Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Les juges
« Réponse #1 le: 26 avril 2013 à 23:55:10 »
Remporter une compétition, c'est très compliqué, la chose essentielle étant de convaincre 4 juges.
Il n'y a pas de hasard... Pour gagner, il faut être au top, ici, pas de pizza brûlée, au risque de terminer dans les bas-fonds du classement. La notoriété ne suffit pas, non plus, même si elle apporte un plus certain, les membres du jury sont intraitables avec les pizzaïolos de renom, ils attendent vraiment de se régaler, et si ce n'est pas le cas, tu peux t'appeler Nonno Ciccillo, tu n'accédera pas au podium.

Mettez vous un peu à leur place, vous allez passer la journée à déguster de nombreuses pizzas, pour quelles raisons ferez-vous gagner l'un et pas les autres?

L'avantage de Rome, c'est qu'il n'y a qu'une table de juges, ils sont 4 et se remplacent régulièrement. Au total, ce sont une dizaine de juges qui alternent. Il faut prendre le temps de les regarder pendant le passage des autres concurrents, déceler leurs faiblesse et comprendre leurs sourire, mais aussi leurs désapprobations.

Sachez les séduire... Le premier élément, c'est votre présentation personnelle, la tenue, qui se doit d'être impeccable, pourquoi pas même originale, la présentation corporelle, rasage, cheveux, ongles, etc.. C'est déjà ici que l'on prend les précieux points qui feront la différence à l'arrivée. Personnellement, j'ai vécu, en 2010, une expérience que je ne souhaite à personne, je termine 4ème du Championnat du monde à Salsomaggiore, à seulement 2 points de 3ème et 18 petits points du premier. :( Sur 800 ou 900 points, c'est rageant, non? Sans doute qu'un seul des détails dont je vous parle ce soir, m'aurait permis de devenir champion du monde cette année là.

Il faut ensuite savoir se vendre, expliquer sa recette, son empâtement, séduire et montrer sa passion, ce sont encore des points précieux à prendre. La pizza ne suffit pas pour gagner, les juges ne sont pas des machines, il faut savoir jouer sur leurs cordes sensibles qu'il faut, bien sûr déceler.

Ayez toujours à l'esprit que la meilleure de toute les pizzas du monde, n'a absolument aucune chance de gagner, si le pizzaïolo qui l'a fabriqué est crado, ou si il fait la gueule, ou encore, si il se prend pour une starlette.  ;)