et la travaile plus vite,cela peut aide si on est a cour de paton
personne ne me répond ?? salut à tous, remettre le nouveau tableau des températures de coulage dans le dossier formateur fût très compliqué pour la mise en page (tableau beaucoup + long). Enfin bref, c'est fait !Je suis entrain de mettre le dossier à jour, je voudrai votre assentiment sur le texte suivant:? FABRICATION DE DIFFERENTS EMPATTEMENTS1) empattement direct :a) production journalière, sans utilisation du froid. C’est un procédé que l’on peut utiliser en dépannage lorsque l’on est à court de pâtons sur un service et qui permet en 2 ou 3 heures d’avoir une pâte utilisable.- De préférence, utiliser une farine de faible W (entre W180 à 220) - On n’augmente pas la quantité de levure mais en contrepartie, on ne ralentira pas le processus de la levure par un blocage au froid. On laisse à température ambiante dans des bacs adaptés et fermés, après le pointage (temps adapté a la t° du labo) et après boulage...la pate doit pouvoir être utilisée au bout de 2 à 3h (+ ou- en fonction de t° du labo).- Pour activer le processus de fermentation, on préfèrera une eau tiède, entre 23°C à 25°C mais surtout on évitera l’eau froide qui ralentirai le processus de fermentation.b) fermentation ralentie par utilisation du froid.C’est le procédé standard que l’on utilise pour une fabrication classique avec une maturation qui peut varier de 24 à 72 heures, voir plus dans certains cas. Ce processus à pour avantage essentiellement de développer les arômes de la pâte mais aussi d’en augmenter la digestibilité.Toutes les contributions sont les bienvenues, merci beaucoup !
Adeline doit t'appeler...
salut à tous, remettre le nouveau tableau des températures de coulage dans le dossier formateur fût très compliqué pour la mise en page (tableau beaucoup + long). Enfin bref, c'est fait !Je suis entrain de mettre le dossier à jour, je voudrai votre assentiment sur le texte suivant:? FABRICATION DE DIFFERENTS EMPATTEMENTS1) empattement direct :a) production journalière, sans utilisation du froid. C’est un procédé que l’on peut utiliser en dépannage lorsque l’on est à court de pâtons sur un service et qui permet en 2 ou 3 heures d’avoir une pâte utilisable.