.
                    Je te souhaite plein de succès et j'espère qu'un jour prochain on adoptera nous aussi tes farines...  ;)
                    En tout cas, bravo! bien sincèrement... :D

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Les farines Graffagnino, c'est parti !
                    « Réponse #10 le: 20 mai 2013 à 15:47:49 »
                    Faire de l'ombre au N° 2 Italien, c'est flatteur...

                    Nos relations avec PIVETTI ne changeront pas, elles sont excellentes, comme celles que nous avons avec bon nombre de moulins italiens. Nous avons largement respecté nos engagements avec PIVETTI, on les a mis sur un pied d’Es talle au Mondial, ils en sont heureux et satisfaits, Alberto est partant pour une seconde édition.  Malgré tout, ils ont bien tenté de monter des écoles en parallèle de notre association, juste avant le Mondial, pas très fair-play, mais nous ne nous sommes pas offusqués pour autant.

                    Aujourd’hui, une grande partie de mon travail est orientée vers le consulting, 2 sociétés italiennes, CIRIO et OEM s’offrent mes services et ce n’est pas parce que je travaille pour eux que nous avons zappé GAM, Grand-mère, Morello, Marana ou Greci et Mutti. Pourquoi devrais-je refuser ce nouveau challenge, avec un moulin français, et l’opportunité d’assurer ma retraite ?                                           

                    J’ai travaillé dur toutes ces années, j’ai beaucoup investi en temps et en déplacements, pendant que d’autres faisaient prospérer leur entreprise. Dans le même temps, j’ai beaucoup donné à notre Fédération, vraiment beaucoup, on ne peut pas me reprocher de ne pas avoir joué pour l'équipe, ou de ne pas avoir mouillé le maillot. il est normal qu'après avoir semé, le moment de la récolte arrive. Après tout, j'ai 2 coupes du monde à mon palmarès, 1 Cornicione d'oro et quelques titres plutôt sympas, des relations fortes avec les associations internationales, des connaissances reconnues, on me sollicite de plus en plus pour des conférences, pour juger, pour former...

                    j'ai soigné et travaillé mon image toutes ces années, malgré toutes les jalousies et les innombrables tentatives de croche-pieds. Il y a une dizaine d'années, des pizzaïolos, comme Lombardi me disaient, « ce n’est pas de la pizza que tu fais, ta mie est trop alvéolée… » Aujourd’hui tout le monde veut travailler avec des levains et recherche un alvéolage prononcé. Un peu en retard les garçons, non ?
                    Maintenant, beaucoup d'entreprises me font confiance, je leur apporte une plus-value, ce projet de farine est aussi un aboutissement pour moi, qui aurait prédit  qu'un jour on retrouverait mon nom sur un paquet de farine ou sur une boîte de sauce tomate ? Ma fille, mon frère, mes parents sont fiers et heureux, moi aussi.  ;)