Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sylvain 21

  • *
  • 40 messages
    Re : farine Bio
    « Réponse #11 le: 23 février 2015 à 16:38:31 »
    Demandes lui de nous téléphoner...  ;)
    Je peux tout à fait leurs laisser ton numéro Thierry, tu peux me l'envoyer par mp.

    c'est vrais ! mais on peu voir la chose autrement.
    soit tu travail la farine que tu a et tu en tire le meilleur soit tu sais ce que tu veux et tu prend la farine qu'il te faut.
    Je sais ce que je veux François (une pâte souple, craquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, une pâte digeste).
    Je vais faire des essais et voir avec eux comment améliorer cette farine pour quelle corresponde à la qualité que je recherche et à ma façon de travailler.
    Merci en tout cas

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Re : farine Bio
      « Réponse #10 le: 23 février 2015 à 15:45:06 »
      Bonjour à tous,

      Je reviens sur post car ce matin je suis allé dans un moulin 100 % bio en Côte-D'Or.
      Le commercial m'a dit que ce moulin était en train de mettre au point une farine adapté pour les pizzas avec un pizzaïolo expérimenté.
      Il m'a donné un échantillon de cette farine pour la tester, est ce que vous pouvez me dire sur quelles points je dois être attentif pour donner un retour sérieux et professionnel à ce moulin ?! Merci d'avance

      Sylvain futur adhérent  :D

      c'est vrais ! mais on peu voir la chose autrement.
      soit tu travail la farine que tu a et tu en tire le meilleur soit tu sais ce que tu veux et tu prend la farine qu'il te faut.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : farine Bio
      « Réponse #9 le: 23 février 2015 à 15:12:57 »
      Demandes lui de nous téléphoner...  ;)

      Hors ligne Sylvain 21

      • *
      • 40 messages
        Re : farine Bio
        « Réponse #8 le: 23 février 2015 à 13:12:49 »
        Bonjour à tous,

        Je reviens sur post car ce matin je suis allé dans un moulin 100 % bio en Côte-D'Or.
        Le commercial m'a dit que ce moulin était en train de mettre au point une farine adapté pour les pizzas avec un pizzaïolo expérimenté.
        Il m'a donné un échantillon de cette farine pour la tester, est ce que vous pouvez me dire sur quelles points je dois être attentif pour donner un retour sérieux et professionnel à ce moulin ?! Merci d'avance

        Sylvain futur adhérent  :D

        Hors ligne ATTOSS19

        • *
        • 88 messages
        • passionné de fours a bois
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Re : farine Bio
          « Réponse #7 le: 24 octobre 2014 à 10:57:44 »
          bonjours a toutes et tous ,

          En effet, c'est le pizzaïolo qui compte et s'il est bon, il saura s'accommoder de celle qu'il trouve.
          et bien moi en etant ancien boulanger (20 ans) , j ai toujours travailler sur des farines blanches de types 55  ou 65 , et type 45 pour la patisserie , alors depuis quelques temp je feuillete le forum , pour essayer de comprendre quelle difference , qu il y a entre de la farine de boulanger , et de  pizzaîolo, alors je suis aller voir un petit menier pour qu il m explique , mais ne ma pas donner la solution miracle , et que pour faire du pain ou de la patisserie , ou des pizzas, ils fallait avoir une farine de qualité ,et surtout  savoir la travailler , et c est la la difference ,
          apres il ma dit dans les marques de farines , qu il y avait beaucoup de marketing, mais tout cela et du commerce ,
          daniel
           

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : farine Bio
          « Réponse #6 le: 23 octobre 2014 à 23:08:58 »
          En effet, c'est le pizzaïolo qui compte et s'il est bon, il saura s'accommoder de celle qu'il trouve.

             

          Hors ligne maverik

          • *
          • 155 messages
            Re : farine Bio
            « Réponse #5 le: 23 octobre 2014 à 19:24:29 »
            En effet les farines sont plus adaptées à la boulange qu a la pizza , mais on lit souvent sur ce forum que ce n est pas la farine qui compte mais savoir comment la travailler non ?

            Hors ligne Don canardo-2

            • *
            • 756 messages
            • Facebook : Mio Piccolo Forno
              Re : farine Bio
              « Réponse #4 le: 06 octobre 2014 à 19:43:32 »
              C'est connu le Moulin de saurel par chez nous :) J'ai déja travaillé leurs farines pour confectionner des pains spéciaux. Par contre, pour la pizza, je ne te la conseillerai pas, thierry a parfaitement expliqué pourquoi.

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : farine Bio
              « Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 15:56:37 »
              Les moulins français se penchent rarement sur les farines adaptées au travail du pizzaïolo, ils ne connaissent pas bien notre profession. Il est plus simple de travailler avec des farines conçues pour nous, ou alors bien maîtriser le sujet pour aider le meunier dans la conception d'une farine adéquate. 

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : farine Bio
                « Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 12:36:42 »
                C'est une farine spécifique d'un petit moulin, il y a malheureusement peut de change que quelqu'un la connaisse surtout qu'ils ont une gamme importante en bio, c'est laquelle qui t'attire?

                Hors ligne jade

                • *
                • 20 messages
                  farine Bio
                  « Réponse #1 le: 05 octobre 2014 à 19:18:14 »
                  Bonjour,
                  étant dans le 34, près de Montpellier, connaissez vous la farine du moulin de Sauret ?
                  Si oui,l' utilisez vous, et laquelle prenez vous ? Et avez vous essayé sa farine Bio ?
                  merci d'avance.