Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Création et organisme d'accompagnement
    « Réponse #16 le: 30 janvier 2014 à 09:21:19 »
    pour les contrôles, c'est 2 ans au lieu de 3
    « Modifié: 30 janvier 2014 à 09:21:38 par DanielSan »

    Hors ligne legaulois

    • *
    • 1 070 messages
    • Pizzaiolo mais pas que!!!
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Bastien
      Re : Création et organisme d'accompagnement
      « Réponse #15 le: 30 janvier 2014 à 07:47:32 »
      Salut a tous.Il me semble qu'en cas de controle fiscale si tes comptes sont authentifiés par un CGA ils ne peuvent remonter a plus de 2ou3 ans(a vérifier pour les années) et chaque année en plus de la synthèse bidon tu reçois aussi un papier qui lui l'es beaucoup moins et qui signale que tes comptes ne présentes aucune anomalie et ont étaient authentifiés par un organisme agréé par l'état se qui n'est pas le cas de nos comptable. ;)

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : Re : Re : Création et organisme d'accompagnement
        « Réponse #14 le: 29 janvier 2014 à 22:58:25 »
        C'est bien sur quoi ma comptable a toujours insisté ! C'est certainement pour ça que je n'ai pas encore quitté.
        C'est plus sur la présentation des documents que je doutais du sérieux du CGA.
        Après....les formations annulées, même si ça m'agace, je peux comprendre que les pros ne se bousculent pas au portillon.
        c'est clair...mais tu vois, ton analyse, c'est un ordi qui te la fait.... ;)

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Re : Création et organisme d'accompagnement
          « Réponse #13 le: 29 janvier 2014 à 21:06:32 »
          l'adhésion à un CGA sous-entend un respect rigoureux des règles...et classe de fait l'entreprise dans la catégorie "bons élèves".
          C'est bien sur quoi ma comptable a toujours insisté ! C'est certainement pour ça que je n'ai pas encore quitté.
          C'est plus sur la présentation des documents que je doutais du sérieux du CGA.
          Après....les formations annulées, même si ça m'agace, je peux comprendre que les pros ne se bousculent pas au portillon.

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : Création et organisme d'accompagnement
            « Réponse #12 le: 29 janvier 2014 à 19:22:04 »
            Je vois pas l'intéret d'adhérer à un CGA si on a un bon comptable...  ??? attention, j'ai bien dit un BON comptable...  ::)
            l'adhésion à un CGA sous-entend un respect rigoureux des règles...et classe de fait l'entreprise dans la catégorie "bons élèves".
            Donc intérêt du "bon comptable + CGA" est pour moi impératif... ;)
            Après concernant l'analyse faîte par le CGA, il faut savoir que c'est une analyse avec des phrases "type" ou "bateau"...donc à prendre avec toutes les réserves d'usages.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Création et organisme d'accompagnement
              « Réponse #11 le: 29 janvier 2014 à 18:48:04 »
              on a des avantages fiscaux ... http://www.apce.com/pid2817/les-centres-gestion-agrees.html#toc2

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Création et organisme d'accompagnement
                « Réponse #10 le: 29 janvier 2014 à 17:53:49 »
                Je vois pas l'intéret d'adhérer à un CGA si on a un bon comptable...  ??? attention, j'ai bien dit un BON comptable...  ::)

                Hors ligne pat09

                • *
                • 863 messages
                  Re : Création et organisme d'accompagnement
                  « Réponse #9 le: 29 janvier 2014 à 13:27:06 »
                  il m'avait conseillé pour réduire des cout . Il me l'avait conseille une fois un CA atteint et en regard de notre situation familiale .
                  Je faisais confiance à mon comptable   :D

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Création et organisme d'accompagnement
                    « Réponse #8 le: 29 janvier 2014 à 12:58:30 »
                    Faites-vous aussi appel à ce genre d'AGA afin d'avoir une vue d'ensemble du métier par les chiffres ?
                    (je sais qu'il y a de grosses différences d'un établissement à un autre)
                    Oui, je suis aussi à la CGA mais je ne sais pas si je vais continuer !

                    Ils proposent des formations dans des villes assez éloignées de chez moi, organisent un voyage par an sur les cotisations énormes qu'on leur donne et fournissent une synthèse annuelle aux limites du risible !
                    Je me suis déjà inscrit à deux formations à 100 bornes de chez qui se sont vues toutes les 2 annulées par manque de participants.
                    Quant à la synthèse et aux comparatifs entre points de vente, soit-disant de la même famille, je rigole...
                    Une année je me trouve dans le peloton de tête avec un super soleil en guise de légende et l'année d'après, avec sensiblement le même résultat, je me situe dans le peloton arrière avec des avertissements pessimistes. Tout ça, parce qu'ils changent de secteur de comparaison d'une année sur l'autre !

                    Ces centres de gestion agrées sont vivement recommandés par les comptables pour des raisons obscures et je commence à les remettre en cause.

