Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david11

  • Invité
Re : Machine à café profesionnelle
« Réponse #17 le: 19 décembre 2008 à 17:49:41 »
Dans mon precedent emploi, j etais responsable d'une machine a cafe deca et the de marque lavazza. Elle marchait a capsule, ravitallais par la société, gobelet, etc. Trs bon produit, peut etre marge etroite. On ne faisait pas de benef entre nous.

2F

  • Invité
Re : Machine à café profesionnelle
« Réponse #16 le: 10 décembre 2008 à 18:56:35 »
Merci pour toutes ces réponses et tous ces liens ...

Je prendrai ma décision le moment venu et je vous en ferai pas mais vous aurez pris une grande part dans ma décision.

Alain

  • Invité
Re : Machine à café profesionnelle
« Réponse #15 le: 10 décembre 2008 à 18:15:55 »
Sinon, vas lire des avis de passionnés... Ici  SAECO : http://expresso.cultureforum.net/search.forum?search_keywords=SAECO&show_results=topics
et Ici l'OSCAR : http://expresso.cultureforum.net/search.forum?search_keywords=OSCAR&show_results=topics


Stéphane

  • Invité
Re : Machine à café profesionnelle
« Réponse #14 le: 10 décembre 2008 à 18:00:25 »
Si tu prévois moins de 50 cafés / jour, je te conseil la même chose que Sam, une Saeco (http://www.saeco.fr/).
Perso j'en ai une chez moi, et les caractéristiques que tu trouveras sur le site sont très proches (pompe 15 bars, réservoir grain et eau ...) d'une machine pro, mais sans les capacités de production.
La mienne à 4 ans, et j'en suis ravi. La qualité du café obtenu après quelques réglages est la même que sur une machine pro.
Juste un petit conseil, si tu prévois une utilisation intensive, prend une machine avec le moins d'électronique possible (type odea gyro)

Sam

  • Invité
Re : Machine à café profesionnelle
« Réponse #13 le: 08 décembre 2008 à 05:39:36 »
Hello,
jusqu'à 40 café,je te conseille une saeco ,environ 600 euros et ça fait un très bon café.
J'en possède une depuis 3 ans est pas une panne depuis que je l'ai.Le problème,c'est le réservoir,une capacité d'environs 15 café.   

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Re : Machine à café profesionnelle
    « Réponse #12 le: 07 décembre 2008 à 18:03:17 »
    La machine consomme 1200 W
    Pour le contrat, il faut voir si c'est interessant. Calcul rapide, un café demande 7 gr de mouture.
    Le kg dont parle fatiha, et que j'utilise également (et qui est excellent). environ 8 € / kg.

    D'un coté t'achètes le café qui te convient, mais t'investis dans la machine, d'un autre on te prête la machine, mais t'es obligé d'acheter le café chez le "prêteur". A toi de voir ce qui te vas le mieux. La deuxième solution te permet de tester le potentiel, et de ne pas investir de suite...ceci dépend de ton budget...
    Tu peux toujours investir plus tard.

    Le site pour l'oscar : http://www.nuovasimonelli.it/default.htm tu cliques dans products/traditional machines/oscar.
    Voila

    on te prête la machine mais en contrepartie tu dois leur acheter une certaine quantité de café par semaine ainsi que le sucre et ne croyez pas que leur kg de café soit bon marché c'est un calcul a faire et si j'ai bien calculé pour mon choix  7 gr x 140 cafésx1.20 € environ pour 1 kg = 168€ pour 8 euros de café et 1 € de sucre (4.30€ les 500 buchettes) et encore plusieurs fois par an métro fait une promo un carton de 6kg de café +12 tasses et sous tasses le prix du kg fait une chute spectaculaire et faire l'entretien de la machine n'est vraiment pas compliqué c'est sur que pour démarrer  c'est un investissement et j'ai fais le même choix pour la bière en pression.


    Alain

    • Invité
    Re : Machine à café profesionnelle
    « Réponse #11 le: 07 décembre 2008 à 17:24:30 »
    La machine consomme 1200 W
    Pour le contrat, il faut voir si c'est interessant. Calcul rapide, un café demande 7 gr de mouture.
    Le kg dont parle fatiha, et que j'utilise également (et qui est excellent). environ 8 € / kg.

    D'un coté t'achètes le café qui te convient, mais t'investis dans la machine, d'un autre on te prête la machine, mais t'es obligé d'acheter le café chez le "prêteur". A toi de voir ce qui te vas le mieux. La deuxième solution te permet de tester le potentiel, et de ne pas investir de suite...ceci dépend de ton budget...
    Tu peux toujours investir plus tard.

    Le site pour l'oscar : http://www.nuovasimonelli.it/default.htm tu cliques dans products/traditional machines/oscar.
    Voila

    2F

    • Invité
    Re : Machine à café profesionnelle
    « Réponse #10 le: 07 décembre 2008 à 11:06:05 »
    Merci pour vos dernières réponses, je ne les avais pas vues.

    J'étais en train d'affiner mon prévisionnel lorsque je me susi rendu compte que 5kw par heure ca faisait une consommation énorme et je voulais poser la question mais Alain tu y avait déjà répondu !! ;)

    Je pense que je vais effectivement me tourner vers la simonelli ... Par contre je ne trouve pas la consommation d'electricité.

    Par contre j'ai pas trop pigé la nature de ton contrat avec le torrefacteur Pat pour avoir entretien tasse et moulin : tu t'es engagé à lui acheté pendant 3 ans le café chez lui c'est ça ?

