Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : Distributeur à pizzas
    « Réponse #5 le: 12 février 2015 à 14:00:48 »
    Pour enfin le dévoiler sur le forum, je m'intéresse depuis quelque temps à l'installation d'un distributeur, j'ai suivi avec assiduité l'évolution de JC ;D et j'ai rencontré la société Adial plusieurs fois et je m'interroge sur la différence de fiabilité et de performance des deux marques qui sont en concurence sur le marché francais, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

    Si quelqu'un à des retours je suis preneur.
    Salut Jérome,
    pourquoi ne fais tu pas  venir SGER pour procéder aux mêmes tests que tu as fait avec pizzadoor ?
    Ca me semble plus logique ;)
    c'est la démarche que j'ai eu , pour ma part, et ce n'est qu'à la suite de ces visites que j'ai choisi ADIAL....et ils ont eu tous les deux chacuns deux batteries de tests, deux visites chacuns.
    Les résultats étaient sans appel,1 ere visite, désastreuse pour le four induction SGER , et lors de la deuxieme visite, concernant la réstitution de la pizza par rapport à son vieillissement...à 1 jour,  c'était certainement moins visible, mais passé cette journée plus de croustillant, et une mache pas très "vendeuse" pour SGER...c'est en tout cas ce qu'il est resorti de nos essais .
    Le prix des consomables est à prendre en compte, on est à presque 1 euro HT sur restoclock...moins de la moitié pour pizzadoor, la renbtabilité de la machine n'est pas la même, encore moins son seuil ....en cas de travail plus calme, c'est important .
    Pour moi, depuis juillet, on est presque à 11000 pizzas, je te laisse calculer la différence sur une année ;)
    le seul gros avantage que j"avais trouvé c'est le four qui n'avait pas de veille, et possibilité d'en avoir plusieurs, mais à qualité égale oui, sinon je privilégie le produit final et la satisfaction du client qui est principalement une attente de qualité...
    je vais essayer de poster les photos des essais dans la soirée
    a plus




    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Distributeur à pizzas
      « Réponse #4 le: 12 février 2015 à 13:09:10 »

      D'autres implantations de distributeurs sont actuellement en cours de labellisation, nous devrions suivre cela très prochainement sur les actus de la fédé, mais concernant la mienne, je m'aperçois aujourd'hui plus encore que le choix du matériel a été déterminant...

      Pour enfin le dévoiler sur le forum, je m'intéresse depuis quelque temps à l'installation d'un distributeur, j'ai suivi avec assiduité l'évolution de JC ;D et j'ai rencontré la société Adial plusieurs fois et je m'interroge sur la différence de fiabilité et de performance des deux marques qui sont en concurence sur le marché francais, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

      Si quelqu'un à des retours je suis preneur.

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Distributeur à pizzas
        « Réponse #3 le: 12 février 2015 à 00:28:23 »
        On en trouve de ces distributeurs sur leboncoin a 7 ou 8000€, je suis moins surpris du prix;)

        Hors ligne Jo

        • *
        • 589 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Jonathan
          Re : Distributeur à pizzas
          « Réponse #2 le: 11 février 2015 à 21:02:11 »
          Je ne sais pas si vs avez déjà vu cette émission, sans aucun doute sur le distributeur? .
          « Modifié: 12 février 2015 à 11:22:06 par jean-chris »

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Distributeur à pizzas
            « Réponse #1 le: 11 février 2015 à 20:05:53 »
            bonjour
            au détour d'un site, retour sur une installation,

            http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2015/02/09/des-distributeurs-de-nourriture-en-libre-service-a-chateaudun_11323311.html

            il s'agit de deux personnes très sympathiques, que j'avais "sollicité", à l'époque ou j'étais dans l'expectative, concernant le choix de  mon futur distributeur à pizzas .
            Pour la faire courte, professionnels reconnus ils avaient acheté un distributeur à pizzas, sans prendre en compte suffisamment un maillon essentiel à la réussite commerciale de leur projet, la fiabilité....ou du moins en la plaçant en deuxième plan, derrière le facteur "prix", qui lui a été déterminant , dans ce projet !
            Retour sur une année de déboires, de mésaventures, une émission " sans aucun doute" et un changement de machine par le fabricant...bref,une année a passé , puis une deuxième, après que tout soit rentré dans l'ordre ! Un constat deux ans après.?...projet raté ! Démarrage foiré, "effet ouverture" non exploité, pis tout c'est retourné contre eux , point de non retour passé !
            Emplacement, qualité produit ne font pas tout, preuve en est...que l'expérience des uns et des autres nous serve ! ;) 
            D'autres implantations de distributeurs sont actuellement en cours de labellisation, nous devrions suivre cela très prochainement sur les actus de la fédé, mais concernant la mienne, je m'aperçois aujourd'hui plus encore que le choix du matériel a été déterminant...