Une entreprise me mets à disposition des gros bidons bleu et me les recupère quand ils sont pleins.En fait je fais attention avec les graisses, huile de friteuse, graisse des grillades, boites de gésiers, graisse des poelles etc....ce qui fait qu'à la vaisselle il n'y a quasiment plus rien qui part dans les conduits. Et je suis aussi équipé d'un bac à graisse.
bon, ben, tapez "bacs à graisse-reglementation" sur google et vous verrez...C'est obligatoire pour tous les métiers de bouche, y compris la restauration rapide et les boulangers patissiers... le but, c'est de pré-traiter les eaux usées en les séparant de leurs graisses, avant de le rejeter à l'égout...La petite histoire, c'est que nous avons eu un problème d'écoulement il y a pas longtemps... On a fait venir un déboucheur professionnel. Il s'était formé un bouchon sur l'égout, après la sortie de la pizzéria. Ce bouchon était composé de graisses aglomérées et donc venait de notre fait ! ... Je pense qu'il devait y avoir avant un obstacle dans l'égout qui s'est colmaté par nos graisses effectivement...Il n'empêche que le service assainissement de la ville nous a renvoyé les textes réglementaires et nous oblige dans un délai de 6 mois à nous équiper d'un bac à graisses et à fournir le contrat d'entretien de ce bac à graisse qui doit être vidangé par entreprise agrée tous les mois !...Dur-Dur... c'est pourquoi j'aurai bien aimé avoir vos avis sur le sujet !...
Ce post s'adresse à tous les pizzaïolos qui exercent en fixe ou qui ont un labo "déclaré" à leur domicile...Normalement, la règlementation impose que les eaux usées issues des cuisines (y compris pour les commerce de restauration rapide et restaurants dont nous faisons partie), soient "filtrées par un passage en "séparateur à graisses", avant d'être rejetées dans les égouts...Qu'en est-il pour vous ?pas de tout à l'égout dans le villageEtes vous équipés ?ouiSi oui, de quel type de matériel ?un bac à graisse avant fosse sceptique,intervention de vidange tous les 3 ansPour ceux qui sont équipés, quels conseils pouvez vous donner pour l'équipement d'un local ?au vue de la vitesse de saturation de notre bac à graisse,nous utilisons nos 5/1 ou nous vidons nos poêles pleines de graisse et ferons des bougies à la graisse de canard Merci de faire partager vos expériences sur le sujet...