Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filippo34

  • *
  • 371 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
    « Réponse #20 le: 01 juin 2014 à 20:08:54 »
    Pour le camion d'occasion mieux vaut aller le voir avec un mécano je pense car il y a beaucoup de vice caché de la part des vendeurs pas tous mais certains donc attention car aprés pour le recours dur dur.

    Hors ligne deuz

    • *
    • 154 messages
    • Jérôme
      Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
      « Réponse #19 le: 19 mai 2014 à 12:29:23 »
      Effectivement, je suis d'accord avc toi. Pour le materiel c'est difficile. Ca peut tomber en panne a n'importe qu'elle moment.
      Je pensais plus a la base a un vice caché mecanique ou autre.

      J'ai deja eu un soucis comme ca en tant de particulier avc une voiture. C'est pour cela que ca me refroidit un peu.

      Hors ligne stefvat

      • *
      • 138 messages
        Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
        « Réponse #18 le: 19 mai 2014 à 00:42:31 »
        Salut Deuz,

        Lors de ma création ,j'ai acheté un camion d'occasion. Même si le matériel était quasi neuf (8mois), un des compresseur de frigo m'a laché 12 mois après mon achat soit 20 mois après la première mise en service. Est-ce que la personne à qui j'ai acheté le camion est responsable ? pour moi c'est non. De plus j'ai pris une bonne assurance matériel et la réparation et changement du compresseur à été pris en charge à 100% par l'assurance.

        Pour conclure je pense que si tu assures tous ton matériel, tu n'auras pas d'autres soucis que la panne éventuelle.

        Hors ligne phil

        • *
        • 77 messages
          Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
          « Réponse #17 le: 16 mai 2014 à 09:05:20 »
          Ce qui peut avoir un impact négatif sur le client, c'est l'état du véhicule. Camion ou remorque, cela ne change rien à mon avis.

          Hors ligne deuz

          • *
          • 154 messages
          • Jérôme
            Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
            « Réponse #16 le: 15 mai 2014 à 23:58:16 »
            @laurent: merci beaucoup et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :) je saurai te contacter pour un avis sur un vhl.

            @phil: ne crois tu pas que la remorque, psychologiquement parlant pour le client, a un impact "negatif"?! Ne dit on pas "aller chercher une pizza au camion".

            Niveau budget je trouve des remorques pour moins de 10k€ avec four a bois, g-e etc... donc c'est un point plutot positif.


            Encore merci de votre interet :)

            Hors ligne phil

            • *
            • 77 messages
              Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
              « Réponse #15 le: 15 mai 2014 à 23:02:08 »
              Deuz, non je suis encore en camion, un master de 91 mais mon prochain outil de travail sera une remorque. Pour la bouger, il existe des batteries qui permet de déplacer la remorque avec juste une télécommande. Cela augmente le coût mais facilite les manœuvres.
              Sur les vieux camions se sont souvent les carrosseries qui lâchent avant le moteur. Pas une panne en 7 ans mais cela devient dur de trouver des pièces.

              Hors ligne pizzalolo

              • *
              • 1 213 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: laurent
                Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                « Réponse #14 le: 15 mai 2014 à 22:32:17 »
                slt
                le j9 c est deja vieux,de plus tu ne trouvera plus certaine piece en cas de panne
                sur les camion ancien je te conseil pluto le c25 ou le J5 ET en essence si tu ne roule pas trop !
                ce moteur et tres robuste tu n aurat aucun probleme
                comme dit plus bas attention a la corrosion,meme ci ce n est pas un reel probleme en sois
                quand elle n est pas visible bien sur
                il y a des non amenage a vendre ce qui te permet de demarer a moindre frais,sinon il y en a des prope entre 10 000 ET 15 000
                j ai ete garagiste pendant plus de 10 ans
                 alors si tu a une question n hesite pas a me contacter, ;D

