Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne David

  • *
  • 148 messages
    Re : Hotte?
    « Réponse #13 le: 09 février 2009 à 22:49:06 »
    j'ai vu ton lien mais ca donne rien, il n'y a pas de hottes pro avec charbon!
    je vais me renseigner si je peux trouver ca en pro chez un fournisseur, merci pour tes conseils  ;)

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Hotte?
    « Réponse #12 le: 08 février 2009 à 11:29:01 »
    ok, donc ton tuyau de 12cm vient simplement au dessus des fours et ca suffit,
    donc peut etre une hotte domestique en recyclage serait suffisant car impossible de trouver des hottes pro a charbon actif, si quelqu'un à un lien je suis preneur
    reste à voir si la chaleur des fours ne me crame pas une hottes tous les 6mois  ;D

    j'en ai bien peur,moi je dirais plutôt tous les 3 mois  ;D
    j'ai vu l'installation de Alain,le tube sort devant la grille de la hotte (une hotte pro avec filtre inox) ben a l'emplacement de la sortie du tube la grille est complètement cramée,alors je te laisse imaginer une hotte domestique,pense que c'est une chaleur a 300° qu'il sort ;)

    ici    http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=hotte+profesionelle+a+charbon+actif&meta=&btnG=Recherche+Google

    Hors ligne David

    • *
    • 148 messages
      Re : Hotte?
      « Réponse #11 le: 08 février 2009 à 01:02:50 »
      ok, donc ton tuyau de 12cm vient simplement au dessus des fours et ca suffit,
      donc peut etre une hotte domestique en recyclage serait suffisant car impossible de trouver des hottes pro a charbon actif, si quelqu'un à un lien je suis preneur
      reste à voir si la chaleur des fours ne me crame pas une hottes tous les 6mois  ;D

      Hors ligne David

      • *
      • 148 messages
        Re : Re : Hotte?
        « Réponse #10 le: 08 février 2009 à 00:35:52 »
        J'ai un 4X Zénith (24 pizzas) et le seul raccord avec l'extérieur, c'est un simple tuyau à 10 euros acheté à casto.

        oula, ca doit etre magnifique  :D tu dois avoir un sacré debit, et donc tu n'as pas de hotte? quel diametre ton tuyau? et il est brancher directement sur l'arriere des fours ou bien tu as fait une genre de hotte sans moteur?
        si tu as une photo de l'instal ca serait sympa  :)

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : Re : Re : Hotte?
          « Réponse #9 le: 08 février 2009 à 00:35:12 »
          Ciao Ciro
          he non, pas de place sur la facade, ou alors je vire l'enseigne, regarde tes mails, je t'avais envoyé la maquette
          j'avais prevu de mettre l'evacuation sur le pignon dans l'allée sur le coté mais la mairie refuse car c'est une allée commune avec mon voisin
          donc si je veux c'est derière la maison en traversant tous les plafonds puis sortir et remonter jusqu'a la toiture, c'est faisable fait il faut enormement de temps et d'argent pour un truc aussi ridicule, c'est le genre de truc qui peut me faire depenser 3000€ alors que certain n'utilise rien!

          ok ! j'ai vu, faut voir !! y aura bien une solution ....

          Hors ligne David

          • *
          • 148 messages
            Re : Re : Hotte?
            « Réponse #8 le: 08 février 2009 à 00:28:38 »
            bonsoir a tous

            Ciao David , j ai peur que ça soit un peu juste .

            Je comprend pas , y a rien qui interdit de mettre une hotte, passer ta gaine dans le faux plafond et le faire resortir en façade
            comme chez moi,  en plus ça envois des odeurs pour attirer les clients !!!  ;D

            Ciao Ciro
            he non, pas de place sur la facade, ou alors je vire l'enseigne, regarde tes mails, je t'avais envoyé la maquette
            j'avais prevu de mettre l'evacuation sur le pignon dans l'allée sur le coté mais la mairie refuse car c'est une allée commune avec mon voisin
            donc si je veux c'est derière la maison en traversant tous les plafonds puis sortir et remonter jusqu'a la toiture, c'est faisable fait il faut enormement de temps et d'argent pour un truc aussi ridicule, c'est le genre de truc qui peut me faire depenser 3000€ alors que certain n'utilise rien!

