Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Boite a pizzas pas chere Atention !!!!
« Réponse #1 le: 12 avril 2013 à 12:34:42 »
BOITE A PIZZA : BIENTOT UN NOUVEAU SCANDALE

Un professionnel de l’emballage français brandit la menace d'un nouveau scandale en dénonçant les pizzerias qui ne respectent pas les normes en matière d'emballage alimentaire en s'approvisionnant en boîtes en carton ondulé les moins chères en Turquie, Maroc, Egypte ou Chine, et surtout non conformes. Il rappelle que la seule norme alimentaire en vigueur pour les boîtes à pizza, c'est la CE 1935-2004.

Article complet :

"Une boîte à pizza est faite en carton ondulé. Elle se compose donc de 3 papiers, un papier sur le dessus, un papier sur le dessous et au milieu, une cannelure ondulée. Il faut rajouter à cela de la colle bien entendu et de l'encre d'imprimerie, pour personnaliser la boîte à pizza. Cette impression est généralement au recto, pas à l'intérieur de la boîte à pizza. Sachant qu'il s'agit d'un emballage au contact direct d'un aliment, chaud de surcroît, il ne doit pas y avoir de migration ni de l'encre, ni de la colle ou d'un composant du papier dans la pizza.

On constate aujourd'hui que les pizzerias vont chercher les boîtes les moins chères, qui ne respectent aucunement les normes alimentaires en vigueur en France. Souvent, les clients sont rassurés en voyant un vague logo "Alimentari" ou alors une norme est indiquée, la N°1935-1993.

La mention alimentari ne veut rien dire du tout, elle constitue donc une volonté de fraude, quant à la 1935-1993, c'est une ancienne norme, plus en vigueur depuis bien longtemps. La seule norme alimentaire pour les boîtes à pizza, c'est la CE 1935-2004. Pour un ou deux centimes d'économie, les pizzérias achètent des boîtes qui viennent de Turquie, d'Egypte, du Maroc et de Chineet qui ne sont pas du tout adaptées à un usage alimentaire.

Il est étonnant que les services de l'Etat, notamment la DGCCRF, ne contrôlent pas plus ce point pour stopper des filières d'approvisionnement dangeureuses pour les clients.

Un client achetant une pizza doit savoir ce problème et exiger une boîte à la norrme CE 1935-2004 qui constitue un gage de sécurité alimentaire car si une pizzeria utilise des boîtages non conformes, il est en droit de se poser des questions sur ce qu'elle met dans ses pizzas !"
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr