Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maguyjames

  • Invité
Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
« Réponse #30 le: 01 février 2014 à 08:35:15 »
Je suis novice, donc je vais attendre de faire l'école pour en savoir plus.
Je voulais partir sur une pz3



Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
    « Réponse #29 le: 18 septembre 2010 à 18:57:27 »
    STAGIONI!!!!!!!!

    Vincent 34000

    • Invité
    Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
    « Réponse #28 le: 18 septembre 2010 à 18:43:10 »
    Qui pourait m'envoyer un bon fournisseur de farine,svp ??

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
      « Réponse #27 le: 28 septembre 2009 à 14:43:24 »
      Les différents taux de cendres embrouillent les gens aussi
      EXEMPLE : une t45 à 8% de protéines n'est pas une t45 à 13% de protéines.
      comme le dit Maitre chocolat la plupart des farines sont des " Mix " Et certains pizzaiollos non acrobates ne sont pas forcément à la recherche d'une pâte "top extensible" et "top élastique"

      claire57

      • Invité
      Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
      « Réponse #26 le: 28 septembre 2009 à 13:10:49 »
      Bonjour,
      La j’ai enfin compris, mais je doute qu’il y ait une farine qui ne soit pas un mix même pour une T55 venant d’un minotier régional ou l’on peut avoir de bonne surprise avec une force boulangère élevé (avoisinant les 280) mais la ce n’est plus mon domaine de compétence le votre Oui très certainement.

      Merci pour votre réponse
      Claire

      claire57

      • Invité
      Re : Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
      « Réponse #25 le: 28 septembre 2009 à 11:39:43 »
      une vraie farine ! je vous ai déjà répondu .
      pas une farine que l'on bidouille en rajoutant tel truc ou tel machin,
      vous prétendez ?tre novice , alors prenez une vraie farine, vous vous transformerez en apprenti chimiste plus tard
      quand vous aurez acquis une certaine expérience !

      Bonjour,

      Pour les expériences de chimiste d’accord avec vous.

      Mais J'ai du zappé quelque chose, car je ne comprends toujours pas pourquoi la PZ3 n’est pas une vrai farine. Mais bon l’élève que je suis s’incline devant un connaisseur.

      Je n’ai pas de quoi argumenter.

      Merci Claire  :)

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
        « Réponse #24 le: 27 septembre 2009 à 09:17:24 »
        il faut savoir choisir les matières premières qui correspondent à notre produit.
        Le fait de payer le premier prix ne veut pas forcément dire que le produit est mauvais , même si dans la majorité des cas la qualité n'existe pas .Mais quand vous cherchez un peu ça paie..

        ex : Grana padano à 9.90 magasin "low coast" = le même  que mon fournisseur à 12.90 .( emballage qui change )

        je continue mes investigations




        claire57

        • Invité
        Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
        « Réponse #23 le: 27 septembre 2009 à 08:56:11 »
        slt,
        Beaucoup prennent le moins cher! Farine moins cher mais aussi tomate, fromage, huile d'olive... enfin presque tous moins cher.
        Alors je me pose la question!  Quand vous faites vos courses, achetez-vous toujours que les 1er prix? Si ce n'est pas le cas, accepteriez vous d'allez dans un restaurant qui se fournis qu'avec du moins cher
         ???

        + 1

        Claire

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
          « Réponse #22 le: 27 septembre 2009 à 02:25:22 »
          slt,
          Beaucoup prennent le moins cher! Farine moins cher mais aussi tomate, fromage, huile d'olive... enfin presque tous moins cher.
          Alors je me pose la question!  Quand vous faites vos courses, achetez-vous toujours que les 1er prix? Si ce n'est pas le cas, accepteriez vous d'allez dans un restaurant qui se fournis qu'avec du moins cher
           ???

          alexandro

          • Invité
          Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
          « Réponse #21 le: 26 septembre 2009 à 16:49:54 »
          Moi je travaillais avec de la T55, ce forum et les membres que j'ai rencontré au Sira m'a fait découvrir qu'il éxistait d'autres farines et qu'il y avait des grandes différences dans les marques de matériél. J'étais à la limite de revendre mon camion à ce moment la. J'ai bien suivis leurs conseils et je me suis équipé et maintenant, je vis très bien de mon métier. C'est vrai que quand on débute, on achéte la T55 parce qu'on connait pas les autres et on se dit je prend la moins cher, c'est que de la farine. Si j'avais continué avec ma premiére méthode, a ce jour je travaillerais surement pour un patron.

