Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Four rotatif
    « Réponse #37 le: 02 février 2014 à 15:38:45 »
    il y a le coté financier, bien sûr, mais le débit aussi...avec un gaz, tu cuit aussi vite qu'avec du bois, mais pas avec l'électrique ! ( a moins que les rotatifs électriques soient plus rapide...mais j'en doute.)
    tu as le confort de l'électrique avec du gaz...par contre, je prendrais un bois/gaz.
    tu as un soucis avec la ligne de gaz, le brûleur qui déconne..aucun soucis, tu balances 2 bûches et tu repars rapidement au bois.
    demain un camion vient te "titiller" sur ta commune, tu passes au bois et tu communiques "au feu de bois"..etc :)
    mais tout cela tu devras l'aborder avec ton vendeur, et vous anticiperez tout cela dans ton achat...il faut juste prendre le temps et écouter les bonnes personnes!!
    l'achat d'un four est difficile, tant le choix et les arguments de chacun sont importants.. :)

    Alexander

    • Invité
    Re : Re : Re : Four rotatif
    « Réponse #36 le: 02 février 2014 à 15:03:49 »
    à cette question là, seul un vendeur sérieux qui saura cerner tes attentes pourra te répondre..
    tu peux tenter chez coté pizza, il fait du rotatif, bois, bois/gaz et de l'elec( puisque c'est lui qui la installé chez Damien... ;) )
    ancien pizzaiole je crois qu'il sait de quoi il parle...

    Merci Jean Chris

    Perso , le gaz me tenterais bien car je pense que le coût financier avec l’électrique est moindre en consommation .

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Four rotatif
      « Réponse #35 le: 02 février 2014 à 14:52:21 »
      J'ai un budget de 12 000€ maxi pour un rotatif . Alors que prendre ?
      à cette question là, seul un vendeur sérieux qui saura cerner tes attentes pourra te répondre..
      tu peux tenter chez coté pizza, il fait du rotatif, bois, bois/gaz et de l'elec( puisque c'est lui qui la installé chez Damien... ;) )
      ancien pizzaiole je crois qu'il sait de quoi il parle...


      Alexander

      • Invité
      Re : Four rotatif
      « Réponse #34 le: 02 février 2014 à 14:31:28 »
      J'ai un budget de 12 000€ maxi pour un rotatif . Alors que prendre ?

      diamonero

      • Invité
      Re : Four rotatif
      « Réponse #33 le: 02 février 2014 à 14:03:42 »
      Perso j'ai un électrique rotatif de chez GAM modèle Prince (sole de 130cm) de chez Thierry Cransac (Côté pizza) et j'en suis plus que satisfait, Cos lui a un Morello (sole de 100cm) et il en est très satisfait aussi !
      « Modifié: 02 février 2014 à 14:04:01 par Damien »

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Four rotatif
      « Réponse #32 le: 02 février 2014 à 12:41:31 »
      Rotatifs électriques, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, si le four est de qualité, la chaleur est répartie uniformément dans la chambre.

      Il m'arrive encore, parfois de tourner mes pizzas, mais c'est une habitude que j'aurai bien du mal à perdre; elle date du temps où je travaillais au bois. Je peux parfaitement déposer mes pizzas dans le four et les défourner, sans les avoir bougé. Il est vrai aussi que lorsque nous avons du temps, notre volonté de bien faire nous amène à peaufiner la cuisson à l'extrême, alors nous bougeons les pizzas.

      Je crois qu'aujourd'hui, avec la technologie qui évolue si rapidement, les fours modernes permettent de moins nous concentrer sur la cuisson; encore faut-il maîtriser son four.

      Alexander

      • Invité
      Re : Re : Four rotatif
      « Réponse #31 le: 02 février 2014 à 12:33:38 »
      il yb a aussi les rotatif electrique qui sont performant

      Quelle sont les marques de rotatif électrique svp 

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Four rotatif
        « Réponse #30 le: 02 février 2014 à 12:23:25 »
        il yb a aussi les rotatif electrique qui sont performant

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Four rotatif
          « Réponse #29 le: 02 février 2014 à 12:15:10 »
          cette vidéo a été faite par le commercial marana chez moi...et ne devrait pas être diffusé dans cette forme.
          c'est pâs la meilleure représentation du travail avec un rotatif...elle a été faite a 10 h du matin, four pas en température
          elle a été tourné pour montrer a un de ses client qu'en moins de 3 min tu passais de la fabrication à la dégustation..
          il se posait des questions sur la presse a chaud...
          il a eu la combinaison presse + rotatif..utilisation gaz ce jour
          a plus

          Alexander

          • Invité
          Re : Four rotatif
          « Réponse #28 le: 02 février 2014 à 11:05:16 »
          Dans mon cas c'est pour une installation fixe .

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Four rotatif
          « Réponse #27 le: 02 février 2014 à 10:42:27 »
          Salut
           comme jean chris je ne voit pas l’intérêt d'avoir un rotatif si tu doit tournée la pizza ,  Après l'argument de la pelle courte ok mais pas avec un four de 95 de profondeur même avec une pelle courte tu sort les pizzas du fond  par contre avec un four en 120 , 160 la oui le rotatif est un plus pour la pelle courte  ... après personnellement je préfère travailler et cuire  sur un four de 160 de diamètre a sole fixe avec une voute type cloche et tourner les pizzas une fois ..  tu a une grande surface de cuisson tu peut choisir ou cuire tes pizzas plus chaud moins chaud suivent le moment et le besoin   ....  c'est  juste une question d'habitude peut être  .... mais c'est sur que pour mettre dans un camion un four en 160  de 2 tonnes ça va être difficile  ;D ;D ;D
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Alexander

          • Invité
          Re : Four rotatif
          « Réponse #26 le: 02 février 2014 à 00:59:05 »

          Alexander

          • Invité
          Re : Four rotatif
          « Réponse #25 le: 02 février 2014 à 00:53:50 »

          Hors ligne cyrille

          • *
          • 955 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Re : Re : Re : Re : Four rotatif
            « Réponse #24 le: 02 février 2014 à 00:53:11 »
            tu ne crois pas si bien dire...
            on a vu l'enfournement auto dans du Fgm,  "la pizza de manosque" le reportage l'autre soir à la télé.. :)
            j aurais souhaité voir les fours...mais y a pas eu de visuel !
            pour les torches centrales , à partir de quelles dimensions de sôle  ça démarre ?
            ciao elle demard des le petit modele 950 c est a dire le 95 cm de profondeur .
            je te joint un lien .
            http://www.fourgrandmere.com/catalog/product_info.php?cPath=23_27_52&products_id=2568
            je ne connais pas tous les fours mais xavier le patron passe souvent ici il pourra te guidé mieux que moi .regarde le site fours grand mere tu verra le fameux four du reportage qui cuit 2000 pizza a l heures c est le modele FSP2000RB  13 plateaux me semble t il ...

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : Re : Re : Re : Four rotatif
              « Réponse #23 le: 02 février 2014 à 00:42:12 »
              ciao jean chris
              je te dirais tous depend du modele du four sur les modele plus gros de chez grand mere le feu ou la torche de gaz est central il n y a rien a touche pas meme les pizza puis que ses four peuvent etre a enfournement automatique ...... ;)
              tu ne crois pas si bien dire...
              on a vu l'enfournement auto dans du Fgm,  "la pizza de manosque" le reportage l'autre soir à la télé.. :)
              j aurais souhaité voir les fours...mais y a pas eu de visuel !
              pour les torches centrales , à partir de quelles dimensions de sôle  ça démarre ?