Bonjour à tous,Bon mes préparatifs vont bon train mais une question me taraude encore ...Je suis aujourd'hui, demandeur d'emploi suite à une démission fin février 2017.Depuis, j'ai suffisamment (re)travaillé afin d'ouvrir mes droits ASSEDIC.Jusque là, tout va bien .Selon vous, quel est la meilleur stratégie à adopter entre ARCE ou ARE ?Si j'opte pour l'ARE, je continu d'être demandeur d'emploi, mais je toucherai un revenu mensuel fixe pendant les deux ans qui suivent qui sera calculé sur mon activité passée.Dans le cas de l'ARCE, je perçois un capital en deux fois, mais cela me permet aussi de démarrer plus sereinement avec une enveloppe plus confortable...Mon épouse serait plus à opter pour l'ARCE....Selon elle, si notre affaire est pérenne, il n'est pas nécessaire de percevoir un revenu mensuel d'ARE sur deux ans.En clair, si en un an nous n'arrivons pas à nous dégager une marge suffisante, c'est que nous nous serons planté et que nous n'aurons plus qu'à mettre la clé sous la porte .Entre la sécurité de l'ARE et le confort de l'ARCE, j'avoue que mon cœur balance.Des avis sachant qu'il existe aussi bien sur le NACRE ??
Mon épouse serait plus à opter pour l'ARCE....Selon elle, si notre affaire est pérenne, il n'est pas nécessaire de percevoir un revenu mensuel d'ARE sur deux ans.