salut Fred,bon boulo comme d'habitude. je regrete encors de ne pas pouvoir venir.mais si je peux vous aider ici je le ferais avec plaisir.pour l'ordre d'incorporation dans la pâte nous on commence par:* l'eau* levure désactivé ou fraiche* farine*(levure si active)* sel à 3mn* huile à 6mnfin de pétrissage à 12mnla température 21 à 23 C° et juste mais prévoir une température totale de 54C° à 56C° par ce qu'il faut compter la prise de 1C° par 3mn de pétrissage.
salut Fred, je ne sais pas intervenir sur le doc temperature eau de coulage...influence sur la patechronologie a respecter..temps de petrissage un peu plus court chez moi ...les pates et leurs utilisation...intérêt d'une pate pour chaque cas particulier, voir si l'élève utilise le bon protocole en fonction de son travail et de son outilla bonne methode a choisir...adaptation des protocoles a utiliser en fonction des debits variables de chaque "période" de travailnécessité d'insister sur le fait que l'on peut jouer sur tous ces paramètres que sont les ingrédients, la chronologie, le boulage etc ..mais qu'il faut apprendre à maitriser tout cela.savoir gérer les réactions de son empattement pour l'emmener vers la maturation.gestion des patonsutilisation du froidmercia plusjc
on recupere( adeline et moi) une voiture a l aeroport a 10h25...on viendra te recuperer si tu veux...gare tgv ou ???avignon ?.a plus
J'arriverai par le tgv le lundi fin de matinée.
Merci Fred...je prends contact avec Adeline des maintenant ..comment arrivez vous ?a plusjc