    Alain

    • Invité
    Re : Re : Machine à café profesionnelle
    « Réponse #9 le: 03 décembre 2008 à 16:06:02 »
    c'est environ 5kWatts par heure je crois ... Peut-on l'allumer et l'éteindre facilement ou a-telle un temps de chauffe ?

    C'est vrai qu'une semi pro c'est ptet une bonne solution....
    La consommation, c'est pendant la chauffe, une fois la T° atteinte, elle ne consomme pas tout le temps 5000W !!
    Par contre, il est déconseillé d'allumer/éteindre ce genre de machines, sinon c'est les joints qui morflent, ce pourquoi il vaut mieux la laisser sous tension 24/24 ! De plus, la chaudière d'une machine pro est en général assez conséquente, il faut donc un temps de chauffe conséquent. 45 min à 1 heure je dirais pour sortir un bon café.

    Je pense que la semi pro est la meilleure solution pour toi ! Temps de chauffe, mini 30 minutes.
    Et si ton débit deviens trop important, tu pourras toujours te tourner vers une pro, et placer ta semi pro à la maison !  8)

    Comme Pat, je ne pourrais pas m'en passer, rien que pour boire un bon café quand je bosse.

    Voici un lien vers un E-shop qui vend les Oscar. En promo, c'est le moment ou jamais !! http://www.maxicoffee.com/oscar-nuova-simonelli-p-471-3_91_87.html

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Machine à café profesionnelle
      « Réponse #8 le: 03 décembre 2008 à 10:59:35 »
      comme alain j'ai une simonelli nuova,je l'ai acheté au toréfacteur local (Blasco pour ceux qui ont été au champ)et je verse tous les mois pendant 3 ans,et pendant ces 3 ans ils assurent l'entretien et me fournissent en tasse et moulin...
      Je n'ai pas d'adoucisseur car pas utile pour moi.

      Je ne sais pas combien de café je fais mais je m'en passerai pas rien que pour ma conso perso  ;D

      2F

      • Invité
      Re : Machine à café profesionnelle
      « Réponse #7 le: 03 décembre 2008 à 10:40:33 »
      Merci pour toutes ces réponses ... Je vais suivre vos divers conseils et tenter d'évaluer le plus précisément le nombre de cafés par jour ainsi que le coût de fonctionnement pour une machine pro ... c'est environ 5kWatts par heure je crois ... Peut-on l'allumer et l'éteindre facilement ou a-telle un temps de chauffe ?

       J'ai peur qu'à faire du nespresso ou du tassimo les gens se disent que c'est mieux et moins cher à la maison pour un service quasi équivalent. Visant aussi la clientèle des commerces des alentours j'ai envie d'offrir un meilleur café que ce que pourrait fournir la senseo de leur bureau.

      C'est vrai qu'une semi pro c'est ptet une bonne solution....

      Alain

      • Invité
      Re : Re : Machine à café profesionnelle
      « Réponse #6 le: 02 décembre 2008 à 17:19:26 »
      il faut compter environ 100 cafés pour 1kg 

      entre 125 et 142 café, en mettant entre 7 et 8 gr de café par dose...

      Alain

      • Invité
      Re : Machine à café profesionnelle
      « Réponse #5 le: 02 décembre 2008 à 17:17:40 »
      Alors pour l'expresso...Il faut estimer correctement ton débit futur. 10 à 15 cafés par jour n'est pas suffisant pour une machine pro ! C'est largement insuffisant. A savoir qu'une machine pro va tourner 24/24 h, branchée en triphasé, demande une arrivée et évacuation d'eau, un entretien très régulier (joints surtout), et un adoucisseur (régénération 2* par mois).

      Je me sépare de ma conti 2 groupes, donc une vraie pro pour 750 € avec l'adoucisseur, dans un très bon état.


      Sinon, commence par une semi pro.
      Je te conseille une nuova simonelli  Oscar. J'en ai une, et jusqu'à 50 cafés pas jour pas de problèmes. Juste penser à un porte filtre supplémentaire, de manière à avoir un 1 dose, et un 2 doses de dispo. (entre 600 et 750 € environ TTC)

      Et très très important un moulin à café robuste !


      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : Machine à café profesionnelle
        « Réponse #4 le: 02 décembre 2008 à 16:33:52 »
        j'ai démarré avec nespresso mais il faut acheter la machine très bon café mais il ne faut pas avoir un gros débit, il y a aussi élis ils vous offrent la machine mais vous signez un contrat et pas facile de résilier c'est du café en dosette mais j'ai eu trop de problèmes avec leur machine  je me suis donc tournée vers métro c'est vrai la machine coute cher (je l'ai payer en 12 mois)  mais pour un groupe + le moulin a café +adoucisseur cela doit couter environ 1500 euros et ils offrent beaucoup de kg de café , l'avantage est que vous êtes libre d'acheter le café ou vous le désirez environ 8 euros le kg chez métro et il est très bon il faut compter environ 100 cafés pour 1kg 
        quand a la durée de vie pour l'instant la mienne a 5 ans mais dans mon ancien commerce la machine 2 groupes a 17 ans et elle marche toujours,
        il faut simplement bien l'entretenir

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Machine à café profesionnelle
        « Réponse #3 le: 02 décembre 2008 à 15:45:29 »
        il existe meme un fournisseur qui te fourni la machine,les touilleurs,le chocolat,gobelets ext..ext.
        seule condition acheter les dosettes chez lui cout par dosette?.....40ct ;D ;D pas fou le mec  :D