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : Hotte?
            « Réponse #7 le: 08 février 2009 à 00:21:32 »
            oui c'est vrais ciro mais certaines municipalités sont très strictes avec ces normes c'est pour ca que nous travaillons avec ce genre de matériel car c'était pas très cool sur une station balnéaire les odeurs de poissons grillées,de frittes,ect a l'heure du déjeuner ;D

            Hors ligne Ciro Panella

            • *
            • 562 messages
              Re : Hotte?
              « Réponse #6 le: 08 février 2009 à 00:18:07 »
              bonsoir a tous

              Ciao David , j ai peur que ça soit un peu juste .

              Je comprend pas , y a rien qui interdit de mettre une hotte, passer ta gaine dans le faux plafond et le faire resortir en façade
              comme chez moi,  en plus ça envois des odeurs pour attirer les clients !!!  ;D

              Hors ligne David

              • *
              • 148 messages
                Re : Hotte?
                « Réponse #5 le: 08 février 2009 à 00:17:19 »
                j'avais deja regardé, j'avais trouver que des domestiques, je pensai que ca ne se fesait pas du tout en pro, mais je vais rechercher encore, merci Philippe

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : Hotte?
                « Réponse #4 le: 08 février 2009 à 00:13:56 »
                je n'ai pas de lien a te fournir mais j'ai travailler avec ce genre de matos quand j'etais cuisinier et c'est tres contraignant si les filtres ne sont pas changer regulierement c'est intenable mais c'est vrais qu'avec la pizza c'est plus facile car ce n'est que des vapeurs de cuisson qu'il faut extraire
                essais de faire une recherche sur le net
                je m'y colle de mon coter et si je trouve je te met le lien

                Hors ligne David

                • *
                • 148 messages
                  Re : Hotte?
                  « Réponse #3 le: 08 février 2009 à 00:07:38 »
                  pour les fours, ce sera 2x ds/435
                  si il existe des pro a charbon je suis prenneur, mais je trouve ca ou? tu n'aurais pas un lien?
                  meme si c'est cher, faut voir, car si c'est la solution pour ne pas faire des modifs de dingue, ca vaut certainement le coup

                  philippe scaglia

                  • Invité
                  Re : Hotte?
                  « Réponse #2 le: 07 février 2009 à 23:58:12 »
                  bonsoir david
                  quel genre de four?
                  pour un électrique effectivement c'est pas obligatoire,mais c'est mieux pour le confort de travail
                  tu peut mettre une hotte a charbon actif "ménager" mais tu risque de vite la cramer,les vapeurs de cuisson sont plus chaude qu'un four de particulier
                  les hottes a charbon actif "pro" existe mais c'est très cher,et les grilles a changer régulièrement sont pas donner non plus

                  Hors ligne David

                  • *
                  • 148 messages
                    Hotte?
                    « Réponse #1 le: 07 février 2009 à 23:48:56 »
                    Bonsoir,
                    la mairie me fait des difficultées pour l'installation de l'evacuation pour ma hotte, et le seul endroit ou je peux donc la mettre et beaucoup trop inacessible pour une gaine de 300mm (diamètre fourni par le revendeur)
                    j'aurai bien une solution mais j'aimerai avoir votre avis, je prescise que c'est un four électrique
                    mon idée est de d'installer une bonne hotte domestique avec filtre à charbon actif (sans evacuation) dans un caisson en inox comme une hotte pro, la seule difference: moins de debit qu'une hotte pro mais pas d'evacuation car charbon actif
                    surtout que le commerciale de chez oem ne conseil meme pas de hotte, il conseil juste une ouverture sur l'exterieur
                    qu'en pensez vous?
                    ou bien existe-t-il des hottes pro à charbon actif?