Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cobalt

  • *
  • 250 messages
    Re : Four rotatif
    « Réponse #7 le: 01 février 2014 à 23:38:15 »
    Avec le pro r je fait quand même faire un demi tour aux pizza à mi cuisson.Par contre cyrille tu cuit avec beaucoup ou peu de flamme?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Four rotatif
    « Réponse #6 le: 01 février 2014 à 23:36:13 »
    Lorsque sur une enseigne, il y a écrit "pizzas au feu de bois", c'est très vendeur, cela fait penser au travail artisanal, mais au final, le résultat n'est pas meilleur; c'est uniquement psychologique pour les clients, tout comme le pizzaïolo qui fait virevolter ses pizzas, c'est pas dit qu'elles seront meilleures.

    Alexander

    • Invité
    Re : Four rotatif
    « Réponse #5 le: 01 février 2014 à 23:29:38 »
    Merci Thierry

    J'ai connu ça . Le coup de jus on doit tourner les pizzas et là c'est la cata suite au stress on fait tomber par erreur une bûche sur justement la pizza qui doit être envoyée et c'est le bordel pour le reste du service .

    Ok donc la sole tourne de manière électrique et on met en cuisson puis il ne reste qu'a sortir et dresser .

    Ok mais en ce qui concerne le mode énergétique quel est le plus pertinent ? Gaz ou bois ??

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Four rotatif
    « Réponse #4 le: 01 février 2014 à 22:29:22 »
    Dans un four à bois classique, la chaleur n'est pas répartie uniformément, cela oblige le pizzaïolo à tourner régulièrement ses pizzas, au risque de bruler le coté proche du foyer et ne pas cuire l'autre. C'est bien entendu une attention de chaque instant, la sole rotative évite ce travail supplémentaire; pendant ce temps, le pizzaïolo peut se consacrer pleinement au reste du travail.

    Le rotatif, c'est tout simplement une petite révolution pour les fours à bois.  ;)

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Four rotatif
    « Réponse #3 le: 01 février 2014 à 22:23:26 »
    a l époque je vous disait la même chose pour le marana    ::)    déjà 9 ans que je travaille avec   que du bonheur et toujours comme neuf    bon a part un peu de suie mais c est son charme    ;D
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Four rotatif
      « Réponse #2 le: 01 février 2014 à 22:21:00 »
      ciao alex

      pour moi le rotatif a que des avantages:
       pizza avec des cuissons bien uniforme;
       plus a les tournée;
       plus a travaillé avec des grande pelles;
      plus de braises sur les bord des pizza;
      plus mal au epaules apres un gros service;
      un nettoyage ultra rapide du four;
      une clientel façiné de voir le pizza cuire  toutes seul  ..
      bref je peu encore en ajoutée depuis 3 mois que je travaille avec le pro r de chez grand mere apres 20 ans de sole fixe je me demande comment j'ai fais . jamais je retravaillerais sur sole fixe ça c est sur ... ;) ;) ;) 

      Alexander

      • Invité
      Four rotatif
      « Réponse #1 le: 01 février 2014 à 19:13:37 »
      Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement d'un four rotatif ainsi que ses avantages ou inconvénients ??