Merci bigood, là c'est une vraie réponse (en attendant l’expérience) . Si mon protocole de 48 h , je dois les remette forcément 48 h au froid pour avoir avoir la même qualité de pâton ou bien 24 h suffit pour avoir la même chose ?
ok merci pour les info jusqua 120h en reboulage ya un probleme de gestion des patons la . je f generalement un maturatution de 72h donc je peut apres reboulage les passez le lendemain ces cool .merci
salut,au bout d'un certain quand la pate a trop maturé on observe des patons qui se sont affaissés, une pate qui n'a plus de tenue ... en faisant une pizza avec un paton comme ça tu n'auras normalement aussi beaucoup moins de tenu(style pizza toute molle). au gout la pizza est beaucoup moins bonne qu'avant ce passage a trop de maturation.Si jamais tu as un protocole a 24 h ou 48 h et que tu n'as pas passé tous tes patons tu peux aussi rebouler,moi je m'en sers 48 h(au froid) après le reboulage, si jamais je dois rebouler ce que je n'aime pas faire
Ça m'arrive de rebouler, mais si le lendemain elles ne passent pas toute , je jette ou je les intégre dans la nouvelle pétrie, 10% pas plus
après reboulage avec mon empattement je vais jusqu'à 72 heures pour de la farine avec w 200 environ,ce qui fait que j'amène les patons à 120 heures environ....par contre la qualité reste très bien voir encore mieux mais différente,aprés ce reboulage on obtient automatiquement une cuisson style feu de bois !malgré tout je n'aime pas rebouler je préfere travailler sans rebouler sinon j'ai les boules
C'est bien la verte (w 250).Si je la garde au frigo 72H, quelles sont les conséquences ?