Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Salut à tous,
Dans un premier temps j'avais pensé comme Jeremy,
Mais après coup ça peux aussi être le taux humidité (tes photos mon fait pensé à des pâtés de sable !!)
Je testerais demain de faire des boules avec ma farine

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Ce que tu traduis par "muscle" doit être la force, donc le W je pense  ???
    Celle qui étais plus musclée tu l'as travaillait au bout de combien de temps de maturation ?


    Hors ligne cobalt

    • *
    • 250 messages
      Ha ok lol j'avais regardé vite fait je me disais bien qu'il y avait un soucis  ;D

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Qu'est-ce que ça fait si vous faites une boule avec votre farine ? Elle tient ou pas ?
        jamais testé, c'est vrai que c'est intéressant. je verrais le prochain coup que je fais un truc ...

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Ok merci les gars. Ma foi je vais la tester (essayer aussi de contacter le moulin pour avoir des infos comme sa force).

          Exacte c'est bien boulmie, j'avais réussi à me procurer un sac de farine pour essayer mais je n'ai pas accroché. Par contre sur ta première photo le pâton de droite a l air vraiment sec non ?

          Ce ne sont pas des pâtons mais des boules de farine ! C'est pour eux une manière de les différencier.
          Sinon pas plus d'idées que ça je vois ?  :-\ Qu'est-ce que ça fait si vous faites une boule avec votre farine ? Elle tient ou pas ?
          En tous cas merci  ;)

          Hors ligne cobalt

          • *
          • 250 messages
            Exacte c'est bien boulmie, j'avais réussi à me procurer un sac de farine pour essayer mais je n'ai pas accroché. Par contre sur ta première photo le pâton de droite a l air vraiment sec non ?

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              salut Yael
              ce moulin est très connu içi....mais je crois qu'il bosse surtout avec les boulangers.
              la gamme "pizza" de ce moulin  est "boul'mie" il me semble, ou un truc comme ça...j 'avais rencontré un commercial de chez eux l'an dernier, et il me semble les avoir vu sur parizza.
              a plus

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                En attendant, je me suis procuré une farine française T55 de la marque "Les grands moulins de Paris", est-ce que vous connaissez ?

                Merci ^^
                « Modifié: 21 mars 2014 à 14:16:53 par Lou Palacio »

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Salut à tous,

                  Apparemment en Chine ils différencient la farine selon ses "muscles" (traduction littérale).
                  Regardez la photo ci-dessous, la boule de farine de gauche c'est une farine à "faibles muscles", elle tient bien en boule ; au milieu une moyenne et enfin à droite une à "muscles élevés", on voit qu'elle ne tient pas facilement en boule ; elle est plus lisse et contient plus de protéines (plus de 11.5%), et est plus élastique (c'est la farine utilisée pour faire les nouilles chinoises, celles qui sont étirées à la main). En traduction je trouve "farine forte ou farine à pain".

                  Seulement jusqu'à il y a quelques mois j'utilisais cette farine à "muscles élevés" mais je n'avais pas un bon résultat pour ce qui était des alvéoles entre autres (voir 2e photo), j'en ai conclu qu'elle n'allait pas (était-ce parce que je n'avais pas encore peaufiné mon protocole et/ou parce que j'avais moins de rigueur dans ce dernier ? Peut-être...).

                  Que pensez-vous de tout ça ?
                  Merci d'avance pour vos avis !