Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dun74

  • *
  • 101 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : logiciel de caisse efficace
    « Réponse #7 le: 21 avril 2016 à 01:45:45 »
    Salut,
    De façon similaire à Daniel, je compte exploiter mes compétences de développeur (webapp,Android...) pour me faire une application tactile pour tablette.
    Je vais bosser en camion donc je compte pas trop sur l'Internet, par contre j'imagine une option de connection de 2 appareils, un pour la prise de commande et un second côté préparation pour une liste ordonnée des commandes avec leur potentielles spécificités.
    J'ai déjà fait des applications de ce genre dans mon ancienne activité d'informaticien.
    Du coup j'imagine la mettre sur le play store à un prix modique.
    Pas d'abonnement, prix unique, installations illimités.
    Si c'est un truc qui vous tentent je complèterait le cahier des charges en tenant compte des usages des vrais professionnels avec du débit. (Perso mon débit est tellement faible pour le moment que même le logiciel serait inutil  ;).
    Ici en Bolivie j'ai aucune contrainte comptable, par contre en France il est probable qu'il faille des exports de données pour entrer dans un logiciel comptable, ce sera à voir en fonction de vos besoins.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : logiciel de caisse efficace
      « Réponse #6 le: 22 février 2016 à 08:25:53 »
      j'oubliais : tu peux déjà t'amuser avec http://caisse.enregistreuse.fr/  ;)

      Hors ligne CHRIS SG

      • *
      • 19 messages
        Re : logiciel de caisse efficace
        « Réponse #5 le: 22 février 2016 à 03:09:21 »
        Ok merci Daniel pour ta réponse en tout k . Je vais bien réfléchir à tout sa

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : logiciel de caisse efficace
          « Réponse #4 le: 21 février 2016 à 12:55:41 »
          Merci pour la réponse mais faire son propre logiciel c'est a dire ? C'est complexe ?
          disons que j'exploite mes anciennes compétences ;)
          oui, c'est complexe mais avec un résultat personnalisé assez fun O0

          ceci-dit, acheter un ordi tactile (type surface pro) et y installer un logiciel de caisse est pour moi un assez bon compromis.
          Un combi-caisse enregistreuse c'est un ordi/tablette + un logiciel/application, mais l'ordi/tablette est bridé(e).

          Donc autant acheter un matériel exploitable dans sa totalité et y installer un logiciel.

          Sur le marché des logiciels de caisse il y a les vieux et les stratups.
          Les startups partent de zéro, avec des nouvelles technologies, une interface aguichante plus dans l'ère du temps mais n'ont pas le même recul que les vieux.
          Les vieux, eux, en sont à équiper les grosses chaînes (domino's pizza etc).
          Ils font donc profiter de la recherche et développement pour ces gros clients aux petits (nous).

          Tu peux faire le tri entre
          • l'obligation d'installer un logiciel pour accéder à ton activité (donc vérifier si tu peux l'installer sur plusieurs ordi)
          • interroger ton activité à partir d'un autre terminal sans logiciel (tes chiffres sont sur un serveur et tu peux y accéder à partir d'un autre ordi)
          • vérifier l'obligation d'une connexion internet
          • exporter tes chiffres pour l'envoyer à ton comptable
          • détection du numéro client (le client appel et sa fiche client s'ouvre automatiquement sur l'ordi)
          • les statistiques : ventes détaillées par heure
          • etc...

          good luck

          Hors ligne CHRIS SG

          • *
          • 19 messages
            Re : logiciel de caisse efficace
            « Réponse #3 le: 21 février 2016 à 11:53:18 »
            Merci pour la réponse mais faire son propre logiciel c'est a dire ? C'est complexe ?

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : logiciel de caisse efficace
              « Réponse #2 le: 21 février 2016 à 01:40:51 »
              hello
              j'ai récemment fait une petite étude sur les logiciels de caisse ... depuis je me fais harceler par les commerciaux >:D
              entre ceux qui veulent vendre des ipads, ceux qui ne proposent que des abonnements ... pas facile.
              après chacun son budget et ses attentes : consultation sur un autre ordi de son activité, connexion internet obligatoire ...
              j'avais fini par ne vouloir qu'un logiciel installé sur mon ordi tactile, puis j'ai décidé de faire mon propre logiciel ;D comme ça je suis tranquille ;)

              Hors ligne CHRIS SG

              • *
              • 19 messages
                logiciel de caisse efficace
                « Réponse #1 le: 21 février 2016 à 01:32:14 »
                bonjour a toutes et a tous  je vais acheter dans peu de temps une caisse et je recherche une caisse avec un logiciel qui me fasse gagner du temps dans ma prise de commande actuellement je travail a l'ancienne avec bon manuel. alors j'aimerais un peu avoir des retours si vous possédez des caisses  a savoir que mon activite et uniquement de la vente a emporter de pizza pas de livraison pas de tables merci d'avance pour vos retours.