Salut à tous,désolé j'ai pas pu passer ces derniers jours (beaucoup de taff + baptême du petit ). Beau boulot que vous avez fait ! Pour le tableau c'est bien mais si y en a, comme moi, qui ont à peu près la même t° de farine que de local ils peuvent pas s'y reporter ?! Bon après la règle n'est pas dur à comprendre !
Une farine de W180 à 220 est-ce que c'est bon pour faire un empatement à maturation courte ?oui w adequat pour celaOn augmente la quantité de levure ?non mais a la differnce on ne ralentira pas le processus de la levure par le blocage au froid..on laisse a temperature ambiante dans des bacs adaptés, apres le pointage(temps adapté a la t° du labo )et le boulage...la pate doit pouvoir servir d'ici 2-3h( + ou- en fonction de t° du laboPour l'eaux est-ce que l'on côule plus chaud ?oui (mais pour moi sans trop monter la temperature de la pate,)mais surtout on evite l eau froide qui va ralentir la fermentation.. j espere ne pas dire de betise, mais temperature de la pate = pas au dela de 25°a plusjc
Aérobie =qui a besoin d'oxygène pour vivre Anaérobie=qui n'a pas besoin d'oxygène pour vivre ne pouvant supprimer l'O2 de nos labos je pense que Fred voulait dire à l'air libre ou en bac fermé ? C'est ça Fred ??