Salut,je pense qu'il a voulu dire que l'on arrive plus rapidement à maturation avec une poolish plutôt qu'une autolyse ou un empattement direct...avec une farine de force....et que la durée de conservation était préservée en stockant au froid.la poolish est interressante mais il faut pouvoir "anticiper" la fabrication de la pate.interêt selon Cos, panne de paton = poolish avec farine de force, sans baisser le W pour une utilisation plus rapide en rapport a l empattement direct sans utilisation du froid, tu demarres 24 h avant et tu gardes ta pate plus longtemps....avec un gout et un résultat meilleur
Normalement, l'autolyse, c'est juste l'eau et la (ou les) farines jusqu'à 50 % du poids total de la pâte enfin d'après ce que j'ai compris.Quant à la poolish, c'est l'eau, la farine et la levure.
et il me semble qu'une heure de repos est suffisant..au dela ne faut il pas garder de la levure et de l eau et partir vers u ne poolish ?
Je viens de finir le condensé pour l'autolyse, pouvez-vous me corriger ?II. L’autolyse.L'autolyse désigne l'action qui se déroule lorsque l'on mélange la farine et l'eau avant le pétrissage, ce mélange doit être fait entre 30 minutes et 18 heures avant le pétrissage.
Tu veux dire que l'on peut utiliser les pâtons tout de suite après boulage ?