          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
            « Réponse #20 le: 26 septembre 2009 à 16:04:28 »
            Bonjour,

            Je suis issu d’une famille de viticulteur et il y a un exemple sur les vignes qui et malheureusement pas très réel sauf au moment de l’obtention de l’AOC car lorsqu’il s’agit d’élaguer quelques grappes sur un pied de vigne personnellement je ne l’ai jamais vu faire.

            Le lien est pas mal je m’imagine a une telle formation je crois qu’au bout de 20 mn je dormirai.

            Bon courage pour ce qu’il l’à fond.

            Claire
            slt,
            Loin de moi l’idée de faire une formation la dessus mais j'aime bien le texte dans sa globalité et l'approche faite sur la qualité.
            En se qui concerne la vigne je n'y connais rien mais j'ai trouve ceci
                    A la fin de l'automne, les feuilles rougissent ou jaunissent, puis elles tombent naturellement ou avec les premières gelées. La vigne entre alors, pour plusieurs mois, dans un repos hivernal. Durant celui-ci, la taille est l'opération la plus importante de toutes. Elle vise à rendre la plante plus productive soit en qualité soit en quantité. Cet élagage diminue le nombre de rameaux.
                    Ainsi, ceux qui restent deviennent plus vigoureux. C'est aussi l'opération qui sollicite les connaissances et le savoir faire du vigneron.
                    Il doit apprécier la vigueur du pied à tailler, estimer le nombre des yeux à conserver et celui des grappes à en attendre. Il doit, ensuite, donner à la souche une forme qui assure sa durée pour plusieurs dizaines d'années. Cette opération s'appelle le palissage.         La tige qui est sans rigidité est attachée à des tuteurs, fixées par des liens à des fils de fer horizontaux. Le tout forme une charpente qui supporte le feuillage et la récolte.

            Donc ! Il y a ceux qui le font et ceux qui ne le font pas finalement c'est comme pour la pizza, certains  cherchent à faire mieux et d’autres se disent ça va comme cela pourquoi faire autrement. Lesquels on raisons? En fait ! c'est relatif...




            claire57

            • Invité
            Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
            « Réponse #19 le: 26 septembre 2009 à 09:07:12 »
            Bonjour,

            Je suis issu d’une famille de viticulteur et il y a un exemple sur les vignes qui et malheureusement pas très réel sauf au moment de l’obtention de l’AOC car lorsqu’il s’agit d’élaguer quelques grappes sur un pied de vigne personnellement je ne l’ai jamais vu faire.

            Le lien est pas mal je m’imagine a une telle formation je crois qu’au bout de 20 mn je dormirai.

            Bon courage pour ce qu’il l’à fond.

            Claire

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
              « Réponse #18 le: 26 septembre 2009 à 09:03:27 »
              oui il est vraiment intéressant  :D

              Hors ligne François Guérin

              • pizzeria "Le Bas d'Ville"
              • *
              • 1 233 messages
                Re : Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
                « Réponse #17 le: 26 septembre 2009 à 02:51:25 »
                une farine idéale pour moi

                2 euros les 25 kg
                pétrissage 5 minutes
                qu'elle soit au top au bout de 2 heures de maturation jusqu'à 240 heures
                qu'elle me réalise une pizza légère , croustillante , d'une couleur parfaite , moelleuse , et garde toutes ses qualités pendant 2 jours  ;)

                Et selon l'adage ..Le mieux est l'ennemi du bien  ;D

                http://www.cvconseils.com/qualite.html



                ton lien c'est de la balle. je l'ais mis dans mes favoris

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Farine idéal pour la pizza. Laquelle choisir?
                  « Réponse #16 le: 25 septembre 2009 à 22:26:16 »
                  bonjour,

                  Pizza Swing ,
                  Je vous ai envoyez un MP ??? ??? ???

                  Claire
                  et je viens de vous répondre...