Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : Placement local idéal
    « Réponse #39 le: 09 septembre 2015 à 06:52:25 »
    La voici..... >:(

    http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F24358.xhtml

    Je viens de relire ce post... WOAAAA mais c'est génial la France !! Et moi qui me plains d'ici, sans arrêt en train de dire "au moins en France c'est pas comme ça, on peut faire ci et ça..." Que dalle !! :o :o
    Je pense que le point fort, c'est de voir toutes les urgences en France (criminalité, attentats, chômage, éducation, politique...), et ils trouvent quand même le temps de changer ou mettre en place ces nouvelles lois pour aller chercher des problèmes là où il y en avait pas...  >:(

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : Re : Placement local idéal
      « Réponse #38 le: 23 juin 2015 à 11:10:56 »
      Une borne de prise de commande 10km en amont et hop drive à la pizzeria ;D

      ce concept existe ? ( pizza drive )

      avec une organisation béton ça pourrais le faire ...

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Placement local idéal
        « Réponse #37 le: 23 juin 2015 à 09:29:50 »
        Ah ben merde... Je la connaissais pas celle là !  :-\

        Bon ben t'as pu qu'à négocier avec les autorités pour leur faire comprendre que tes pizzas sont des produits du terroir !...  ::)

        On est bien loin des slogans de mai 68... "Il est interdit d'Interdire..."  :-[

        Hors ligne pizza loca

        • http://ograindepizz.fr/
        • *
        • 289 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Placement local idéal
          « Réponse #36 le: 22 juin 2015 à 23:11:32 »
           La voici..... >:(

          http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F24358.xhtml

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : Placement local idéal
            « Réponse #35 le: 22 juin 2015 à 22:21:05 »
            nouvelle loi


            Hors ligne Etienne78

            • *
            • 99 messages
              Re : Placement local idéal
              « Réponse #34 le: 22 juin 2015 à 17:28:54 »
              Pour quelle raison ? ça a toujours fonctionné comme ça non?

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Placement local idéal
                « Réponse #33 le: 22 juin 2015 à 14:13:50 »
                attention aux panneaux indicateurs , ils vont etre interdit sur nos routes de campagnes dés cet été.
                 

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Placement local idéal
                  « Réponse #32 le: 22 juin 2015 à 14:11:03 »
                  Une borne de prise de commande 10km en amont et hop drive à la pizzeria ;D

                  Hors ligne bigood007

                  • stan
                  • *
                  • 522 messages
                    Re : Re : Placement local idéal
                    « Réponse #31 le: 22 juin 2015 à 13:02:02 »
                    c'est une grande route donc les gens roulent a 90 , voir 100/110 ...

                    ah oui quand meme un peu rapide pour s'arreter prendre de la pizz ou sinon tu les envoi comme des frisbees ! ;D

                    Hors ligne nicolas22

                    • *
                    • 958 messages
                    • que la force de la farine soit avec toi
                      Re : Placement local idéal
                      « Réponse #30 le: 22 juin 2015 à 12:41:44 »
                      c'est une grande route donc les gens roulent a 90 , voir 100/110 ...

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : Placement local idéal
                        « Réponse #29 le: 22 juin 2015 à 11:47:37 »
                        tout dépend à quelle vitesse passent les voitures devant le local... Si c'est 90 Oublies ! ils vont trop vite : le temps de ralentir pour se garer ils seront déjà rendu trop loin... l'idéal c'est quand tu as un rond point à proximité : ils passent devant, ils disent chouette : j'ai envie d'une pizza... ils arrivent au rond point, et repassent dans l'autre sens pour venir te prendre une pizza...
                        Ou alors, si tu aménage un "grand" parking, facile d'accès, ça peut marcher avec des panneaux indicateurs bien placés : pizzéria à 500 m, puis pizzéria à 200 m, puis pizzéria à 100 m, puis pizzéria "ICI"... :)

                        Hors ligne bigood007

                        • stan
                        • *
                        • 522 messages
                          Re : Re : Placement local idéal
                          « Réponse #28 le: 20 juin 2015 à 00:05:36 »
                          il y a une maison a vendre a 100 mètres d'une autre maison que j'ai acheté , elle doit faire dans les 45m2 et elle est a vendre une bouchée de pain parceque située en bordure directe d'une grande route nationale .
                          je me pose la question pour l'avenir , le fait de refaire cette maison en pizzeria , il y a tout les avantages puisque je suis a coté et que mes terres entourent cette maison ( donc potager qui alimente directement la pizzeria , pas de trajet travail , plus de facilité a gérer son travail etc ...  )

                          mais le fait d'être sur une grande route , avec rien autour , rien de rien , ça me parait quand même hyper risqué ...
                          connaissez vous des pizzerias placés sur des grands axes comme celui ci et qui fonctionnent ?