                    Hors ligne pat09

                    • *
                    • 863 messages
                      Re : Re : Création et organisme d'accompagnement
                      « Réponse #7 le: 29 janvier 2014 à 12:31:10 »
                      salut christian,

                      lorsque tu étais (l'es-tu encore ?) banquier, avais-tu une fiche-métier spécifique à la pizza ?
                      il existe celle sur la restauration rapide et celle sur le commerce ambulant

                      Autre point, lorsque j'étais designer à mon compte, je faisais parti d'une association de gestion agrée (AGA) : l'ARAPL.
                      Cette association analysait (entre autres prestations) mes chiffres et en sortait des statistiques qu'elle comparait aux autres de mon secteur (classé par code APE).
                      Le hic est que j'étais le seul avec mon code APE dans l'asso (le code venait d'être créé) et du coup aucun moyen de me situer par rapport aux confrères.

                      Faites-vous aussi appel à ce genre d'AGA afin d'avoir une vue d'ensemble du métier par les chiffres ?
                      (je sais qu'il y a de grosses différences d'un établissement à un autre)

                      en cotisant au CGA midi pyrénes , centre de gestion agrée, il m'envoyait un dossier de gestion et un comparatif au moyenne de la profession .J'étais comparé avec 33 autres entreprises ..

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : Création et organisme d'accompagnement
                        « Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 11:03:14 »
                        Et oui, je suis encore banquier, mais dans un tout autre domaine :  je travaille sur le secteur de l'économie sociale (les grosses associations : mutuelles, cliniques, maisons de retraites etc...)
                        Il y a dix ans que j'ai quitté le monde des "professionnels". Je suis encore dedans à titre privé puisque nous avons crée notre entreprise familliale de pizza à emporter il y a 6 ans maintenant...
                        non on n'avait pas de fiche "pizzéria".
                        Tu sais on peut avoir des indications et des connaissances "générales sur telle ou telle profession, mais en réalité, c'est l'expérience et la pratique qui comptent le plus... Il n'y a pas deux commerces similaires dans la même profession. Ce qui fait la différence : c'est "l'homme" :
                        Mets 3 commerces exactement similaires en terme de potentiel clientèle, situation et environnement, entre les mains de 3 personnes différentes... puis, au bout d'un an, fais l'analyse : tu n'en auras pas deux pareils : il y en aura toujours un (voir deux) qui seront meilleurs que les autres en terme de réussite et de rentabilité...
                        le facteur humain : c'est ça qui fait la différence !
                        regarde les franchises : au départ, les conditions sont quasimment les mêmes pour tous : le franchiseur sélectionne... et à l'arrivée, il y en a qui font fortune, et d'autres qui plongent...
                        C'est pourquoi, sur ce forum, nous nous attachons à ne pas fournir de réponses toutes faites et "lambda" : chaque cas est particulier et différent !...  ;)

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Création et organisme d'accompagnement
                          « Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 16:23:11 »
                          salut christian,

                          lorsque tu étais (l'es-tu encore ?) banquier, avais-tu une fiche-métier spécifique à la pizza ?
                          il existe celle sur la restauration rapide et celle sur le commerce ambulant

                          Autre point, lorsque j'étais designer à mon compte, je faisais parti d'une association de gestion agrée (AGA) : l'ARAPL.
                          Cette association analysait (entre autres prestations) mes chiffres et en sortait des statistiques qu'elle comparait aux autres de mon secteur (classé par code APE).
                          Le hic est que j'étais le seul avec mon code APE dans l'asso (le code venait d'être créé) et du coup aucun moyen de me situer par rapport aux confrères.

                          Faites-vous aussi appel à ce genre d'AGA afin d'avoir une vue d'ensemble du métier par les chiffres ?
                          (je sais qu'il y a de grosses différences d'un établissement à un autre)

                          Hors ligne Christian

                          • *
                          • 99 messages
                          • ARLEQUINE Pizzas
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            Re : Création et organisme d'accompagnement
                            « Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 13:45:42 »
                            Non, je n'ai pas fait appel à eux !!

                            En fait je suis banquier et c'est à ce titre que je les connais...
                            leur métier c'est l'expertise financière, les prévisionnels, et éventuellement si ils jugent que ça tient la route, des accompagnements avec des prêts bonifiés...
                            mais du métier de pizzaïolo, ils ne connaissent pas plus que du métier de garagiste...
                            A toi d'être convaincant si tu veux leur présenter un dossier : tu dois maitriser parfaitement tous tes chiffres : ton futur taux de marge, le nombre de pizza que tu comptes vendre, une étude de marché pointue faisant ressortir le potentiel de clientèle et la concurrence implantée, le matériel dont tu as impérativement besoin etc etc...
                            Ensuite, eux t'aideront à faire un prévisionnel et à trouver le financemnt qui va bien pour te permettre de t'installer confortablement...  ;)

                            Hors ligne Baracko

                            • *
                            • 158 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              Re : Création et organisme d'accompagnement
                              « Réponse #3 le: 28 janvier 2014 à 10:05:35 »
                              Merci pour le retour, quand tu dis qu'il ne connaissent pas le métier quel impact cela a eu sur ton étude ?

                              Hors ligne Christian

                              • *
                              • 99 messages
                              • ARLEQUINE Pizzas
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                Re : Création et organisme d'accompagnement
                                « Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 09:17:57 »
                                Je connais ces deux organismes. Ils sont très sérieux et pourront te donner de judicieux conseils en Gestion . par contre, ils ne connaissent absolument pas le métier...
                                Eux, c'est avant tout la théorie et les chiffres... point également important et trop souvent négligé...  ;)