Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick.auray

  • *
  • 400 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Râpe parmesan?
    « Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 00:30:24 »
    Il y a plusieurs types de râpes suivant la taille que tu souhaites...la mandoline, c'est plus pour les légumes, non? A moins qu'il existe des tailles différentes qui permettent de faire aussi des copeaux...

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Râpe parmesan?
    « Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 00:15:00 »
    par contre pour faire des copeaux  c'est une mandoline et non râpe, non ?
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne legaulois

    • *
    • 1 070 messages
    • Pizzaiolo mais pas que!!!
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Bastien
      Re : Râpe parmesan?
      « Réponse #6 le: 25 septembre 2014 à 23:57:46 »
      "Microplane"en fond des super model. ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Râpe parmesan?
      « Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 23:10:25 »
      Ce sujet tombe à point puisque dans quelques jours, je m'envole pour Stockholm afin de lancer 2 pizzerias gastronomiques. J'ai demandé à leur propriétaire d'investir dans une dizaine de râpes destinées aux serveurs.

      Hé oui, sachant que les clients adorent se faire bichonner, lorsqu'on me demande de mettre en place une carte dans un restaurant, je propose toujours une ou deux pizzas avec du parmesan en copeaux. Ce sont les serveurs, ou les pizzaïolos (quand ils ont le temps) qui râpent les copeaux à la table des clients, c'est une attention toujours très apprécié, je vous le garantie. C'est aussi un petit spectacle qui interpelle les autres clients qui demandent souvent: "quelle est la pizza que vous venez de servir à cette dame?". Ce sera sans aucun doute la pizza qu'ils prendront à leur prochaine visite...  ;)

      C'est également l'ensemble des clients qui comprennent que ce n'est pas un parmesan bidon qu'on leur sert, il ne manqueront pas d'en parler à leur entourage, évidemment. Pour aller jusqu'au bout de l'idée, je demande aussi aux serveurs d'expliquer, pendant qu'ils râpent, l'origine du parmesan et le nombre de mois d'affinage.   

      Pour en revenir à la question, pour ce type de matériel, n'achetez que du professionnel, et du bon, parce qu'autrement la durée de vie est très courte. Les lames de mauvaise qualité ne font pas de beaux copeaux, il faut qu'ils soient coupés nets. Il faut aussi préférer les couper dans la longueur du fromage, c'est beaucoup plus joli.

      J'allais oublié, attention aux doigts ! C'est assez dangereux une râpe à parmesan.
      « Modifié: 25 septembre 2014 à 23:12:21 par Thierry Graffagnino »

      Hors ligne pizzalolo

      • *
      • 1 213 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        Re : Râpe parmesan?
        « Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 22:09:31 »
        econome pour moi aussi

        Hors ligne Mick.auray

        • *
        • 400 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Râpe parmesan?
          « Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 17:18:16 »
          Tu as toutes sortes de râpes sur le site www.lacor.es dans catégorie "ustensiles à couper" puis "râpes".

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Râpe parmesan?
          « Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 16:56:50 »
          perso à l'économe mais recherche "râpe à truffe" je pense que c'est de ça que tu parle
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne Remi47

          • *
          • 241 messages
            Râpe parmesan?
            « Réponse #1 le: 25 septembre 2014 à 16:47:19 »
            Actuellement je fait mes copos de parmesan a la trancheuse mais j'ai vu une émission ou un pizzaioilo avait une genre de râpe et faisait les copos en direct au moment au dessus de la pizza connaissez vous?et vous vous faites comment?merci