                          au niveau passage c'est assez énorme , c'est un passage obligé pour se rendre entre carhaix et guingamps

                          "coup de poker" mais très risqué car pas d'attraction commercial !

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : Placement local idéal
                            « Réponse #27 le: 19 juin 2015 à 23:43:01 »
                            il y a une maison a vendre a 100 mètres d'une autre maison que j'ai acheté , elle doit faire dans les 45m2 et elle est a vendre une bouchée de pain parceque située en bordure directe d'une grande route nationale .
                            je me pose la question pour l'avenir , le fait de refaire cette maison en pizzeria , il y a tout les avantages puisque je suis a coté et que mes terres entourent cette maison ( donc potager qui alimente directement la pizzeria , pas de trajet travail , plus de facilité a gérer son travail etc ...  )

                            mais le fait d'être sur une grande route , avec rien autour , rien de rien , ça me parait quand même hyper risqué ...
                            connaissez vous des pizzerias placés sur des grands axes comme celui ci et qui fonctionnent ?

                            au niveau passage c'est assez énorme , c'est un passage obligé pour se rendre entre carhaix et guingamps




                            Hors ligne Yann le Breton

                            • *
                            • 770 messages
                            • A Coucy-Les-Eppes
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              Re : Placement local idéal
                              « Réponse #26 le: 19 octobre 2014 à 16:29:06 »
                              Dans la même veine que Yaël, il y a quelques années, je discutais avec un restaurateur qui avait son restaurant à l'angle d'un boulevard très commerçant. Je lui disait que ça faisait au moins la 5 ème fois en 2 ans que le restaurant d'en face changeait d'enseigne et que donc les affaires ne marchaient pas. Là dessus, il me rétorque que si en face, de l'autre côté de la rue donc, ça changeait souvent de proprio, c'est qu'il n'était pas du bon côté par rapport au soleil!! En effet, le resto était déjà dans l'ombre.
                              Comme quoi, il faut faire gaffe à tout, même à l'orientation...

                              Hors ligne Yaya

                              • *
                              • 2 955 messages
                              • A Zhongshan
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: mixte
                                • Prénom: Yael
                                Re : Placement local idéal
                                « Réponse #25 le: 19 octobre 2014 à 06:37:19 »
                                Tiens j'avais pas encore lu ce post, intéressant !
                                Je vais vous donner mon avis, même si en Chine c'est différent...

                                Je suis placé à la sortie du métro en face d'un théâtre/cinéma 3D, beaucoup de restaurants sur la même façade (2 étages), une place piétonne devant, à côté d'un centre commercial énorme (je n'ai plus de chiffres en tête par contre) qui est le centre du district où je suis donc +/- comme un centre ville ; de l'autre côté un quartier financier en construction (faudra attendre encore 2 ans). Donc physiquement je suis plutôt bien placé.
                                MAIS
                                Je ne suis pas visible, ni attractif ! Car le management de cette zone est nul à chier, et c'est la Chine donc s'ils n'ont pas d'intérêt à t'aider ils ne t'aideront pas, donc terrasse interdite malgré la place piétonne qu'il y a devant, aucun arbre, aucun banc... Alors que l'esplanade au 2e étage, côté opposé, ils ont tout ça. Résultat : un bon emplacement qui n'en est pas un.

                                Du côté du centre commercial (imaginez des galeries Lafayette plutôt qu'un Auchan) un emplacement coûte très cher, déjà qu'ici je paye 2500€ mensuel pour 57m2... Par contre ils ont du passage, c'est noir de monde toute la journée.
                                La difficulté ici c'est de fidéliser les clients. A la base, il y a déjà beaucoup de mouvements (turnover des entreprises important = main d'oeuvre volatile = employés qui bougent beaucoup = population qui bouge beaucoup), à cela on rajoute les clients expatriés qui doivent rentrer dans leur pays... Ensuite, proposer un produit comme la pizza n'est pas si facile, car les locaux ne font pas forcément de différences entre les différentes pizzas proposées... (faites-vous la différence des restos chinois "bon ou pas bon" si vous ne connaissez pas la cuisine authentique du pays, donc aucun véritable critère de comparaison ?...)

                                En France, avoir son petit bouiboui au fond d'une rue peut marcher à condition de se faire connaitre et de faire des bons produits (et les clients gagnés reviendront), mais être en plein centre ville sur une rue passante reste le plus simple !