Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Don canardo-2

  • *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : Placement local idéal
    « Réponse #24 le: 11 octobre 2014 à 19:58:33 »
    ah merci :)

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Re : Placement local idéal
      « Réponse #23 le: 11 octobre 2014 à 13:18:52 »
      Completement d'accord avec ça.

      Je suis allé voir ton facebook! Tres sympa, la sucrée est tres belle!

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : Re : Placement local idéal
        « Réponse #22 le: 11 octobre 2014 à 13:02:59 »
        Ce n'est pas facile de trouver l'emplacement idéal, mais si tu as cette chance, généralement le loyer est assez dissuasif...

        Je suis de ceux qui pensent que lorsque l'on propose une pizza de qualité, on peut se satisfaire d'emplacements de second ordre, peut-être moins bien placés, mais avec malgré tout un stationnement et une communication adaptés.

        Si c'est bon, le buzz se fera forcément.

        Completement d'accord avec ça.

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : Placement local idéal
          « Réponse #21 le: 11 octobre 2014 à 12:54:53 »
          Ce que je veux dire c'est que vous préféreriez par exemple un local dans petite comune de 4000 5000habitants sans concurence ou moyenne/grande ville avec 1 pizzeria tous les 5metres et avec toutes les chaînes qui vont avec.ce que je veut faire comme tous le monde je pense vendre le plus de pizza possible ;)

          Ca existe une commune de 5000habitants sans concurrence??

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Placement local idéal
            « Réponse #20 le: 03 octobre 2014 à 00:39:39 »
            Salut a tous,

            L emplacement ideal, je ne sais pas ce que c est.
            J ai pris un local dont personne ne voulait et tout les anciens locataires ont coulés ( a cause de leurs mauvais travail, j en suis persuadé). Bref local totalement vide depuis 6 mois, tres peu passant le soir( mais tres peu cher:)) et maintenant je fais des pointes a 30 pizzas et le seuil des 20 regulierement franchis a meme pas 4 mois d activité et j en suis fier!
            Creation d activité, Pas de parking, pas de bonne visibilité, pas de credit, peu de finance mais faut se bagarrer.
            Donc je dirais que je suis de l avis de thierry.
            J ai l image de ces restaurants gastro qu on dirait mal placé et qui font déplacer les chinois jusqu au fin fond de nos campagnes dans des villages de 140 personnes comme goujon à fontjoncouse :)! Respect!

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Placement local idéal
            « Réponse #19 le: 03 octobre 2014 à 00:01:18 »
            Ce n'est pas facile de trouver l'emplacement idéal, mais si tu as cette chance, généralement le loyer est assez dissuasif...

            Je suis de ceux qui pensent que lorsque l'on propose une pizza de qualité, on peut se satisfaire d'emplacements de second ordre, peut-être moins bien placés, mais avec malgré tout un stationnement et une communication adaptés.

            Si c'est bon, le buzz se fera forcément.
            « Modifié: 03 octobre 2014 à 00:02:46 par Thierry Graffagnino »

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Placement local idéal
              « Réponse #18 le: 02 octobre 2014 à 10:06:03 »
              Quand j'étais étudiant il y avait un camion sur le parking extérieur de la fac ... C'est ce souvenir qui a pesé dans mon choix de reconversion  ;D

              Hors ligne pizzaboy974

              • *
              • 184 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: gaz
                Re : Placement local idéal
                « Réponse #17 le: 02 octobre 2014 à 10:01:46 »
                A côté des residences étudiantes ça peut etre pas mal (tarif en conséquence par contre)

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Placement local idéal
                  « Réponse #16 le: 02 octobre 2014 à 09:27:27 »
                  Nous on ne fait que de l'emporté...

                  nos critères :
                  - BEAUCOUP de passage (12 000 véhicules/jour)
                  - Etre sur le lieu de passage des gens qui vont bosser le matin ET qui reviennent de bosser le soir
                  - A proximité d'un rond point (pour pouvoir faire demi tour et toucher les deux sens de circulation)
                  - Etre bien visible : grande façade et couleurs qui "pêtent"
                  - ET SURTOUT : possibilité de se garer !...
                   ;)

