Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Besoin d'aide sur les farines caputo
    « Réponse #5 le: 19 octobre 2015 à 17:58:43 »
    En faite ils utilisent la plupart la rouge, tout simplement car c'est surement celle avec une W le plus élevé, donc vu qu'ils bossent tous à T° ambiante, ils peuvent énormément hydrater avec ce genre de farine, donc plus de tenue vu l'hydratation etc

    ( Avec une farine de force de 380w, je suis monter à 78 % hydratation avec le bassinage  ;))

    bastoubilou

    • Invité
    Re : Besoin d'aide sur les farines caputo
    « Réponse #4 le: 18 octobre 2015 à 00:09:59 »
    Bonjour,
    Comme certains le savent je suis un parfait débutant, qui se renseigne beaucoup sur les pizza napolitaines.

    J'ai énormément de mal à rassembler des infos sur la farine caputo (farines utilisées dans toutes les vidéos des pizzaiolos napolitains).
    J’ai cru comprendre que la seule différence était dans la puissance (W) et la teneur en gluten, mais sans savoir si la seule différence se
    trouvait au niveau du temps de maturation.
    J’ai cru comprendre qu’il y en avait comme couleurs : la bleu, la violette, la jaune, l'orange et la rouge (qui a l’air la plus utilisée).

    J’ai vu sur les vidéos que la orange avait un temps de maturation d’environ 4 heures,   mais je ne trouve rien pour la rouge ni la bleue?
    Et pourquoi est-ce la rouge qui est la plus utilisée?
    Pourquoi certains pizzaiolos en choisissent d’autres dans ce cas si celle-ci est bonne ?

    Merci d’avance à ceux qui auront le courage de me répondre !

    Damien primo

    • Invité
    Re : Besoin d'aide sur les farines caputo
    « Réponse #3 le: 17 octobre 2015 à 17:56:22 »
    moi aussi Olivepizza je serais intéressé ....
    Par une petite présentation  => http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html


    Merci !

    olivepizza

    • Invité
    Re : Besoin d'aide sur les farines caputo
    « Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 17:22:57 »
    Je serais interéssé aussi
    au plaisir de lire les futurs commentaires
    olive pizza


    bastoubilou

    • Invité
    Besoin d'aide sur les farines caputo
    « Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 07:11:49 »
    Bonjour,
    Comme certains le savent je suis un parfait débutant, qui se renseigne beaucoup sur les pizza napolitaines.

    J'ai énormément de mal à rassembler des infos sur la farine caputo (farines utilisées dans toutes les vidéos des pizzaiolos napolitains).
    J’ai cru comprendre que la seule différence était dans la puissance (W) et la teneur en gluten, mais sans savoir si la seule différence se
    trouvait au niveau du temps de maturation.
    J’ai cru comprendre qu’il y en avait 3 couleurs : la bleu, la violette, la jaune, l'orange et la rouge (qui a l’air la plus utilisée).

    J’ai vu sur les vidéos que la orange avait un temps de maturation d’environ 4 heures,   mais je ne trouve rien pour la rouge ni la bleue?
    Et pourquoi est-ce la rouge qui est la plus utilisée?
    Pourquoi certains pizzaiolos en choisissent d’autres dans ce cas si celle-ci est bonne ?

    Merci d’avance à ceux qui auront le courage de me répondre !