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                  « Réponse #13 le: 15 mai 2014 à 09:07:22 »
                  au point de vue mécanique, les plus anciens véhicule sont pas forcément les plus mauvais ou em......t. c'est juste que généralement la rouille a commencé à faire son œuvre. et si il n'est pas très propres d'extérieur il faut savoir que c'est ton image de marque que tu véhicule. après pour le matériel à toi de savoir ce que tu veux comme matos dedans et toujours demander à les voir en fonctionnement. les frigos en route et pas hésitez à prendre la température de ceux ci. le fours en marche et la montée en température devant toi.
                  après je n'ai pas la science infuse non plus.

                  Hors ligne deuz

                  • *
                  • 154 messages
                  • Jérôme
                    Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                    « Réponse #12 le: 15 mai 2014 à 08:58:10 »
                    Tres bien.
                    Pour l'avocat j'y ai deja pensé mais le "seul" vraiment competent par chez moi a un delai de rendez vous hors norme...

                    Donc en cas de soucis de vente tout est pour moi ... :-\
                    Vu que je voulais partir sur un j9, ca me parait un peu trop risqué... je vais creuser sur les remorques pour voir ce que ca peut donner.

                    Merci encore

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                      « Réponse #11 le: 15 mai 2014 à 08:37:27 »
                      le vendeur n'est pas un professionnel de l'automobile. donc pas de recours : c'est comme une vente de véhicule d'occas privé... (sauf volonté manifeste de cacher un vice qui peut être prouvée...)
                      Pour le matériel, c'est comme pour un fonds de commerce : tu signes un papier comme quoi tu prends le matos en l'état, sans recours contre le vendeur et tu déclares que tu l'as visité et que tu le connais... En fait, pour le vendeur, c'est la vente de son fonds de commerce...

                      Donc
                      Prudence : ne t'engage pas à la légère, prends le soin de discuter avec le vendeur, de visiter et d'inspecter le matos... et si tu remarque quelque chose de louche, soit tu fuis, soit tu discute le prix et tu négocies...
                       ;)

                      Hors ligne capizza

                      • *
                      • 100 messages
                        Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                        « Réponse #10 le: 15 mai 2014 à 08:33:58 »
                        Je te conseille de consulter un avocat, une centaine d'euros, il dissipera tous les doutes. Surtout pour des investissements de plusieurs milliers d'euros, et tu pourras en plus lui poser lors de cette consultation toute les questions relative à ta création,  reprise, statuts...

                        Hors ligne deuz

                        • *
                        • 154 messages
                        • Jérôme
                          Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                          « Réponse #9 le: 15 mai 2014 à 08:27:49 »
                          Et phil, tu es en remorque?!
                          C'est pas trop lourd de monter et demonter tout les jours?!


                          Merci de votre interets

                          Hors ligne deuz

                          • *
                          • 154 messages
                          • Jérôme
                            Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                            « Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 08:26:10 »
                            Pour la vente du vehicule, on passe par une cessation comme entre particulier?
                            Dois-je etablir une liste de tt le materiel present dans le vhl?

                            Hors ligne willy souleiado

                            • *
                            • 2 032 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: planchot
                              Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                              « Réponse #7 le: 15 mai 2014 à 07:25:40 »
                              bonjour, je pense que pour le véhicule ,que tu achète a un particulier ou un professionnel tu as 6 mois pour te retourner contre le vendeur.

                              Hors ligne phil

                              • *
                              • 77 messages
                                Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
                                « Réponse #6 le: 14 mai 2014 à 23:04:04 »
                                Mis à part les vices cachés, je ne pense pas qu'il y est de garantie. D'ailleurs, parfois dans les CGV, la garantie cesse en cas de vente. Ce n'est pas comme un vendeur qui vend du matériel, là il s'agit d'un commerçant qui vend du matériel d'occasion, donc pas de garantie.
                                Les conseils de Sylvano sont bon, après...

                                Et vive les remorques.  ;D