Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : location gérance
    « Réponse #11 le: 25 juin 2014 à 13:08:02 »
    Coucou,

    et bien moi si je n'avais pas eu mes problèmes de santé je serais actuellement la gérante de la pizzéria snack à emporter ou j'ai bossé l'année dernière...
    Malheureusement les traitements de m'ont pas permise de le faire a mon grand regret et du boss car ou il voulait me la laisser en location gérance.
    je connaissais déjà la clientèle puisqu'il m'avait embauché toute la saison 2013, 10 jours seule en octobre à m'en occuper pour qu'il puisse partir en congés ainsi que le 31 décembre 2013 en plein boum  pendant que lui était dans son autre snack.
    pour ma part je ne prenais pas de risque même en avec le bénéfice qu'il faisait  et la location en plus tout était positif , on aurait fait un contrat d'une année pour commencer d'avril 2014 à avril 2015 ( encore mieux car ce sont de bonnes dates par chez nous )
    après tu  le gères comme tu veux c'est toi le patron, tu peux changer la recette mais a savoir que les clients habitués  à venir  viennent pour déjà une façon de faire, il faut que ce soit encore mieux  et que ça leurs plaise :) .
     tu lui loue le fond, le risque pour lui c'est que tu baisses son chiffre d'affaire  et que la valeur de son fond baisse mais y'a pas de raison je pense que tu es suffisamment calé pour faire encore mieux. c'est plus  lui qui prend le risque que tu le gère mal et c'est une bonne alternative pour commencer je pense.

    pour le coup c'est quelque chose qui me passe sous le nez a cause de mes soucis  mais quelle opportunité ! c'était une chance qu'après une seule saison  on me propose ça ! la clientèle m'adorait aussi :)

    Moi je te le conseil vraiment fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Hors ligne legaulois

    • *
    • 1 070 messages
    • Pizzaiolo mais pas que!!!
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Bastien
      Re : location gérance
      « Réponse #10 le: 25 juin 2014 à 12:43:40 »
      Moi aussi méme avis!!

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : location gérance
        « Réponse #9 le: 25 juin 2014 à 11:04:23 »
        Je suis du même avis que Christian, tu as tout pour réussir !

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : location gérance
          « Réponse #8 le: 25 juin 2014 à 10:57:20 »
          Salut Daniel, plus je lis tes post et plus je me dis mais qu'est-ce qu'il attend pour franchir le pas et s'installer ?
          Tu connais suffisemment du métier maintenant et la passion est en toi, donc, fais comme nous tous :
          installes-toi et construit un lieu de travail à ton idée !  :)

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : location gérance
            « Réponse #7 le: 24 juin 2014 à 14:26:22 »
            Lol JC, nan nan tu n'as pas encore gagné ! J'ai encore des propositions que je refuse car ça me plait ici !
            Il faut qu'on soit clair, ce n'est pas un énorme changement que je propose, juste une petite optimisation de l'organisation ...
            Je vais tout de même pas proposer de bouger le four ... ;D
            Vous vous imaginez tourner autour du marbre pour aller chercher derrière dans le frigo 6 pâtons par 6 pâtons ?
            Alors qu'en temps normal tu sors 5-6 bacs de 13 pâtons et tu te concentre uniquement sur la confection.
            C'est frustant de ne pas pouvoir donner son maximum quand même.

            Je vais creuser la gérance,  je sais que le patron voulait faire ça ... lol

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Re : location gérance
              « Réponse #6 le: 24 juin 2014 à 12:49:13 »
              (...) avec à la clefs, peut être une belle histoire.  ;)   

              Oulà attention, je suis un homme bientôt marié  ;D ;D

              Je pense que Daniel a d'abord envie de tout connaitre de la pizza (d'où sa formation pour les protocoles avancés), or en Chine tu ne peux te limiter qu'à quelques farines et une ou 2 sortes de levures sèches... Quant aux formations...  ::)
              De mon côté, j'ai trouvé quelqu'un (ancien ingénieur qui a les mêmes idées d'avenir que moi, du coup il est prêt à tenter "l'aventure" et à me remplacer dans un premier temps), mais il n'a jamais vraiment fait de pizza, demain je pars 1 semaine (je précuis les disques finalement... on verra bien  :-[ ), et c'est sûr qu'avec quelqu'un comme Daniel je partirais sur mes 2 oreilles ! (ou je dormirais les yeux fermés, comme vous voulez)
              Mais la vie n'est pas finie ! Je prévois bel et bien de me développer, donc qui sait...
              "man man laï" comme on dit ici ! ("petit à petit")

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : location gérance
              « Réponse #5 le: 24 juin 2014 à 07:49:43 »
              Il faut aussi se mettre à la place de tes patrons, tu arrives, avec certes, plein de bonnes intentions, mais eux, fonctionnent d'une autre manière, et sans doute depuis longtemps.

              Il faut du temps pour les mettre en confiance, tu es dans cette entreprise depuis combien de jours, déjà ?