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Placement local idéal
                    « Réponse #15 le: 02 octobre 2014 à 09:27:01 »
                    comme le dit tout le monde tout dépend de toi et de ce que tu veux faire. moi en camion je travail 7 soirs sur 7, ma plus grosse commune compte 700 habitants j'ai un peu de concurrence par les camion qui tourne ici et là dans les communes aux alentours et une pizzeria fixe dans mon village. la concurrence me permet d'avancer et de ne pas me reposer sur mes lauriers en regardant ce qu'ils font en permanence.
                    je bosse seul ou avec mon épouses les week end, le choix des emplacements est décisif, les samedis soir , je suis sur une commune de plus ou moins 600 habitants , je fait entre 40 et 50 pizzas pour moi sa me suffit j'ai un seuil de rentabilité à 22 salaires compris. je prend l'exemple d'hier soir une commune que je vais qu'une semaine sur 2 elle compte 140 habitants, je n'ai jamais fais moins de 30 pizzas sur cette commune.
                    tout dépend de toi et de ce que tu recherche.
                     ;D

                    Hors ligne alain leloup

                    • Administrateur F.P.F
                    • information
                    • ****
                    • 13 890 messages
                    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    • Prénom: alain
                    Re : Placement local idéal
                    « Réponse #14 le: 01 octobre 2014 à 22:52:13 »
                    en faite  pour en revenir au debut de ce post    :)    nous avons tous un avis ddifferent sur  la facon de faire et l emplacement
                    c est a toi de sentir  le chose et de voir si cela te permettra de savoir ou te placer
                    qui a raison et qui a tord  personne   ::)
                    [size=78%] [/size]
                    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                    Formation aux métiers de la pizza.

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Placement local idéal
                    « Réponse #13 le: 01 octobre 2014 à 22:37:13 »
                    par contre oui tu aura moins de concurrences dans une ville de 6000, que dans une grande ville mais regarde moi 6500 hbts/ 5 pizza, plus quelques autres qui sont très proche mais pas sur la même commune.
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne cédricc

                    • *
                    • 41 messages
                      Re : Placement local idéal
                      « Réponse #12 le: 01 octobre 2014 à 22:20:09 »
                      On peut aussi évoluer dans son métier sans concurrence,mieux travailler,rechercher des nouveaux produits,changer régulièrement sa carte ou pizzas du mois.
                      La réussite est une satisfaction personnelle,satisfaire ses clients aussi.

                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : Placement local idéal
                      « Réponse #11 le: 01 octobre 2014 à 22:17:18 »
                      En gros pareil que Phil, sauf que moi je bosses sur 5 soirs et 1 seul emplacement : seul et je veux plus de salarié, ambiance village (6500 habitants), j'envoie les clients que je peu pas servir chez mes concurrents, sans me tuer au travail mais en gagnant suffisamment pour profiter de mes repos et vacances sans me priver.
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Placement local idéal
                        « Réponse #10 le: 01 octobre 2014 à 21:43:42 »
                        Mon critère principal est de travailler seul. C'est un choix réfléchi de longue date et je m'y tiendrai quoi qu'il arrive. A partir de là, ça limite un peu les ambitions comme Alain peut les avoir.
                        Je n'ai absolument pas l'ambition de "faire un maximum d'argent" avec la pizza. Je travaille bien mais ce n'est pas mon moteur. Je veux sortir des bons produits, satisfaire à 100% mes clients (pas toujours simple). Je ne veux pas d'emmerde, toujours une bonne ambiance et gagner ma vie sans me tuer au travail (je bosse sur 4 soirs)

                        Je préfère un emplacement dans un village ou petite ville (max 10000 habs). L'ambiance y est généralement plus conviviale avec des clients moins stressés.
                        En revanche, la concurrence est bonne pour le commerce. Je suis comme Alain à ce sujet, je considère qu'elle est stimulante et permet de se remettre sans cesse en cause. Cela garantit de toujours être sur la brèche et à l'écoute de ses clients. J'ai 2 ou 3 points fixes qui aimeraient sans nul doute que je ne bosse plus à proximité d'eux le vendredi et le samedi mais cela ne m'empêche pas de leur envoyer tous les clients que je ne peux pas servir. Mes clients me demandent si je n'ai pas peur qu'ils restent chez les concurrents et je leur réponds qu'au contraire, c'est la meilleure façon de savoir rapidement s'ils me prennent de la clientèle. Pour tout dire, je n'ai pas remarqué de grande évasion de ma clientèle avec ce système....