Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Projet création pizzeria à emporter (en local)
    « Réponse #4 le: 25 janvier 2014 à 00:53:57 »
    bonjour et bienvenue commence par une bonne formation,un pizzaiolo se doit de fair sa pate ca commence par ca

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Projet création pizzeria à emporter (en local)
      « Réponse #3 le: 25 janvier 2014 à 00:21:40 »
      Salut David
      tout d'abord, bienvenue sur le forum de la fédé.. :)
      Ensuite, avant de te lancer dans ton projet, va faire une bonne formation ...de pizzaiolo!
      ton formateur abordera avec toi ton installation future...et saura t'éviter des erreurs !
      si tu choisis une école digne de ce nom, tu pourras certainement tester plusieurs modes de cuissons, c'est important et cela peux t'éviter d'acheter le mauvais four, celui qui briderai ton développement.. :)
      tu apprendras ensuite à fabriquer ta propre pâte, et tu comprendras alors pourquoi tout le monde te dit de ne pas utiliser ces fonds "tout prêt"...même si leur qualité a été tiré vers le haut.
      tu as une école agréée par la fédé, mais pas dans ton secteur.. 
      www.pole-pizza.fr
      tu peux déjà voir ce qu'elle propose, et voir sur le forum les retours des "élèves" :)
       à plus et bonne chance

      Hors ligne pizzalolo

      • *
      • 1 213 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        Re : Projet création pizzeria à emporter (en local)
        « Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 22:41:19 »
        bonjoir
        pour moi il serait mieux de faire une vrais formation,apprendre a faire la pate,apprendre a connaitre le materiel,les ingredient frais,et faire de vrais pizza,
         ;)

        Hors ligne Dede

        • *
        • 54 messages
          Projet création pizzeria à emporter (en local)
          « Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 21:08:13 »
          Bonjour à tous,

          J'ai 23 ans et j'ai le projet d'ouvrir une pizzeria à emporter dans le Finistère à Quimper (29000).

          C'est un milieu totalement inconnu pour moi, car j'ai une formation dans l'immobilier, mais j'ai depuis longtemps cette envie d'ouvrir ce genre de commerce. J'ai longtemps hésité avec une sandwicherie mais la pizza s'est révélée une bien meilleure idée (à priori) pour diverses raisons et notamment personnelles.

          J'ai la chance de disposer d'un petit local commercial de 40 m² avec vitrine dans un angle de rue (assez passante). Au niveau concurrence, il y a les franchises classiques qui livrent sur la zone mais pour de l'emporter elles sont assez loin et la première pizzeria se situe à au moins 2 km. Le local est bien visible, légèrement en dehors de centre ville mais sur une petite place avec un parking, il y 3 ou 4 commerces sur la place (pas de restauration)

          Concernant le local : j'ai un prêt de 280 € / mois, je pense me le louer 350 €
          Le local est entièrement à aménager, il y a juste un wc et un lavabo. C'est un local indépendant, pas de copro.

          Je compte suivre une formation pizzaiolo de 8 jours.
          Je serais seul pour démarrer cette activité. J'ai déjà des rendez-vous à la chambre des métiers pour m'aiguiller un peu.

          Voici quelques questions que je me pose :

          1) Comment estimer le nombre de pizza vendues en moyenne par jour.

          2) Existes-il des entreprises, qui me conseillerait et ferait la rénovation du local, la création de la cuisine aux normes .. une sorte de package clé en main.

          3) Pensez-vous qu'il est possible de faire de très bonnes pizza en utilisant des fonds de pâte (livrées toutes faites), en les garnissant  avec des aliments de très bonne qualité? La question en découlant c'est : est-ce mal vu par les clients de ne pas faire sa pâte soi-même?

          4) Quel budget global prévoir pour l'équipement de la cuisine en milieu de gamme disons. Je souhaite utiliser un four à pizza électrique (l'idée c'est de pouvoir enfourner 4 ou 5 pizza max)

          Voilà quelques questions pour commencer.

          Je souhaite partir sur une seule taille de pizza en 30 ou 31 cm.

          Rien ne me fera reculer devant ce projet, j'ai une réelle envie d'entreprendre et de le mener à bien.. Tous les conseils seront bon à prendre afin de peaufiner au mieux. Je souhaite ouvrir soit début mai ou début juin.

          D'avance merci pour l’intérêt que vous porterez à mon projet.




          « Modifié: 12 juin 2015 à 04:46:30 par Lou Palacio »