              Tu es plein de fougue et d'idées Daniel et je ne pense pas que ce soit dans ce type d'entreprise que tu vas t'éclater, d'autant que c'est un vrai besoin chez toi.
              Je sais que ce n'est pas dans tes préférences actuelles, mais je suis convaincu qu'avec notre ami Yaël, vous auriez pu conquérir la Chine, vous êtes jeunes tous les deux, un peu avant-gardistes, vous avez des envies d'aller vite, avec des qualités différentes, mais complémentaires, c'est ce genre d'aventure qu'il te faut, avec à la clefs, peut être une belle histoire.  ;)   

               

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : location gérance
                « Réponse #4 le: 24 juin 2014 à 05:03:10 »
                (...)

                En fait je me rends compte que les gérants (en tout cas les derniers auxquels j'ai eu à faire) ne sont pas très ouverts au changement positif ... et ça me désole.
                Comme ils appliquent la même méthode depuis toujours ils ne comprennent pas qu'on peut mieux faire (sans aller dans le top du top of course).

                (...)

                Salut Daniel,

                Pour me faire l'avocat du diable, c'est sûr que tu ne peux pas pour un gérant dire "oui" au premier venu qui te propose le changement... D'une les habitudes sont effectivement dures à changer et de 2 et bien il ne te connait pas ! (dis-moi si je me trompe).

                Donc comment faire, le rassurer, lui dire "écoute, là ta pizza elle n'est pas faite dans les règles de l'art, moi je te propose une manière de faire où tu vas gagner en débit et goût [tu peux te vanter et dire que t'as fini 10e au trophée Méditerranée ce qui est pas mal du tout pour une première]", tu peux lui proposer de contacter tes références (si Thierry G "le triple champion du monde" est dispo ; Pôle Pizza...).
                Je pense que si le projet te plait bien (conditions ok etc... Enfin attention, j'ai l'impression que la gérance c'est parfois la solution facile du le proprio pour s'en débarrasser), tu peux te poser à lui comme un partenaire (tu vas dans son sens..), et tu montres ton envie de gagner de l'argent et de faire développer le business. Là il t'écoutera. Parce que ce n'est pas facile de laisser un mec gérer ton business.

                Bon courage et tiens-nous au courant !

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : location gérance
                  « Réponse #3 le: 24 juin 2014 à 01:25:43 »
                  J'ai gagné le pari ? ;)
                  tu vas vite en besogne, toi....
                  la gérance peut être une solution, sauf que dans ton cas, tu satures vite et tu risque fort de saturer aussi avec l'établissement, son matos et ses possibilités. :)
                  bon sinon, tu as la gérance "à ton compte", comme t'as dit Cos, tu loues et tu bosses(ou pas)...ou alors la gerance apointée, dans laquelle tu es salarié pour faire tourner la boite....une place de super respoinsable sans les risques, mais avec des possiblités moindres!
                  allez reflechis bien.. ;)

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : location gérance
                    « Réponse #2 le: 24 juin 2014 à 00:43:55 »
                    salut,pour la location gérance tu loue une boutique  et tu paye un loyer,tu a le matos et deja la clientèle

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      location gérance
                      « Réponse #1 le: 24 juin 2014 à 00:24:30 »
                      Salut à vous

                      Je cherche des infos sur la location/gérance d'établissement en milieu touristique ... ;D
                      Mais je ne sais pas par où commencer !
                      Quel est le principe ? Le type de fonctionnement, contrat, rémunération etc ...

                      En fait je me rends compte que les gérants (en tout cas les derniers auxquels j'ai eu à faire) ne sont pas très ouverts au changement positif ... et ça me désole.
                      Comme ils appliquent la même méthode depuis toujours ils ne comprennent pas qu'on peut mieux faire (sans aller dans le top du top of course).

                      Par exemple en ce moment, ils travaillent comme ils ont appris dans une certaine école : de la bleue marine la veille pour le lendemain, de la levure à profusion, 6 pâtons flaques par bac, normal. Durée de vie du pâton : 2h en étant gentil, 1min pour l'abaisse,  au moins ...
                      Je sais que je peux produire avec la même matière et le même équipement 2 fois plus de pâtons, de meilleure qualité en terme de travaillabilité,  de conservation, de durée d'utilisation, de résistance à la chaleur (avec leur pâte faut sortir bac par bac du frigo !), de goût,  enfin bref, des vrais pâtons quoi. Et pétrir un jour sur 2 en alternant avec la mise en place.
                      Je ne dis pas que je peux vendre 2 fois plus, mais travailler mieux, avec une meilleure organisation (merci à vous tous et les cuistos avec qui j'ai bossé)
                      Du coup je me sens un peu mal exploité (lol) et c'est frustrant :(

                      Comme je préfère pour l'instant le changement, les challenges etc je me dis que la gérance peut-être une alternative assez sympatique.
                      Qu'en pensez-vous ? Maintenant que vous me connaissez. ;)
                      par où commencer ?

                      Sinon il y a la rémunération au pourcentage,  mais faut trouver le patron qui me laisse la liberté de tout défoncer (après tout, ce qui est bon pour moi est bon pour lui !)

                      C'était la réflexion du soir ;D
                      Merci de votre participation.